F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leonzero Nouveau
|
Posté le: Dim 18 Mar 12 à 13:44 Sujet du message: 307 1.6 HDI 90 de 2007 - Problème huile, ralenti |
|
|
Bonjour.
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
J'ai une 307 1.6 HDI 90 de 2007.
Elle a 121000 Km, la révision vidange est pour dans 2000 Km.
Jeudi soir, j'ai eu une heure de bouchon, à un moment, sur une pente, j'ai eu le message 'liquide de refroidissement niveau faible'. Le bouchon c'est terminé à ce moment là et tout est revenu dans l'ordre pour les 12 Km restants.
Juste avant d'arriver chez moi, j'ai encore eu le même message dans une pente.
Le moteur a eu un peu chaud, il était à 100°, quand j'ai coupé le moteur, le ventilo a continuer à tourner.
Le lendemain matin, je décide de remettre du liquide. Et ô, surprise, le liquide tombe directement par terre. Je l’amène au garage à 1Km de chez moi. Le mecano la lève, et on voit qu'un bouchon de durite à peter. Il fixe un collier. Il re remplie le circuit qui en avait bien besoin, environ plus de 3 l de liquide.
Je pars au travail, aller retour, 40 Km au total, tout va bien.
Ce matin, je prends la voiture pour 1km, et au retour, j'ai niveau d'huile faible.
Chez moi, je regarde le niveau, je suis au dessus du mini.
Je redémarre la voiture, elle a de suite un ralenti plus faible que la normale.
J’accélère, ça redevient normal. A un moment, j'ai entendu quand même un claquement bizarre.
Voilà, demain matin, je la ramène au garage mais je voulais savoir ce que vous en pensez ...
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 18 Mar 12 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Par ralenti faible tu entends quelle tremble ? Si oui ça peut être un injecteur hs (pas assez de débit au ralenti, mais suffisamment à l'accélaration) mais malheureusement seulement un diagnostique pourra le confirmer (ou l'infirmer)
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
leonzero Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mar 12 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Merci de ta réponse.
Je l'ai amené au garage ce matin. Le garagiste a aussi constaté qu'elle tourné mal au ralenti.
Il a effectué la vidange complète à ma demande, à 2000Km prêt ...
Il a aussi checké, aucune fuite d'huile et aucun problème détecté à la valise.
Pour lui, c'est à surveiller. Peut être que les 12 Km fait avec mon tuyau de liquide de refroidissement débranché a endommagé quelque chose.
Je vais surveiller mon niveau d'eau et surveiller mes démarrage à froid, elle qui démarrait toujours bien ... avant.
Si ça ne va pas ... la culasse peut être ...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|