Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie pollution 307 hdi 2.0 110 cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie pollution 307 hdi 2.0 110 cv

 
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Andre1954
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 08:10    Sujet du message: Anomalie pollution 307 hdi 2.0 110 cv Répondre en citant

Bonjour,
Bon je crée un nouveau sujet alors qu'il a été abordé maintes fois, seulement en postant sur un sujet déjà abordé, il est très difficile d'avoir une réponse (messages du 18 et 19 mar.s..)......
Voila sur une 307 HDI 2.0 110 cv de nove 2002 avec 150000 kms ; (volant moteur changé avec embrayage à 130000 kms et FAP à 115000 kms.... vanne EGR propre j'ai un message anomalie avec mode dégradé ( capteur pression FAP moins de 6 mois)
Donc démontage FAP et constat : celui-ci n'est pas trés sale (un petit coup de karcher cependant...) mais un des tyau de raccordement avec le capteur de pression est brulé au niveau des raccords verts (un grand classique.... je sais...)
Mais ma question avant de tout remonter est la suivante : le défaut anomalie pollution (seul...) et le mode dégradé peuvent ils provenir de ça ?
Toutes les réponse sont les bienvenues...
Merci d'avanc

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut

"capteur de pression est brulé au niveau des raccords verts "

bien évidemment cela vient de là,il faut changer les 2 tuyaux du capteur et peut être le capteur si il a cramer aussi...cela m'est déjà arriver sur la mienne Wink
ps:il faudra sans doute aussi un coup de valise pour enlever les défauts!

capteur défaillant ou tuyaux,plus possible de faire de régénération !!si le fap n'est pas bien nettoyé ou encore colmaté même en changeant ces éléments vu la chaleur dégagée pour une régénération ,ils crameront de nouveau!!!! Wink

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse zamaz....

Tuyaux changés (par de la durite essence renforcée....) Fap très peu sale, catalyseur nickel et capteur pression FAP de moins de 6 mois (aurait il pu souffrir de cette panne ?)
Vanne EGR nickel et.... toujours ce message et le mode dégradée.....
Elle passe au dig cet après-midi (ben oui j'ai acheté une interface pour le faire moi même mais : aucun calculateur ne répond....).
Espérons que cela solutionne mon problème...
Merci pour tes conseils

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

aucun calculateur ne répond....).

donc ton interface xs evol ne fonctionne peu ou pas du tout??
changer en premier les durites et capteur et faire niveau d'éolys avant de passer à la valise

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navysurf
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir remplacé les tuyaux par de la durite même du type essence renforcée ... Sad

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, l'interface ne fonctionne pas......Pas de reconnaissance automatique du véhicule, donc saisie du DAM puis PPS2000 test global (le calculateur ne répond pas....) idem par fonction ou par calculateur...
Bon je sais que cette 307 n'est pas la plus facile (VAN-CAN) mais je vais savoir cet après-midi si c'est bien l'interface qui déconne..
Le niveau d'éolys est bon (aux 3/4), par contre, pas la possibilité de changer le capteur avant le passage au diag (je n'ai pas la pièce...)
Merci de tes réponses éclairées.......
J"e donne la suite après le diag....
Merci encore

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant un tuyau de pression ou de dépression, ce qui est important c'est l'étanchéité et le diamètre intérieur (deux conditions respectées...).
En outre les raccords de jonction sont bien en caoutchouc sur le montage d'origine (rajoutant au passage 4 possibilités de fuite..).
En outre la qualité des tubulures d'origine me laisse sceptique.....
A mon avis, mais zamaz peut trancher, aucun dysfonctionnement n'est à prévoir suite à ce changement..A+

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :
A priori, l'interface ne fonctionne pas......Pas de reconnaissance automatique du véhicule, donc saisie du DAM puis PPS2000 test global (le calculateur ne répond pas....) idem par fonction ou par calculateur...
Bon je sais que cette 307 n'est pas la plus facile (VAN-CAN) mais je vais savoir cet après-midi si c'est bien l'interface qui déconne..
Le niveau d'éolys est bon (aux 3/4), par contre, pas la possibilité de changer le capteur avant le passage au diag (je n'ai pas la pièce...)
Merci de tes réponses éclairées.......
J"e donne la suite après le diag....
Merci encore


de rien ,la mienne(interface officielle) ne reconnait pas le véhicule automatiquement (ce n'est pas un problème),si par contre elle ne communique pas avec ta 307 ...là on peut dire que tu es tombé sur un modèle plus que douteux !?

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'interface (ce qui est un autre sujet...) je n'ai pas pris un gros risque avec (65 euros frais de port inclus....) donc si elle ne fonctionne pas, je ne prendrai même pas la peine de la retourner en chine.
Je ferai un démontage et inspection attentive de toutes les soudures (cause de la plupart des pannes des interfaces chinoises...). Sans résultat, l'étape suivante : achat d'une autre interface chez un autre fournisseur...

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite du feuilleton :
Donc diagnostic avec un multidiag (delphi je crois) et trois défauts remontés :
vanne turbo A, débimètre et fap bouché...
Defaut FAP impossible à annuler.... donc toujours anomalie pollution et mode dégradé....
Bon 45 euros dépensés et je n'en sais pas guère plus....
Comme je le disais le FAP a été démonté et il n'était pas particulièrement sale (un peu de suie mais pas bouché loin de là) En outre, je l'ai nettoyé au karcher pendant plus de 45 mn et dans les deux sens.... Cela pourrait il venir de la sonde ? Et comment vérifier si celle-ci fonctionne normalement ?
Bref plus de questions que de réponses....Je compte sur vous pour avancer......
Ceci dit, je ne calerai pas et je TROUVERAI cette panne !

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça y est, ca y est !!!!

1° 4500 t/mn, 2° 4500 t/mn, 3° 4500 t/mn, 4° 4500 t/mn, 5° .... Euh on se calme !

Bon , 1° essai shunt vanne turbo= pas de changement, echange avec banne EGR, pas de changement, débranchement du débimètre (prise) et Vroum, vroum, plus de message, plus d'anomlie pollution et plus de bridage....
Mais pour le coup, j'ai pas tout compris !
Et le FAP bouché dans cette histoire.....enfin bref ça marche....
Débimètre commandé ......
J'espère que c'est bien le bon diagnostic ?
Rassurez moi les gars !

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi aussi...
Le FAP, tu l'a laisser séché après le nettoyage ? J'ai entendu qu'il fallait carrément le mettre au four et ne surtout pas le remonter mouillé...

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben séché à l'air comprimé ET au décapeur thermique, je pense donc pouvoir écarter cette hypothèse.......
Wait and see....

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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
Après réflexion, je pense que pour ce qui est du FAP bouché, il s'agit très certainement du capteur de pression FP plutôt que de la sonde....
Quant à la vanne A turbo, quelqu'un peut il me confirmer sa position précisément sur la 307 2.0 hdi 110 cv ?


Si zamaz traine par là, il m'a déjà donné d'excellents conseils !
A demain...

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

vanne (capsule turbo ) se trouve sur le turbo Wink

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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et un grand merci à toi zamaz...

Bonne journée

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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce n'est pas fini : cette panne me semble difficile a cerner précisément :
Hier soir par acquis de conscience, j'ai rebranché la fiche du débimétre (en faisant bien attention à son bon contact...).... et bien .... Pas de message d'anomalie et de mode dégradé .....Fonctionnement tout à fait normal !
Quel dommage que mon interface ne fonctionne pas..... Je pense que pour aller plus loin dans ma démarche, il faut que je rachète une interface fonctionnelle....
A+

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des News... 16 avril et toujours un fonctionnement impeccable pour la SW 2.0 HDI 110 cv... pourvu que ça dure....je croise les doigts.....
En tous cas merci à tous pour vos conseils....

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