Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mat 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages : 262 Localisation : 53 - Laval
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 00:09 Sujet du message: Perte de puissance ponctuelle |
|
|
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait quelques posts concernant des problèmes de perte de puissance mais aucun ne ressemblait vraiment à mes symptômes.
Alors je vais exposer mon cas:
Cela faisait 3 fois en 3 semaines que ma 307 2.0 HDI 110 me provoquait une perte de puissance ponctuelle.
Voici les circonstances identiques à chaque fois :
- J'ai démarré et je roule depuis environ 5 minutes
- J'ai besoin de puissance et accélère plus fort
- Pas de puissance = bloqué à moins 2500 trs/min pendant 3-4 secondes
- Aucun message d'afficher sur l'ODB
- Puis retour de la puissance et plus de souci
Donc, un petit rendez-vous chez Peugeot s'imposait et le diagnostic a été le suivant : remplacement du DOSEUR AIR DIAM
Le mécano m'a expliqué que c'était un clapet (servant à alimenter en air) qui aurait tendance à se gripper.
Descriptif de la facture:
- Diagnostic et recherche de panne ..............1 x 64.38€ = 64.38€ HT
- Contrôles des circuits élctriques ..............0.5 x 51.42€ = 25.71€ HT
- Echange du doseur admission ar .............1.5 x 51.42€ = 77.13€ HT
- Doseur air diam .......................................1 x 74.49€ = 74.49€ HT
Soit un total de 267.42€ HT
Montant de la facture à régler = 319.83€ TTC
Et moi qui pensait au débimètre ou à la vanne EGR, eh bien non.
Voilà pour ma petite contribution, si cela peut vous aider !
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XSI
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tieum 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages : 221 Localisation : PAU sud ouest
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 02:50 Sujet du message: |
|
|
j'aurai dit que c'etai le debimètre mai aparament...essaye en unautre au cas ou
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvan974 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages : 34 Localisation : la reunion
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
je reviens sur ta facture, c'est la première fois que je vois facturer un diagnostic et un controle de circuit électrique!
un diagnostic pour moi ça à toujours été gratuit, je suis ancien mécano et maintenant prof de mécanique, jamais j'ai vu une facture pour un diag et encore moins pour un controle de circuit éléctrique.
j'ai eu un pb avec ma 307 2l hdi 136cv, de 2004, la garantie était passée, perte de puissance et accoups moteur, je l'emméne chez peugeot, diagnostic vanne egr, je n'ai rien payé, la voiture est aujourd'hui en réparation pour le changement de la vanne, je n'aurai rien à débourser!
Imagine que se soit une panne à la c.., qui prend 1 journée pour la trouvée, il va pas te facturer 8h à 64€ soit 512€ pour simplement te dire d'ou viens la panne!
voilà, sinon vous avez le bonjour de la Réunion.
à plus
Yvan
|
|
_________________ la puissance n'est rien, sans la maitrise!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi je ne suis pas surpris pour le prix de la diag, cç doit dépendre des concessions...
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvan974 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages : 34 Localisation : la reunion
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
salut,
ben disons que en concession on travail avec un bareme de temps, il comprend toute les interventions sur le véhicule sauf le diagnostic, c'est pour ça que les petits garages ont du mal, car il ne peuvent pas s'équiper des dernier appareils de diag et perdent du temps (donc de l'argent) en recherche de panne!
Yvan
|
|
_________________ la puissance n'est rien, sans la maitrise!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|