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FAP eff désencrassement

 
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markands
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Juin 2011
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 09:12    Sujet du message: FAP eff désencrassement Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, merci à vous de faire vivre ce forum, on en apprend tellement...

Voilà mon souci, après avoir fait plusieurs recherches sur ce forum, je ne trouve pas ma solution.

J'ai une 2.0 HDI 110 2002 avec 200000 km et en ce moment à chaque fois que je descend sur l'autoroute, j'ai ce fameux message EFF DESENCRASSEMENT et qui s'arrete 5 min et se remet un instant plus tard, pas d'anomalie ou niveau additif faible.
J'entend svt svt les fusibles à coté... En ville, aucun souci, pas de perte de puissance !

Alors voilà, pourrait-il venir du fameux capteur pression fap derrière la batterie ??
Si je nettoie mon fap cet après midi, dois je remettre de la cerine systèmatique ou vais-je tomber sur des messages d'erreurs ??

Une autre question : J'ai changé ma batterie d'origine ( à tenu quand meme 10 ans !) par une 70 AH 640A batterie plus grosse et plus puissante !
Pensez vous que ça vient de là ??

Merci à tous Hiiiiii :)

Ps : Je fais toujours ma vidange avec Ineo ECS 5w30, fap jamais changé, recharge cérine faite à 120000km
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

-si tu as fait le niveau à 120.000 km avec 3 litres ou 1 litre?
-fap monobloc ou en 2 parties ?

Le mieux si tu nettoies le fap ,change en même temps le capteur de pression différentiel ainsi que ses petites durites!

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markands
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

le fap a été rechargé au complet avec les 3L chez peugeot

Oui, c'est bien un monobloc...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait donc 80.000km depuis la remise à niveau de l'éolys dpx 42?sur ton modèle ancienne génération le réservoir contient 4,5 L de cérine .la consommation de celle-ci est plus importante sur ce modèle!

essaye un nettoyage,changement capteur et durite
pour rajouter de l'éolys je ne sais pas ,au moins rajouter 1 Litre par précaution??

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Pigeot307
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je pence que ton fap commence a s'encrasser, la capteur de pression differentiel mesure la pression avant et apres fap donc si il y a une difference de pression il te mettra le message "eff decrassement...".
un capteur hs te mettra la voiture en mode degrader!
tu peux demonter ton fap et le nettoyer au carcher (mais c'est du depannage)
puis un fap qui a 200000 km c'est pas souvent qu'on vois sa!!
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markands
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Oui c'est marqué dpx42, changer les durites ?? ça peut venir d'ici ?

Donc si c'est le capteur, j'aurai un message suivi d'anomalie anti pollution ?

Est ce que quelqu'un a essayé de mettre une batterie plus puissante comme la mienne 70 Ah 640 A 12V ?? Le problème viendrait peut etre de la forte puissance de celle ci ?
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Pigeot307
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

passe ta voiture a la valise et t'en saura un peu plus sur l'etat de ton fap et ou si il y a d'autre soucis present
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce que quelqu'un a essayé de mettre une batterie plus puissante comme la mienne 70 Ah 640 A 12V ?? Le problème viendrait peut etre de la forte puissance de celle ci ?


Non qui peut le + peut le -

l'inverse aurait posé des problemes.

par contre attention hier nous avons découvert qu'il fallait appairer le couple alternateur/batterie en passant le bazar à la valise...donc attention si vous ne mettez pas les mêmes caractéristiques que l'origine.

c'est le cas des T6, les T5 je ne sais pas encore...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48556


Edité par Marco26 le Mer 14 Mar 12 à 11:18 (3 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

markands a écrit :
merci pour vos réponses.

Oui c'est marqué dpx42, changer les durites ?? ça peut venir d'ici ?

Donc si c'est le capteur, j'aurai un message suivi d'anomalie anti pollution ?

Est ce que quelqu'un a essayé de mettre une batterie plus puissante comme la mienne 70 Ah 640 A 12V ?? Le problème viendrait peut etre de la forte puissance de celle ci ?


on peut monter en puissance mais pas trop, d'origine pour ton modèle :
640 A -60 Ah ,à mon avis c'est bon :wink:et après on est limité par la longueur pour l'emplacement

@marco
seulement pour les T6 le télécodage....sur ma T5 j'ai changé ma batterie en montant en gamme et rien eu à faire Wink Wink

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Edité par zamaz le Mer 14 Mar 12 à 11:26
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila. Super content :D
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markands
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
markands a écrit :
merci pour vos réponses.

Oui c'est marqué dpx42, changer les durites ?? ça peut venir d'ici ?

Donc si c'est le capteur, j'aurai un message suivi d'anomalie anti pollution ?

Est ce que quelqu'un a essayé de mettre une batterie plus puissante comme la mienne 70 Ah 640 A 12V ?? Le problème viendrait peut etre de la forte puissance de celle ci ?


on peut monter en puissance mais pas trop, d'origine pour ton modèle :
640 A -60 Ah ,à mon avis c'est bon :wink:et après on est limité par la longueur pour l'emplacement

@marco
seulement pour les T6 le télécodage....sur ma T5 j'ai changé ma batterie en montant en gamme et rien eu à faire Wink Wink


Non, on peut mettre le 70Ah sauf que ça rentre vrt cric crac. J'ai réussi à le fourrer dans l'emplacement Clin d'oeil ;)
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est équipée d'une 70 ah d''origine, c'est une Phase 2 de 2007.

Après les T5, les pièces de musée, je ne connais pas bien donc je dis rien. Monsieur VERT ...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :


Après les T5, les pièces de musée, je ne connais pas bien donc je dis rien. Monsieur VERT ...


Fuck et RE fuck ! Fuck et RE fuck ! au niveau moteur c'est plus fiable que ta merde de 1.6 hdi Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Marco26 a écrit :


Après les T5, les pièces de musée, je ne connais pas bien donc je dis rien. Monsieur VERT ...


Fuck et RE fuck ! Fuck et RE fuck ! au niveau moteur c'est plus fiable que ta merde de 1.6 hdi Laughing


Pour moi ça reste deux tripes, sauf qu'une est plus récente que l'autre...

après on va dire que le gros avantage de la T5, c'est qu'on commence a trouver des pièces pas chères dans les brocantes au milieu des vieux robinets... Monsieur VERT ...

pareillement... Fuck et RE fuck !
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
zamaz a écrit :
Marco26 a écrit :


Après les T5, les pièces de musée, je ne connais pas bien donc je dis rien. Monsieur VERT ...


Fuck et RE fuck ! Fuck et RE fuck ! au niveau moteur c'est plus fiable que ta merde de 1.6 hdi Laughing


Pour moi ça reste deux tripes, sauf qu'une est plus récente que l'autre...

après on va dire que le gros avantage de la T5, c'est qu'on commence a trouver des pièces pas chères dans les brocantes au milieu des vieux robinets... Monsieur VERT ...

pareillement... Fuck et RE fuck !


j'ai ce moteur(1.6 hdi 90ch) sur la C4 de Madame Fuck et RE fuck !

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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu es d où markands?
j ai un pps si ca peut t aider je suis dans le 93

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fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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markands
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

FAP Supprimé enfin, bcp bcp moins de consommation et reprise plus franche!!!

Quel plaisir !

Passage de 7.5 L à 6 L

Mon fap était bien bien encrassé par contre !
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est pareil j ai gagné 1,5l/100km en myenne sur mon CC

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