Peugeot 307 - Voir le sujet - question distribution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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question distribution

 
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phil307
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages : 8
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 13:57    Sujet du message: question distribution Répondre en citant

rebonjour ,je posséde une 307 sw 1.6 hdi 110 avec 160.000km et j aurrai voulu savoir a quelle kilométrage le changement de la courroie de distribution et préconise chez peugeot . car je ne possède pas le carnet d entretien. merci d avance
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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Messages : 19444

MessagePosté le: Sam 10 Mar 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9590 Clin d'oeil ;)

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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phil307
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages : 8
Localisation : belgique

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars , donc si je voie bien la courroie et bonnes jusque 240.000km ?
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Osiris
307 de Bronze



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Inscrit le: 22 Avr 2011
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

j’attendrai peut être pas les 240 000kms perso. Confused

Je suis à 112 000kms et je pense la faire dans très peut de temps...

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fofe
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je profite de ton post Phil pour apporter mon témoignage.
Je viens de remplacer le kit de distribution vendredi dernier sur ma 307 (1.6 HDI 90ch de 2006) à 182.000 km.
IL ETAIT GRAND TEMPS. Shocked

Voici la courroie:

avant démontage





après démontage






Conclusion:
Se méfier des fameux 240.000 km (ou même 180.000 km en utilisation intensive) et des 10 ans préconisés par Peugeot.
Je ne dis pas que toutes les courroies sont dans cet état là à 180.000 km (ma courroie n'avait pas 6 ans) mais MEFIANCE. Wink

PS: elle avait commencé à "siffler" à l'automne dernier.


Edité par fofe le Mar 06 Déc 16 à 22:14
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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vache Ah oui quand même

Par contre pourquoi tu dis elle n'avait pas 6 ans?

Savez-vous si il est possible de démonter le cache plastique pour voir son état, ou alors une fois qu'on démonte on est obligé de changer?
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fofe
307 Addicted

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que la voiture est de juin 2006 et je viens de changer la courroie en mars 2012 (donc un peu moins de 6 ans) (désolé si je me suis mal exprimé Wink )

Pour le cache supérieur, tu peux l'enlever sans avoir à changer la courroie - par contre, c'est assez difficile avec le support moteur. Mais tu peux essayer, sans problème.
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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta voiture est de la même année et même moi que la mienne.
Mais j'ai a peine 120 000 moi

Je regarderai si c'est pas trop galère alors.
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt conseiller de la remplacer tous les 5-6 ans, surtout si ton véhicule arrive a 120.000 kms.
Les préconisation de chez Pigeon c'est de la connerie pour vendre des pièces voir des moteurs ^^

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phil307
Curieux

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi pour ce renseignement et les photos je vais la changer je pense que cest preferable encore merci
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Davcoach
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sa reste un avis perso, renseigne ailleurs si tu le souhaite Clin d'oeil ;)

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fofe
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton avis Davcoach reflète l'avis général de prudence: mieux vaut prévenir que guérir Wink
Ma courroie en est un bel exemple.
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Osiris
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

fofe a écrit :
Je pense que ton avis Davcoach reflète l'avis général de prudence: mieux vaut prévenir que guérir Wink
Ma courroie en est un bel exemple.


+100 Super content :D

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc...quand je dis qu'il faut le faire à 100 000 ans 5 ans...ben voila...

Alors si on parlait des préconisations constructeur...
j'aime bien remuer le couteau dans la plaie...Monsieur VERT ...

le phénomène d’oxydation est dû a un défaut d’étanchéité au niveau du carter...
je ne crois pas qu'il y ait une parade pour le moment à ce problème...

ça fait la même chose sur les 207...
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave quand même quand tu vois l'état de sa courroie à 180 000 kms et qu'ils préconisent beaucoup + !
Je pense que les galets ne sont pas mieux !
De toute façon je n'irai jamais au delà de 120 000 kms sa c'est sûre !

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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est grave !

Perso j'en resterais pas là...j'enverrai la courroie à Peugeot automobile avec une copie de la facture...

Les photos à un magasine automobile...

Manière de foutre un peu le bordel...Monsieur VERT ...
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