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Changer le filtre à air

 
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rvdef
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 11:16    Sujet du message: Changer le filtre à air Répondre en citant

bonjour à tous
je viens d'acquérir une 307 HDI 110 ch ,j'ai fait la vidange,mais je me bats depuis 3 jrs pour retirer le couvercle du filtre à air et j ai peur de tout casser pourriez vous me guider dans la démarche?

(désolé,de poser cette question à peine arrivé je vai visiter ce site tout de suite) Wink

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Phil
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut;
as tu regarté dans les dossiers et tutorriaux je crois qu'il y a un sujet la dessus
sa doit pas etre compliqué a démonté Rolling Eyes
il y a que 6^pages donc c'est pas compliqué à trouver
pour ma part c'est le couvercle de baterie que j'aimerais démonté Laughing

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile :



1- il faut commencer par débrancher la connexion du débitmètre,
2- déserrer le collier
3- dévisser les 2 vis qui tiennent la boite à air fermée

Ensuite, il n'y a plus qu'à soulever légèrement le couvercle et tirer vers soi.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Phil
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est qu'il n'a pas de tournevis Monsieur VERT ...

merci pour les infos comme bientot je vais changer le mien Wink

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rvdef
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Sherkan je vai essayer
et sympa d'avoir été aussi rapide Yeahhhh
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bebejo
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

avant tout tire toute la boite a air vers le haut (mais pas trop ) comme ca tu pourra l avancer un peu ce qui facilitera le demontage sinon ca tape dans la baterie et du coup tu risque de forcer et de peter les pattes de deriere comme beaucoup de personne ici
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Ozone
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic ^^

salut à tous!

Voila moi le couvercle je suis arrivé facilement à le retirer, maintenant le problème est que je me suis aperçus que les deux encoches (plastique) côté batterie sont cassées. (j'ai peur que la poussière y passe)

De ce fait j'ai pris une nouvelle boîte à air chez peugeot mais je n'arrive pas à sortir l'actuelle Mad de plus il y a un espèce de radiateur j'ai retiré les 4 vises qui le maintiennent fixé à la boîte mais comment le retirer?

La boîte à air est-elle fixée par une vise comment faire pour la sortir SVP je suis dessus depuis une journée.

Merci d'avance pour votre aide.

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Phil
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part les 2 encoches sont cassées depuis un lustre!
Le dessus du boîtier tiens qu'avec les 2 vis de devant.
J ai un filtre à air BMC et pas de soucis de poussières ou autres
J aurais éventuellement mi des vis mais c'est pas neccessaire Clin d'oeil ;)
Si ça peut t'aider Super content :D

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Ozone
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
Pour ma part les 2 encoches sont cassées depuis un lustre!
Le dessus du boîtier tiens qu'avec les 2 vis de devant.
J ai un filtre à air BMC et pas de soucis de poussières ou autres
J aurais éventuellement mi des vis mais c'est pas neccessaire Clin d'oeil ;)
Si ça peut t'aider Super content :D


Okk Phil,

Mais avec un peut d'acharnement je suis enfin arrivé à retirer cette foutu boîte à air!
Sa n'a pas été de remettre le nouveau couvercle du fait qu'il faut d'abord glisser les deux pattes plastique dans les encoches avant de fermer la boîte et c'est difficile car ont à peut de place mais c'est bon c'est fait!

Quand ont veut ont peut Laughing

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Uan
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Allez : un de plus : je rentre dans la famille des bourrins qui a pété les 2 pattes arrières !! Laughing

D'après Phil : ce n'est pas grave ? Pouvez-vous me confirmer qu'avec les 2 vis avant cela suffit et qu'il n'y a aucun risque ?

Car je sens que ça va me prendre la tête si je devais tout démonter pour changer la boîte.....

Merci de vos conseils.
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ERW4NN
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend ce topic pour éviter d'en créer un autre inutile..
Donc ma question est ce que tous les filtre origine ont un pré filtre dans mon cas environ 5mm (voir lien suivant) http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=22335&sid=a39f1be30ceaccafd564ac689a530677
ca ma l'air bien épais et de retenir pas mal d'air cette affaire...
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même filtre que sur la photo, je pense qu'il faut mieux laisser comme à l'origine...

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papalaurent
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
je reprend ce topic pour éviter d'en créer un autre inutile..
Donc ma question est ce que tous les filtre origine ont un pré filtre dans mon cas environ 5mm (voir lien suivant) http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=22335&sid=a39f1be30ceaccafd564ac689a530677
ca ma l'air bien épais et de retenir pas mal d'air cette affaire...


Si tu veux un filtre mieux il faut passer au filtre coton nettoyable (JR KN green) plus fin il laisse passser plus d'air et le filtre grace à l'huile spéciale.

de plus tu le nettoies et tu le re-huile au lieu de le changer à chaque fois.

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas bon se genre de filtre
a la lumière il laisse apparaitre plein de petits trous Mad
et l'huile et c'est mauvais pour les débitmètre
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de petits trous?
C'est nouveau ca... lol

Et pour l'huile, faut pas détremper le filtre avec; mais bon, dans tout les cas ton débitmètre mange les vapeurs d'huile de recyclage qui vient de la culasse par le reniflard...

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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
pas bon se genre de filtre
a la lumière il laisse apparaitre plein de petits trous
Mad
et l'huile et c'est mauvais pour les débitmètre


Monsieur VERT ...

Tu sors ça d'où... Rolling Eyes

Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me laisser tenter par un filtre de remplacement kn... je verai bien ce que ca donne
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai constaté moi même
et plusieurs personnes que je connais aussi
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

voici la qualité de filtration de se genre de filtre
sa laisse à désirer pour certains


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en arriver la , faut vraiment que la personne ne l'ai pas entretenu comme c'est préconisé tout les .......KM... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne suis pas adepte de se genre de filtre
sur mon vr6 j' avait un JR tout neuf dans la boite à air, je l'ai vite viré
si tu en possède un mais le à la lumière Wink
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un Green et zéro soucis... Cool

T'inquiète pas il vois la lumière lors des nettoyages et pour le moment RAS pas de rats en vue qui vienne croquer dedans... Laughing

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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

je te parle de trou de la grosseur d'une aiguille
et moi perso après l'avoir viré j'ai vu aucune diff sur mon vr
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
voici la qualité de filtration de se genre de filtre
sa laisse à désirer pour certains



Là, il y a comparaison entre marque, pas entre technologie...
Ca nous indique simplement que les Apexi filtrent mieux que les autre, et tu auras remarqué que l'APEXI est un filtre coton... Super content :D
J'ai un Green également, il est pas dans ton test, dommage.

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que tu trouvera pas d'apexi pour ta 307
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
sauf que tu trouvera pas d'apexi pour ta 307

Ah là je n'ai pas dit le contraire.

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver ca sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=aKA9ANm_vjU
ca compare un filtre kn et un d'origine..
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le flux d'air est plus important; c'est surtout ça l'avantage des filtres coton.

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