Posté le: Ven 09 Mar 12 à 12:22 Sujet du message: Problème de refroidissement
Bonjour,
Durant la dernière vague de froid, j'ai parcouru 200 kilomètre d'autoroute dans une sorte de tempête de neige. J'ai ensuite fait une montée assez longue (station de sport d'hiver) où j'ai dût m'arrêter pour cause de surchauffe du moteur de ma 307 sw 1.6 hdi 110ch.
Dans un premier temps j'ai constaté le colmatage du ventilateur de refroidissement par de la neige compacté (glace). Après le dégèle de cette partie, le ventilateur ne fonctionne plus lorsque le moteur chauffe à + 90°C
J'ai branché le ventilateur en direct sur une batterie et constaté son bon fonctionnement. Le fusible concerné est en bon état (MF1 sur la platine de servitude PSF1).
Je pense démonter le relais double (1522) pour le tester, je pense que la sonde de température est bonne.
oui contrôle la sonde FRIC (relais double) et en second la sonde de température!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Question bête, c'est la même sonde pour l'indicateur de température (tableau de bord) et la commande du ventilateur de refroidissement (via le calculateur) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum