Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flav9006 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 07:13 Sujet du message: merci aux moderateurs de leur reactivité !! |
|
|
voila juste un coup de gueule ( car je suis moi même modérateur sur un autre forum) et après avoir envoyé 7 à 8 message privé à plusieurs modérateurs ainsi qu'au créateur du forum et cela depuis au moins 10 jours je n'ai reçu aucune réponse , JE DIS BIEN AUCUNE REPONSE !!!!!!!!! alors que les message ont bien été lu
bravo les gars vous faite vraiment du beau boulot continuez comme ça !!!!
je trouve cela inadmissible !
ps : si quelqu'un sait comment supprimer son compte du forum car les modérateurs ne savent rien faire .......
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Que t'est -il arrivé pour que tu veuilles contacter les modos ?? un problème sur le forum ?
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
On ne supprime pas de compte.
Aucune raison valable pour supprimer un compte.
Maintenant si tu es mieux ailleurs.... ben va ailleurs...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307 SW 57400 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages : 378 Localisation : SARREBOURG 57
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est vrai que la moindre des choses est de répondre au mp que l'on recoit.
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | On ne supprime pas de compte.
Aucune raison valable pour supprimer un compte.
Maintenant si tu es mieux ailleurs.... ben va ailleurs... |
+1
Pis ça aurait été dommage de supprimer ton compte, t'aurais pas pu nous gratifier de ce topic !...
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas prendre la défense de l'auteur du topic mais s'il vous demande de supprimer ces données, vous êtes dans l'obligation de le faire sinon une plainte à la CNIL peut être déposé (si vous ne me croyez pas, allez sur le site de la CNIL et consulter la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)
C'est donnés (adresse mail en autre) lui appartiennent et il est en droit de demander la suppression de ses informations personnelles.
Idem pour les messages, s'il demande à les supprimer, vous devez les supprimer (mais d'autres moyens permettent d'éviter de les supprimer...)
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais reçu de MP de Msieur Flav !
Donc je risquais pas d'y répondre.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : | Je veux pas prendre la défense de l'auteur du topic mais s'il vous demande de supprimer ces données, vous êtes dans l'obligation de le faire sinon une plainte à la CNIL peut être déposé (si vous ne me croyez pas, allez sur le site de la CNIL et consulter la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)
C'est donnés (adresse mail en autre) lui appartiennent et il est en droit de demander la suppression de ses informations personnelles.
Idem pour les messages, s'il demande à les supprimer, vous devez les supprimer (mais d'autres moyens permettent d'éviter de les supprimer...) |
Il y a actuellement 17156 membres.
Et ce n'est pas parce qu'un membre demande la suppression que nous le faisons. Imagine que les 17156 membres le demandent en même temps ?
Ensuite le principe du forum est que nous sommes assez cool avec les données des utilisateurs, ou la suppression d'un post.... mais dans le cas d'une suppression de compte, manipulation qui doit rester tout à fait exceptionnelle et pour mémoire qui est irréversible, il faut la motiver de surcroit en MP aux modos avec des raisons "valables".
De mémoire depuis la création du forum, soit il y a 6 ans... il n'y a que 3 comptes qui ont été supprimé et pour des raisons bien précises qui ont des rapports avec la Police par exemple.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Vous faites comme vous voulez, mais si un membre le demande, vous devez le faire sinon le membre peut saisir la CNIL. Mais je comprends que c'est chiant.
Et le membre n'a pas à justifier sa demande, ces données reste sa propriété et pas la votre.
Et si les 17000 membres le demande, selon la loi, vous devez supprimer leur compte sans poser de question.
Mais comme je l'ai dit plus haut, vous faites se que vous voulez, mais la loi est avec le membre (de toute façon, c'est pas vous qui aurait des problèmes mais le webmaster...)
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Il peut saisir tant qu'il veut, les messages sur un forum ne sont pas des données personnelles.
Pour se mettre en conformité avec la CNIL il suffit de retirer le lien entre personne physique et entité virtuelle (e.g son compte). Donc son adresse mail.
Jamais aucun forum n'a fait de déclaration auprès de la CNIL d'ailleur. Et j'en maintiens quelques un dont un qui compte plus de 130.000 membres et qui stipule noir sur blanc dans sa Charte que les messages postés lui appartiennent... en toute légalité.
