Peugeot 307 - Voir le sujet - Pioneer TS WX303 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pioneer TS WX303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeronimo68
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 10:55    Sujet du message: Pioneer TS WX303 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous la sono de la 307 n'est pas top et après 9 mois j'ai enfin pris la décision d'investir un petit peu dans la sono.
J'aimerais donc changer les deux tweeter, les deux haut parleur dans les portières et les deux à l'arrière (3 portes).
Mais le plus important c'est que je souhaiterais mettre un ampli et un caisson dans le coffre mais je sais pas si le matériel qui m'intéresse est de bonne qualité.

Je pense mettre du Pioneer partout et donc je suis intéressé par le Pioneer TS WX303 (http://www.pioneer.eu/fr/products/25/38/201/TS-WX303/index.html) en caisson et pour l'ampli le GM-3500T (http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29/182/GM-3500T/index.html).

Vous pensez que c'est du bon matériel?
180€ les deux ça va c'est trop chère ou pas?

Merci à vous tous.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampli à l'air bien (2canaux) et le sub est très bien mais puissant quand même !! Faut voir si tu as besoin de si puissant ? car tu parle de petite sono..
180€ les deux c'est un poil cher il me semble, tu es pas obligé d'acheter du full pioneer !

Il existe des kits JBL ou autre, de bonne qualité, sans pourtant lacher autant !

Regarde du coté de leboncoin sinon non ?
Jeronimo68
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta rapidité.

Pour les prix je viens de regarder sur  www.sebastoautoradio.net (j'avais oublié de regarder sur ce site) et j'ai vu 100€ l'ampli et 200 le caisson. Donc par rapport à ça 180€ ça va non?

Et sur leboncoin j'ai déjà regardé un peu mais soit c'était de la grosse sono ou sinon dans un mauvais état donc je me suis dit autant prendre neuf et le garder par la suite. Mais bon je continue de regarder dessus.

J'ai lu que la puissance RMS du caisson est de 250W et celle de l'ampli de 2x200W. C'est normal que l'ampli soit moins puissant?

Et quand je pense à petite sono c'est juste que je compare trop à certaines personnes qui habitent pas trop loin de chez moi qui on du je ne sais combien de watt à l'intérieur. Là je pense que c'est bien au niveau de la puissance 250 Watts RMS pour le caisson. Merci quand même.
Je m'y connais pas beaucoup en sono mais faut un début à tout.

D'après toi si je veux garder ce caisson l'ampli est suffisant pour les basses ? Parce que le caisson tu dis qu'il est très bien mais l'ampli tu dis juste "bien".
Encore une question c'est quoi le FPB?

Merci pour tout
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attend faut que tu sache que je suis pas un pro, j'ai juste eu deux sono dans la voiture donc je connais un petit peu !

Pour l'ampli, je te conseil un plus gros, la 1ere sono etait une MTX avec le même truc, ampli legerement moins puissant, et quand je voulais faire cracher le sub, il se coupé à un certains seuil (mode sécurité) !

Voila ce que j'ai http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/295922177.htm?ca=22_s en gros, le prix est correct est le rendu est très bon, de plus tu as un farad avec !
Après je connais pas ton coin, mais tu dois pouvoir trouver ce genre de choses !
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

fpb c'est pas le hertzage pour la limite de puissance ?
Jeronimo68
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Même si t'es pas un pro comme tu dis ça m'aide quand même.

Si je comprend bien faut que l'ampli délivre autant ou plus de puissance que le caisson pour pouvoir profiter à fond du son c'est bien ça?

Je vais encore regarder alors ce que je fais. Le caisson il me plairait bien par rapport à ce qu'il délivre et pour la place qu'il me prend (et tout simplement parce que je le trouve joli).

D'après internet FPB = filtre passe bas. Selon les hertz alors il coupe d'après toi?
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement il coupait oui ! Car c'etait limite niveau W de l'ampli !
Aujourd'hui je suis passé sur le pack JBL comme le lien que je t'ai donné et j'ai plus aucun soucis ! Les w supportés de l'ampli sont supérieur au sub donc c'est bon !

Après il existe des sub plat que tu peux mettre sous la banquette ou le fauteuil il me semble, et ça prend pas de place !
Par contre le BOUM est moins violent ^^

EDIT: j'avais pas vu que c'etait pas 130€ le prix de l'ensemble, autant pour moi, c'est cher alors ! moi je l'ai acheté 120€ il me semble à un mec du forum
Jeronimo68
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup.

Donc l'ampli que je t'ai montré le GM-3500T ne sert à rien car il y écrit FPB = 80 Hz. Ca veut dire que sous les 80 Hz il fonctionne pas ? En gros pas de basses.
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

non attend je suis en train de te dire des conneries la, sur le site il est ecrit que les deux sont fait pour aller ensemble, donc ils vont ensemble !
Attend l'avis d'un vrai pro plutôt ! Je me suis jamais reellement posé ce genre de questions, étant donné que j'ai toujours pris des packs, je regardai juste la puissance du sub...
Jeronimo68
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci.

C'est vrai que par rapport à ce qu'on a dit c'est pas du tout la même musique que sur le site.
Ça serait dommage d'avoir un bon caisson et l'ampli qui ne suit pas derrière.

Attendons de l'aide alors. Hiiiiii :)
Jeronimo68
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurai t-il quelqu'un pour me confirmer que l'amplificateur et le caisson sont de bonnes qualités et vraiment compatible malgré les différences de puissance?

Merci à vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: