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Question ampoule.
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Trust7
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 21:05    Sujet du message: Question ampoule. Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai acheté ma première petite 307 et j'aimerai fait quelques changements au niveaux de l'éclairage.

Je voudrais donc passé mes feux de croisement en blanc ou bleue (6000 ou 8000K apparement) et mes plein phare en blanc.

J'ai érrer sur internet un long moment et j'avoue être totalement pommé.... entre les histoire de h4-h7 et companie, la puissance en watt et les couleur en K je ne sais pas ce qui est autorisé et qui ne l'est pas....

Donc voila pour ceux qui ont déja fait ce genre de modif je veut simplement un blanc ou léger bleue en croisement et un blanc en plein phare.


Merci à ceux qui prenderont le temps de me lire et/ou de me répondre.
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Falko94
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Phase 1 ou 2 ?
Sinon malheureusement je ne peux pas t'aider mais j'ai le même projet que toi alors je vais suivre ce topic Wink
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Trust7
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuuu.... C'est une 1.6L 110 cv essence de 2002. Pour la phase j'en sais fichtrement rien, (c'est marqué sur la carte grise ça ?x) )
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Falko94
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Phase 1 avant 2005.
Donc on est exactement dans le même cas Hiiiiii :)
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Trust7
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour la précision... Je veux apporter ma petite touche à ma première voiture, histoire de la différencier des autres.. Je passe déja mon plip en plip pliant car l'origine est... fragile disont et....vieux...
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diabolyk34
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ta t5 (phase 1), tu as du H7 en croisement et H1 en feu de route.

Je te conseille vivement du 6000K pour avoir un éclairage très blanc a reflet bleuté, c'est ce qui est monté d'origine en xénon sur quasi tous les véhicules.

Pour la puissance, elle n'est pas énorme entre du 35W et du 55W.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Voici un lien pour t'aider aussi Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38495
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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends du 35w le 55w c'est plutot pour les voitures avec les systèmes anti erreurs dont sont dépourvu les 307. Après pour acheter pas cher tes Xénons vous avez le site yakaéquiper qui est très bien et sérieux.

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RomaChriis
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout blanc sont les 6000K et les blanc/bleuter sont les 8000K , tu as une T5 comme moi , logiquement tu dois prendre pour les croisement du H7 et pour les grand feu du H1

J'ai pu lire a diverse endroit que ce n'est pas legal si ont a pas d'assiette de correction , et un lave phare ... Perso je n'ai aucun des deux , suffit de bien régler t'es phares et sa n’emmerderas personne [ j'ai déjà vu des audit ou bmw avec xénon d'origine me faire bien plus mal au yeux qu'un kit xénon

Regarde ici :

Les H7 : http://www.yakaequiper.com/kit-xenon-35w-h7-p-124.html

Les H1 : http://www.yakaequiper.com/kit-xenon-35w-h1-p-93.html

Après je pense que dans les annonces du forum tu trouveras des ventes de kit xénon ... jéspère avoir répondu a t'es question

A oui , si tu as les feux automatique , il te faudra un kit xénon avec anti-erreur intégrer ( logiquement ) Clin d'oeil ;)

Par contre peut tu me dire ou tu acheter ton plip repliant et a quel prix stp ?

Edit : Et bien , le temps que j’écris mon post 2 autres personne on répondu xD

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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
A oui , si tu as les feux automatique , il te faudra un kit xénon avec anti-erreur intégrer ( logiquement ) Clin d'oeil ;)


FAUX !!
J'ai les feux automatique et pas besoin de anti erreur, aucun système anti erreur n'est nécessaire sur les 307

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RomaChriis
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que la personne qui ma vendu mon kit ma dit ^^

Perso je n'ai pas les feux automatique donc je n'ai pas de kit anti erreur ...

désoler du mal entendu :p Hiiiiii :)

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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave du tout, elle voulais faire du chiffre ni plus ni moins, surtout au prix des modules anti erreur

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diabolyk34
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 12 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui exactement

moi je les ai mis sur la mienne car elle est toutes options et ça apparait dans l'ordinateur de bord dans le journal des alertes mais c'est tout Clin d'oeil ;)
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Trust7
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour toute les réponses, la je suis à labourre mais je vais regarder ça conscencieusement cette apres midi!

Pour le plip, je l'ai acheté sur carplip, mais apparement il y à quelques problème de réapro, je devrais avoir des infos aujourd'hui et je te tiens au courant. Pour le prix j'ai payé ça 22.50€ fdp in.

Edit:

J'ai regarder les kit xénon que tu m'a montré RomaChriis, par contre j'ai une question, késésé tout le matos qui y'a avec les ampoule?

Oui j'entre dans un domaine dans lequel je suis totalement inculte et donc j'aime savoir dans quoi je me lance sachant que je penssais "juste" changé les ampoule en 30 sec Laughing . M'enfin bon, j'imagine que le montage n'est pas trop compliqué, le truc c'est que je voit pas trop ou je vais mettre tout le matos fournis avec... les ampoule ça pas de soucis j'ai déja démonter mon phare droit (vue de face).

Edit 2: Bon j'ai regarder plusieurs tuto, et du coup je suis moin chaud à bricoler pour mettre les ballasts... Existe t-il des ampoule qui imite le xénon sans pour autant devoir mettre des ballast?
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Trust7 a écrit :

Edit 2: Bon j'ai regarder plusieurs tuto, et du coup je suis moin chaud à bricoler pour mettre les ballasts... Existe t-il des ampoule qui imite le xénon sans pour autant devoir mettre des ballast?


Malheureusement non Sad
Tu peux avoir à peu près le même rendu de couleur avec des halogènes mais l'éclairage va être pitoyable surtout par temps de pluie...
Laisse la comme ça si tu n'est pas chaud à installer les ballast mais perso j'ai réussi à les installer sans problème... un jeu d'enfant Clin d'oeil ;)

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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cest tout simple a installer Hiiiiii :) Tu mettras les boitier (=ballasts) dans les ailes. Tu clip les cable sur le ballast et l'ampoule et c'est fais, plus qu'a mettre l ampoule dans son logement Hiiiiii :) pas besoin de demonter le phare pour le faire

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

LoNsDqLe_AIM a écrit :
Cest tout simple a installer Hiiiiii :) Tu mettras les boitier (=ballasts) dans les ailes. Tu clip les cable sur le ballast et l'ampoule et c'est fais, plus qu'a mettre l ampoule dans son logement Hiiiiii :) pas besoin de demonter le phare pour le faire


Exactement Clin d'oeil ;) Rien de biens compliquer Cool [ le plus dur sont peut être les troues a faire dans les caches , sinon si tu est soigneux et que tu as les matos y a aucun soucie Clin d'oeil ;) ]

Tout le matos avec les ampoules sont : les ballast ( convertit le 12V ) , les attaches ( j'ai pas utiliser ) , et les câbles qui relie l'ampoule au ballast et les balast au + et - de ta batterie Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh au risque de passer pour débile, si tu relies tes câbles directement à la batterie, comment fais-tu pour les allumer et les éteindre tes feux ?

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

je part du principe que les câble d'origine ou tu branche ton ampoule sont relier au + et au - de la batterie ... après si je doit commencer a dire que c'est relier au com2000 ... ^^ c’était pour faire simple ... en gros y a le câble qui par de l ampoule au ballast et un câble qui se branche sur le + et le - du système d'ampoule , je ne sais pas trop comment m'exprimer ^^ [ Help quelqu'un pour corriger mes termes ^^ ]


comme sa : .


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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok j'ai tout lus, j'ai tout compris ^^'.

Ce qui m'embète le plus c'est de percer les cache pour faire passer les fils. J'aime pas les modif irréversible Laughing

Sinon côté équipement oui ça le fait et bricolage aussi (maintenance industriel powa!).

Bonne nouvelle pour RomaChriis, mon plip est parti cette apres-midi, je devrait recevoir ça demain ou vendredi... je ferais tailler ma clé et je posterais des photos...

La j'ai un problème de grincement de portière arrière (pas les gonds mais la "barre") et j'ai mon embrayage qui couine de l'extérieur quand j'appuie dessus... Faut que je trouve par ou passé ma bombe d'huile...

Edit: Le liens pour les plip pliant de 307 t5 sont de nouveaux approvisioné!!!

http://www.carplip.fr/product.php?id_product=136
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Trust7 Clin d'oeil ;)

Mais je suppose que l'ont a plus le logo du lion sur la clé ?

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la je ne peut pas te dire, sur les photos ce n'est pas mis mais apparement il doit y en avoir un, en tout cas le mec de la boutique ne m'a pas dit le contraire. (en même temps il n'a pas certifié non plus)

Donc je te tiens au courant quand je reçois la bête...

Enfin bon, je préfère qu'il n'y ai pas de logo et que ce soit lisse plustot qu'il manque le logo et qu'il me faille le trouver sur internet avec les bonne tailles et tout....
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trust7 a écrit :
Ok ok j'ai tout lus, j'ai tout compris ^^'.

Ce qui m'embète le plus c'est de percer les cache pour faire passer les fils. J'aime pas les modif irréversible Laughing



Sinon tu va en casse récupérer des caches comme sa tu en a 2 d'avance au cas où Clin d'oeil ;)
Franchement sa vaut vraiment le coup de faire cette modif, le résultat est bluffant Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux ^_^'

Je vais réfléchir à tout ça, j'attend mon plip car la ça urge je perd le bouton d'ouverture....

Il faut que je regarde plus sérieusement comment je peut huilé ma tringlerie d'embrayage... si quelqu'un à une idée il est le bienvenue...
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te casser le moral j'ai acheter ce plip qui m'a l'air de meilleure facture que le modèle chinois : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251009620786&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je l'avais déja vu sur ebay. C'est par choix que je ne l'ai pas pris car je n'aime pas Ebay, je voulais donc passé par un site avec la facture et tout le baratin... enfin, un site "pro"...

De plus je voulais changé et avoir des bouton en plastique dur, les moue ont tendance à force de manipulation, à casser, comme sur mon plip d'origine.

M'enfin bon, on verra bien une fois la chose en main, on pourra faire conparaison et faire un topo sur ce fameux plip, si jamais ça interesse d'autres personnes.
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que maintenant par ebay tu peux t'imprimer toi même une facture ?
Sinon ok pour se faire un topo et une petite comparaison Wink

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça marche Hiiiiii :)

Sinon j'ai trouver ça sur le web :
http://www.e-shopauto.com/ampoules.philips.bluevision.php

Des avis sur la chose?
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celles-ci sont pas mal mais éclairent assez jaune finalement
Regarde cette photo avec un feux de route xénon 6000K et un plein phare phillips blue vision :


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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo!

Enfait je suis en train de penssé à mettre les croisement en bleue (genre philips ou autre) et mettre un kit xéon pour les plein phare, en blanc.

Comme ça j'évite d'installer 36 000 balastes dans la voiture....
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je ferais plutôt l'inverse, le xénon est inefficace pendant quelque secondes (temps de chauffe comme les lampes économiques qu'on a à la maison)
Donc ce n'est pas idéal pour les passages code/plein phare

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