D'ailleur quand qq'un à ce que son compte soit désactivé, on refuse aussi. Libre à lui de changer l'adresse email associée à son compte (ce qui d'ailleur le désactive automatiquement en phpbb). On ne le fait qu'exceptionnelement quand la personne a ouvert un compte sous son nom (Laurent Machin) ou contenant celui de sa société (Trucmuche PSA par exemple).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je dit que même si ce n'est pas possible de supprimer un compte, ben les modo en question peuvent au moins lui répondre pour lui dire que ce n'est pas possible! C'est la moindre des politesse de répondre a quelqu'un!
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Que d'erreur dans ton message
Dialho a écrit : | Il peut saisir tant qu'il veut, les messages sur un forum ne sont pas des données personnelles. |
Faux, sur forum307, un message présentant sa voiture, sa personnalité, son âge, sa profession,... Bref un message de presentation, ce n'est pas des messages contenant des données personnelles peut être ?
Cela dépends du message, certains seront du droit d'auteur ( un tuto par exemple), d'autres personnel ( une présentation) et appartiendrons à leur auteur.
Dialho a écrit : | Pour se mettre en conformité avec la CNIL il suffit de retirer le lien entre personne physique et entité virtuelle (e.g son compte). Donc son adresse mail. |
L'adresse mail n'est pas la seule données personnelles que peut contenir la base de données d'un forum : l'IP, leur identifiant-pseudo (certaines personnes indique leur nom comme pseudo), voir sur certains forums le sexe, l'âge,.... Bref il a y à plein de données personnelles contenant dans la base de données
Et aucun a rapport avec une soit disant conformité envers la CNIL...
Dialho a écrit : | Jamais aucun forum n'a fait de déclaration auprès de la CNIL d'ailleur. |
Tient c'est nouveau ça.
Je devais être en plein rêve quand j'ai effectué les déclarations de mes anciens forums avec réception d'un récépissé de la CNIL et un numéro de déclaration....
Il y a quelques années, tous les sites, forums contenant une base de donnees devaient être déclaré à la CNIL.
Devant l'explosion des sites perso, forum, blogs, les règles ont changé et dans certains cas, la déclaration n'est plus obligatoire.
Pour preuve, sur le site de CNIL
Doit-on déclarer les chat et les forums mis en œuvre dans le cadre d'un site internet ?
Pas nécessairement.
Il n'y a pas lieu de déclarer un site web proposant chat et forum :
si le responsable du site est un particulier (dispense CNIL n° 6),
si le site, bien que mis en œuvre dans un cadre professionnel, n'a aucune vocation commerciale et qu'il respecte les conditions posées par la dispense CNIL n° 7 ou la dispense CNIL n° 8.
En revanche, les chat et forums mis en œuvre dans le cadre d'un site marchand ou institutionnel mais collectant des données excédant les dispenses 7 et 8 doivent faire l'objet d'une déclaration à la CNIL selon les modalités suivantes :
déclaration simplifiée en référence à la norme simplifiée 48, pour les sites marchands qui alimentent un fichier clients-prospects,
déclaration normale dans les autres cas.
La CNIL est la pour protéger l'utilisation des données personnelles dans les bases de données, tout cela avec la loi du 6 janvier 1978.
La CNIL propose d'ailleurs sont aide si on arrive pas a supprimer ces données personnelles sur un site. (on peut saisir la CNIL si deux mois après la demande de suppression des ces données le webmaster ne l'a toujours pas fait)
Dialho a écrit : | Et j'en maintiens quelques un dont un qui compte plus de 130.000 membres et qui stipule noir sur blanc dans sa Charte que les messages postés lui appartiennent... en toute légalité |
Ca aussi c'est nouveau, une charte d'un forum remplace la loi sur les informations personnelles, le droit d'auteur,....
Une charte d'un forum n'a aucune valeur à part sur le site en lui même.
Je parle en connaissance de cause ayant eut pas mal de forum et ayant fait partit de phpbb.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Une charte d'un forum à beau être rédigé par un pro, elle ne déroge pas à la loi et n'a qu'une très faible valeur juridique.
Elle est juste la pour dicter les règles de fonctionnement, de modération afin d'indiquer ce qui est autoriser ou non, mais ne peut pas obligé les membres à renoncer à leur droit d'auteur.
Mais elle est indispensable au fonctionnement d'un site.
Pour la déclaration, que se soit site + forum ou juste site, ou juste forum, c'est le fichier (base de données dans notre cas) qui doit être déclaré (sauf dispense).
La déclaration est la en faite pour indiquer ce qu'on va faire des données (revente par exemple), ce que l'on conserve et combien de temps.
Et les déclarations CNIL touchent beaucoup de domaine, un autre exemple, un centre commerciale équipé de caméra de vidéo surveillance avec conservation de la vidéo doit faire l'objet d'une déclaration CNIL avec la aussi, loi du 6 janvier 1978, et accès au données nous concernant avec un temps défini de conservation des données.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton admin juridique doit savoir ce qu'il fait, mais perso, je suis de ton avis qu'il faut refaire valider la charte de temps en temps.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 04 Mar 12 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
307 SW 57400 a écrit : | Salut
C'est vrai que la moindre des choses est de répondre au mp que l'on recoit. |
guill6902 a écrit : | Moi je dit que même si ce n'est pas possible de supprimer un compte, ben les modo en question peuvent au moins lui répondre pour lui dire que ce n'est pas possible! C'est la moindre des politesse de répondre a quelqu'un! |
TofDom a écrit : |
Perso je n'ai jamais reçu de MP de Msieur Flav !
Donc je risquais pas d'y répondre. |
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Dim 04 Mar 12 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
des citations valent mieux qu'un grand discours !!
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Dim 04 Mar 12 à 16:48 Sujet du message: Re: merci aux moderateurs de leur reactivité !! |
|
|
flav9006 a écrit : | voila juste un coup de gueule ( car je suis moi même modérateur sur un autre forum) et après avoir envoyé 7 à 8 message privé à plusieurs modérateurs ainsi qu'au créateur du forum . |
Quand on accuse en public, on va au bout et on dit à qui on a envoyé un MP ... si tu t'es basé sur la liste marquée dans l'équipe du forum, la moitié au moins ne s'est pas connecté récemment ...
307 SW 57400 a écrit : | Salut
C'est vrai que la moindre des choses est de répondre au mp que l'on recoit. |
Ca dépend la teneur du MP ! En tant que modo sur un autre forum, je peux recevoir des insultes pour une modération mal comprise, et je n'ai pas envie de répondre à certaines bassesses ... Donc, pareil, sans savoir à qui il a écrit ni quoi, comment prendre position ?
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
flav9006 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Mar 12 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour , voila la liste des personnes qui ont lu mon mp
les personne avec le mp dans la catégorie : boite d'envoi ne sont pas comptabilisé !!!
Le pec
drzeng
dédé 50
clamaran307
syl20xsi
Starskier73
et voila mon mp qui n'est pas vulguaire ni rempli d'insultes ... enfin rien qui ne mérite pas une réponse et qui ne mérite pas que l'on ne fasse pas ce que je demande (qui est un droit pour moi ) et une obligation pour les personnes gérant le forum
bonjour , je ne trouve pas comment supprimer mon compte ?et tt mes message ? comment faire? merci d'avance
et celui la pour syl20
bonjour, je souhaiterai supprimer mon compte et tout les message qui vont avec , peut tu le faire ? merci
car je ne viendrai plus sur le fofo
c'est vrai que c'est déplacé comme message !!! on voit vraiment la mentalité qui reigne par ceux qui gere le forum
je tiens a dire merci aux personne qui m'ont soutenu en mp et dont je tairé les noms pour ne pas qu'il ai d'ennuis .... et qui eux meme ont eu des souci avec les gerant du forum !! voila je dis tout aux ce que d'autre pensent tout bas
|
|
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas ton histoire, mais dans un premier temps, tu peux éditer tes message pour supprimer le contenu personnel; ou tout simple effacer tout le message...
En ce qui concerne l'équipe du forum, en effet, seul 25% est active, mais on s'y habitue à la longue!
Ceci dit, Le pec et drzeng se connectent régulièrement étonnant que tu n’aies pas eu de réponse.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 11 Mar 12 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas répondu car je m'en branle, de plus je ne suis que modérateur et non administrateur.
ce qu'il demande relève de l'administration de forum et non de la modération faudrait voir a pas tout mélanger svp!!!!
pour contacter un admin, bon courage car nous non plus n'arrivons pas a les joindre
mais si ça lui fais plaisir, je peux le mettre en wouacances sans aucun problème.
a bon entendeur, je vous salue
|
|
|
|
|
 |
|