Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 19:36 Sujet du message: 307 1.6 E - Fusible F8 grille au démarrage à chaud |
|
|
Bonjour,
Alors voila les Faits:
1- Demarrage a froid : aucuns problemes (meme 15 de Suite)
2- Demarrage a chaud : Fusible F8 Qui grille Quelques MICROSECONDES Apres avoir tourné la Clefs.
Ce Fusible est de 20A et est situé Dans le Boitier Fusibles Moteur, il est Repéré sur le Manuel "Contact Antivol"
Apres avoir Parcouru les Forums, il semble que le Demarreur soit en Cause.....
Alors j'ai consulté les plans electriques mais je comprends pas pourquoi c'est le Fusible F8 20A qui Grille Puisque le demarreur est sur la ligne du Fusible MF7 ????
Ca me laisse pleins d'incertitudes avant de commander un demarreur........
Y'a t'il un expert qui pourrait me Permettre de ne pas Griller un Fusible a mon Tour ?
Pour Info, Ma 307 est de Avril 2005, moteur 1.6 Essence
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le fusible F8 protège la commande du démarreur (solénoïde).
Apparemment c'est le solénoïde qui est défaillant, donc démarreur complet à changer!!
Montre ton schéma électrique pour plus de précision!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
salut
sur la note technique peugeot il faut le remplacer par un 25 A !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est une note officiel qui résout le problème?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Philou_74 a écrit : | Salut
Le fusible F8 protège la commande du démarreur (solénoïde).
Apparemment c'est le solénoïde qui est défaillant, donc démarreur complet à changer!!
Montre ton schéma électrique pour plus de précision! |
Salut, Voila le Shema :
[img]http://www.forum307.com/upload/vignettes/BloodBrother/o5x0r09.bmp[/img]
1010 C'est le Demarreur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Elle de quelle année ta 307:T5 ou T6?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Philou_74 a écrit : | Elle de quelle année ta 307:T5 ou T6? |
Je sais pas ce que ca veut dire....
La 1ere Mise en circulation est 13/04/2005
version 3HNFUC d'apres la carte Grise.
|
|
Edité par BloodBrother le Ven 16 Mar 12 à 20:54
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Autrement pour ce qui est des fusibles 25 A au lieu de 20A, ca me laisse perplexe sachant que ca fait 2 ans que j'ai la voitures et y'a pas eu de soucis avec le fusible F8 a 20A jusqu'a Present......
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merci ; mais d'ou vient ce document ?
D'autre Part, ayant essayé avec un Fusible 30A (j'avais que ca pour Dépanner au Début) J'ai remarqué que la Voiture Ne demarre pas Qand meme a chaud....enfin, pas a chaque coup.....effectivement le fusible ne grille pas tout de suite mais bon......
Si ca marchait avant avec un 20A, quel est l'evenement qui fait que ca necessite maintenant un Fusible 25A et que ca se met a ne pas demarrer a chaque coup ? ALors qu'avant ca allait tres Bien ?
C'est ca qui me perturbe....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
BloodBrother a écrit : |
Merci ; mais d'ou vient ce document ?
D'autre Part, ayant essayé avec un Fusible 30A (j'avais que ca pour Dépanner au Début) J'ai remarqué que la Voiture Ne demarre pas Qand meme a chaud....enfin, pas a chaque coup.....effectivement le fusible ne grille pas tout de suite mais bon......
Si ca marchait avant avec un 20A, quel est l'evenement qui fait que ca necessite maintenant un Fusible 25A et que ca se met a ne pas demarrer a chaque coup ? ALors qu'avant ca allait tres Bien ?
C'est ca qui me perturbe.... |
C'est une note officielle peugeot ! , .en s'usant le démarreur devient plus faible donc tire plus et fait griller le fusible!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | BloodBrother a écrit : |
Merci ; mais d'ou vient ce document ?
D'autre Part, ayant essayé avec un Fusible 30A (j'avais que ca pour Dépanner au Début) J'ai remarqué que la Voiture Ne demarre pas Qand meme a chaud....enfin, pas a chaque coup.....effectivement le fusible ne grille pas tout de suite mais bon......
Si ca marchait avant avec un 20A, quel est l'evenement qui fait que ca necessite maintenant un Fusible 25A et que ca se met a ne pas demarrer a chaque coup ? ALors qu'avant ca allait tres Bien ?
C'est ca qui me perturbe.... |
C'est une note officielle peugeot ! , .en s'usant le démarreur devient plus faible donc tire plus et fait griller le fusible! |
OK, mais d'apres les shemas electriques de la Revue Technique, Le Fusible F8 n'alimente pas le Demarreur, apres je suis p'tetre passé a coté D'autre Chose mais bon......
Aussi, on peut envisager que peugeot Conseil cette manip pour couvrir de réels problemes qui arrivent pendant la periode de Garantie : Ce Document n'indique d'ailleurs Rien dans "Conditions D'apparitions"....Bizarre......
Enfin, Je suis Technicien Dans l'industrie, Meme si l'electricité Auto ca semble bien Particulier notemment au niveau des cablages et Schemas, je peut t'assurer que Changer le Calibre d'une Protection Electrique ca ne se fait Pas pour rien......
Voila ce que j'en pense de mon Coté sur cette histoire de Changement de Fusible......mais bon, je détient pas la verité....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je sais j'suis chiant .........lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
salut
tu as tout simplement pas le bon schema electrique
le schema que tu montre est pour les vehycules avant 2005
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
salut
il me faut ton VIN (par mp)pour rechercher avec ton opr sur sedre[/quote]
Bonjour,
Je Te l'envoie de suite
Autrement la 1ere mise en circulation est 13/04/2005 alors je sais pas quelle phase c'est.....et les revues techniques non Plus !
C'est une 307 SW "Quicksilver" 1.6 E 110 CH......
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
OK,
Alors Merci a Tous.
Pour Conclure; Demarreur en Train de Mourrir ; Changement de Fusible pour Patienter mais bon, ca sent le sapin.......
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BloodBrother 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|