Posté le: Ven 23 Mar 12 à 20:11 Sujet du message: problème de clignotant
Bonjour, bonsoir,
J'ai un souci avec ma 307 : le clignotant avant gauche ne fonctionne plus. j'ai changé l'ampoule, vérifié les fusibles mais rien. Ce que je trouve étrange c'est que seule l'ampoule avant gauche ne fonctionne pas alors que les clignotants latéraux et arrières fonctionnent correctement.
Problème connu sur 307 il faut simplement changer le porte ampoule ou nettoyer le porte ampoule au niveau des contacts...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Idem pour moi sauf que c'est l'avant Droit J'ai nettoyé le support de l'ampoule mais ca continue par alternance !!! Je vais donc nettoyer l'intérieur (support qui accueil le porte ampoule) !!! Ce qui est sure c'est qu'il sagit d'un mauvais contact car il y a des trace d'arc electrique sur le porte ampoule !!!
J'essaye de faire des photos pour un petit tuto...si j'arrive a les faire car pas beaucoup de place a cet endroit là !!!
Alors, j'ai tout bien examiné et il s'avére que le support (dans le bloc d'optique) qui accueil le porte ampoule de clignotant et troué par les arcs électriques qui sont produits lors des vibrations !!!
Impressionnant !!!
J'ai donc voulu faire un point de soudure a l'étain mais sans résultat (pas assez accessible et métal qui chauffe difficilement)...
J'ai donc mis un petit bout d'étain derrière la patte du porte ampoule et depuis, ça remarche impeccable !!!
Voici quelques petites photos pas toujours trés belles mais bon c'est pas évident a cet endroit là !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum