Posté le: Ven 01 Avr 11 à 17:20 Sujet du message: poste hs ou pas ?
voilà mon poste alpine 9848rb acheté en janvier 2006 ne fonctionne plus. il refuse de s'allumer... ca me l'a fait du jours au lendemain, jamais eu de problème avant.. J'ai verifier les prise d'alim et contact (cable jaune et rouge) ils sont bien connecter et le fusible n'est pas griller, j'ai tester le poste d'origine il fonctionne donc c'est pas non plus un fusible de la voiture.
Je pense que c'est l'alim du poste qui est morte mais si quelqu'un peut confirmer et est-ce que ca vaut le coup de le faire réparer ou je repart sur du neuf ?
(179€ à l'achat) c'est ce que je me disait entre le prix de la pièce les frais d'envoi et retour sav et sans compter qu'il a déjà 5 ans une autre pièce peu lacher après.. Jvais repartir sur du neuf je pense d'autre avis ?
bon ben le poste fonctionne correctement sur un autre vehicule.. bizar bizar pourquoi le poste origine fonctionne et pas mon alpine en attendant une réponse jvais refaire tous les cablage pour etre sur qu'il y ai pas un fil coupé ou un faux contact..
UP ! là jvois pas j'ai refais tout le cablage c'est nikel mais le poste alpine reruse de s'allumer alors que si je branche celui d'origine sa fonctionne..
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Dim 03 Avr 11 à 00:05 Sujet du message:
faire reparer un poste quand il est plus garentie coute tres cher mois j ai un 9812 rb dans la C2 c est un model limiter a 999 examplaire je les payer 400 euro a sa sortie l alim a griller quand il etais plus sous garentie je les fai reparer la facture s eleve a 200 euro pour un bloc alim donc je trouve que sa vaut pas la peine
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
voilà donc peugeot m'a fait un télécodage et m'a fait brancher les 2 + (permanent et contact) enssemble, car il n'y a soit disant pas de + après contact de série.. enfin ca marche c'est l'esentiel cout de l'opération 36€.
voilà donc peugeot m'a fait un télécodage et m'a fait brancher les 2 + (permanent et contact) enssemble, car il n'y a soit disant pas de + après contact de série.. enfin ca marche c'est l'esentiel cout de l'opération 36€.
Arf si c'est bien ça, tu dois éteindre ton poste à chaque fois que tu arrêtes la voiture? c'est bien chiant ça
c'est bien ca.. ca me darange pas plus que ca mais ce qui est bizar c'est que ca a fonctionner normalement (poste qui coupe quand on coupe contact) pendant 3mois et du jours au lendemain plus rien obliger de faire télécodage et brancher 2 + enssemble.. mais comme je dit l'essentiel c'est que ca marche..
Je reviens pour un petit coup de gueule concernant peugeot suite à mon problème de poste, peugeot ma fait soit disant un télécodage pour que mon alpine fonctionne (celui d'origine ne devrai plus s'allumer a ce que peugeot m'a dit) mais j'ai regarder ma boite à fusible et en faite un fusible était grillé (celui qui alimente également la prise 12v avant), je l'ai changé et les 2 postes refonctionne à merveille du coup j'ai pu rebrancher mon poste alpine correctement avec + après contact pour qu'il se coupe en meme temps que le contact.
Enfin bref peugeot m'a pris un télécodage (36,48E) qui n'a donc pas été fait puisque le poste origine est toujours reconnu, le technicien à simplement brancher le + permanent et après contact enssemble...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum