Peugeot 307 - Voir le sujet - essuie glace arriere qui devient dingue!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

essuie glace arriere qui devient dingue!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 23:54    Sujet du message: essuie glace arriere qui devient dingue!!! Répondre en citant

salut a tous.
voila je ne vous avait jamais parle de ce probleme avant car je m en sert tres peu.
en fait j ai mon essuie glace arriere qui devient fou il s arrete qu en il en as envie, j ai beau donné juste un balayage, il continue avec un bruit de plusieurs fusible qui s enclenche quand il arrive a sa place initiale et il repart de plus belle meme si le commodo est sur 0, et soit il s arrete a ca place soit il s arrete a n importe qu elle endroit du pare brise.
aussi etonnant que cela puisse paraitre, il se met en route tout seul. Rolling Eyes
j explique une amie est venu un jour avec sa 307 sw, ma voiture etait ferme et elle s est gare a cote de moi au moment de fermer sa 307 (quand elle a appuyer sur le bouton de verouillage) l essuie glace s est mis en route...????
est ce deja arrivé a l un d entre vous?
avez vous une idée de qoi ca peut venir?
merci a tous!
bonne route en 307

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton amie avait un virus,
Je vois que ça Hum... ?

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

put1 elle fume dus mazoute jamaicain ou quoi ta 307
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sûr clamaran, ne t'en fait pas on s'occupe de tout...
reste chez toi gentiment et accompagne les gentilles personnes en blanc qui vont venir te chercher tout à l'heure... Laughing
Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir les fusibles Hiiiiii :)
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

swiposs a écrit :
reste chez toi gentiment et accompagne les gentilles personnes en blanc qui vont venir te chercher tout à l'heure... Laughing
Laughing

il a oublié de ta dire qu'elle parle toute seule la nuit aussi Hum ? Ca tourne pas rond... Peace & Love mon frèreuuuuh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

swiposs a écrit :
Laughing

il a oublié de ta dire qu'elle parle toute seule la nuit aussi Hum ? Ca tourne pas rond... Peace & Love mon frèreuuuuh
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire enterrer, mais je vais vous dire que je pense que c'est tout à fait possible.

Je m'explique : j'avais 2 307. Lorsqu'elles sont proches l'une de l'autre, il arrive souvent que lorsqu'on ouvre ou on ferme l'une, la seconde a les lumieres interieures qui s'allument. En fait, la seconde detecte le signal et sort de sa veille, mais l'interprete comme n'étant pas pour elle, donc n'a aucune action sur les serrures.
Ce qui arrive avec l'essuie glace arriere, je l'ai eu sur la 5 portes. Mais jamais quand la voiture etait contact coupé (ou alors, je ne l'ai jamais vu). Mon garagiste a "tout simplement" changé l'essuie glace arriere, il me semble me souvenir que c'etait une histoire de contact de retour en position zéro qui etait HS (ou du moins, qui etait foireux).

Donc, pour conclure, le simple fait que la 307 sorte de sa veille et si l'essuis glace est foireux, il peut effectivement s'etre mis en route tout seul Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaïb
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
marrante ton histoire !

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'arrive a faire sonner l'alarm de certaine 307 en ouvrant la mienne
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faux contact, masse ?
Surtout si cela ne se produit QUE par temps de pluie... :)

swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

en ville a la rochelle sur un parking j'ai eu la surprise de voir une C5 qui avait les suspensions avant qui jouaient toute seule... Confused
toute les 5 secondes environs elle passait de la position haute a la position basse...heureusement que je n'était pas tout seul sinon j'aurais douté de ma santé mentale...bizarre les voitures en ce moment... Shocked
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

ca me fait penser a de mauvaise série télé ...imagine les extra machin chose arrive et leur navette spaciale déraille tout l'electronique
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de repondre que maintenant mais je vien de retrouver ma connexion apres 1 mois d absence...
Ton explication gecko ma l'air plausible, ton garagiste a change surement que le moteur ou a t il tout changé?
si c est que le moteur je verrai si je peux recupere ca sur une 307 ou 206 accidenté..
merci de ta reponse

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 18:32    Sujet du message: Re: essuie glace arriere qui devient dingue!!! Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
salut a tous.
voila je ne vous avait jamais parle de ce probleme avant car je m en sert tres peu.
en fait j ai mon essuie glace arriere qui devient fou il s arrete qu en il en as envie, j ai beau donné juste un balayage, il continue avec un bruit de plusieurs fusible qui s enclenche quand il arrive a sa place initiale et il repart de plus belle meme si le commodo est sur 0, et soit il s arrete a ca place soit il s arrete a n importe qu elle endroit du pare brise.
aussi etonnant que cela puisse paraitre, il se met en route tout seul. Rolling Eyes
j explique une amie est venu un jour avec sa 307 sw, ma voiture etait ferme et elle s est gare a cote de moi au moment de fermer sa 307 (quand elle a appuyer sur le bouton de verouillage) l essuie glace s est mis en route...????
est ce deja arrivé a l un d entre vous?
avez vous une idée de qoi ca peut venir?
merci a tous!
bonne route en 307

Moi, si j'enlève le fusible de l'autoradio, l'essuye glace arrière fonctionne tout seul...

Je sais qu'il y a des bug dans le BSI, et il est très probable qu'il y est un problème à ce niveau.

Déjà, il faut voir si tout est en ordre (genre si tu as changé ton autoradio toi même par exemple, le faire désactiver dans le BSI, des choses comme ça) et tenter un reprogrammation "propre".

Pour le coup de la voiture a côté, c'est pas surprenant non plus.
Les clés ne sont pas toutes uniques, et certains "code" se retrouvent d'un véhicule à un autre. Dans la plupart des cas ça fera rien du tout, mais des fois ça pourra être les essuyes glaces, ou les lumières, voir même le vérouilage des portes...

Les probabilité que ça arrive sont assez minime, mais pas nulle...

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 07 à 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je pense qu il faudrai que j aille voir peugeot pour faire une petite mise a jour, car j ai des petit souci d electronique qui apparaisse de temps en temps genre le voyant d airbag passager, ou l ecran de la clim qui est deja alllume quand j ouvre la voiture.
je pense qu une petite reprog "propre" lui ferai pas de mal quand meme.
en tout cas le coup du fusible de l autoradio c est pas mal non plus comme bug Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: