Posté le: Sam 10 Mar 12 à 13:57 Sujet du message: question distribution
rebonjour ,je posséde une 307 sw 1.6 hdi 110 avec 160.000km et j aurrai voulu savoir a quelle kilométrage le changement de la courroie de distribution et préconise chez peugeot . car je ne possède pas le carnet d entretien. merci d avance
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Salut.
Je profite de ton post Phil pour apporter mon témoignage.
Je viens de remplacer le kit de distribution vendredi dernier sur ma 307 (1.6 HDI 90ch de 2006) à 182.000 km.
IL ETAIT GRAND TEMPS.
Voici la courroie:
avant démontage
après démontage
Conclusion:
Se méfier des fameux 240.000 km (ou même 180.000 km en utilisation intensive) et des 10 ans préconisés par Peugeot.
Je ne dis pas que toutes les courroies sont dans cet état là à 180.000 km (ma courroie n'avait pas 6 ans) mais MEFIANCE.
PS: elle avait commencé à "siffler" à l'automne dernier.
Je voulais dire que la voiture est de juin 2006 et je viens de changer la courroie en mars 2012 (donc un peu moins de 6 ans) (désolé si je me suis mal exprimé )
Pour le cache supérieur, tu peux l'enlever sans avoir à changer la courroie - par contre, c'est assez difficile avec le support moteur. Mais tu peux essayer, sans problème.
Je pense que c'est plutôt conseiller de la remplacer tous les 5-6 ans, surtout si ton véhicule arrive a 120.000 kms.
Les préconisation de chez Pigeon c'est de la connerie pour vendre des pièces voir des moteurs ^^
C'est grave quand même quand tu vois l'état de sa courroie à 180 000 kms et qu'ils préconisent beaucoup + !
Je pense que les galets ne sont pas mieux !
De toute façon je n'irai jamais au delà de 120 000 kms sa c'est sûre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum