Peugeot 307 - Voir le sujet - Pression turbo trop basse, où se trouve le problème?[résolu] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pression turbo trop basse, où se trouve le problème?[résolu]

 
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kapi37
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 14:33    Sujet du message: Pression turbo trop basse, où se trouve le problème?[résolu] Répondre en citant

Salut à tous

La cible de ce sujet est une 307 2L hdi 110 FAP (alias DW10ATED FAP) de 2002 et 196000km que je vient d’acquérir !!!

Mon problème tel que je le ressent au volant: ce n'est pas une 110ch ça ?? !!! Si le voyant moteur est allumé(mode dégradé), c'est pire!!

Mon problème d'après la valise: pression trop basse à la sortie du turbo (c'est le capteur sur l’échangeur air air qui nous donne cette info).

Lorsque j'efface l erreur à la valise: je roule et La pression évolue et augmente lentement, mais le décalage entre la pression réelle et celle attendu augmente et donc: le voyant moteur et l'anomalie antipollution s'allume vers les 4000 tr... et je me retrouve en mode dégradé.

J'ai changé la grosse durite supérieure qui été percée, effacement de l'erreur, petit tours sur l'autoroute et ...rebelote.
Le gars de chez Peu... remet la valise: toujours la même erreur. Il nettoie le capteur sur l’échangeur, Il vérifie le circuit d'air, il me confirme que la pression de l'un des trucs (je ne sais pas lequel) est bonne !!,il remarque que mon réservoir de vide est bricolé et qu'il n'est peut être pas étanche. je change le réservoir de vide, la voiture me lache toujours vers les 4000 tr!

la voiture a eu un petit choc du coté de l’échangeur air air mais le gars de la casse auto ma gentillement expliquer que si l'echangeur est percé: ça s'entendrai de partout!!

Mes deux questions sont:
1- Si on reste sur la supposition qu'il a une fuite du circuit d'air: ou vérifier?
2-Sinon d'ou pourrait venir ce type de problème de manque de pression?

Merci à tous,

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Edité par kapi37 le Dim 11 Mar 12 à 17:07
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt

il te faut contrôler toutes les petites durites des électrovannes turbo,egr,papillon d'air chaud et frais cela depend tous ça de la dépression et de la réserve de vide et de la pompe à vide!

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110

Excellent tuto de notre ami Mecano.S !!!!

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovannes

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kapi37
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui , j'ai vu le tuto il y a 10 min, il est extra ... et au fait il m'a fait pensé a une chose:

j'avais un électrovanne de cassé (un des bouts ou arrive le tuyau été cassé!!) et il me semble que c'est celle de la régulation de la pression turbo. je suis tous bêtement aller en acheter une à la casse. Donc je l'ai remplacé sans savoir si elle convient ou pas et si elle marche ou pas.

Je me dit que la valise peut détecter une électrovanne en dysfonctionnement, je me plante ou pas?

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

une fois j'avais une perte de puissance ,la valise m'a dit que j'avais un défaut fugitf sur le turbo,j'ai trouvé c'était la durite de dépression sur l'électrovanne qui était débranchée,donc comme je t'ai dit contrôles aussi toutes les petites durites Wink

ps;il existe differentes électrovannes sur ta 307 suivant leur fonction!
je ne connais pas les réf ,sur SB Peugeot ils mettent la même chose ces cons!!

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, je gars qui m'a vendu l'electrovanne est parti du principe que se sont toutes les mêmes!

J'avoue qu'elle a la même gueule que celle que j'ai démonté:

et si celle que j'ai placé est une électrovanne pour l EGR, ca pausera problème non?

PS: c'est SB peugeot :$

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 sorte de modèle sur nos 307enfin je crois ,mais sur SBpeugeot qu'un modèle !!!!??c'est pas toujours le top leur site ,va voir en concession c'est le mieux!!???

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

donnes moi ton VIN par mp

VF3..............................

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

la je suis au bureau... et CG est dans la voiture. je te le passerai ce soir. Merci pour ton implication Hiiiiii :).

j'ai RDV mardi 24 pour la suite du diag, je vai peut être trouver avant!!

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé le num en MP Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt zamaz,
alors, dit moi: tu as du nouveau?

merci

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

kapi37 a écrit :
slt zamaz,
alors, dit moi: tu as du nouveau?

merci


salut kapi37

je n'ai pas reçu ton mp avec ton VIN Question Question

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon!
ben je suis quasi certain de l'avoir envoyer!!
je refais la manip ce soir!!!! (j'ai pas la CG sur moi)

Sinon, avec des recherches poussé, j'ai trouver un forum ou l’électrovanne du turbo a causé ce problème, c'est donc une bonne piste.

comment diagnostiquer une électrovanne?

A+

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

au multimètre,la valeur à retrouver entre 5 et 15 ohms

connecteur débranché

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai déjà vu le coup ou la grosse durite souple qui rentre en bas de l'échangeur se décolle de l'intérieur et sa provoqué la rétractation de la durite en accélérant.
alors voir si quand quelqu'un accélère cette durite se rétracte au lieux de gonflé c'est le probléme dans le doute démonter la durite au niveau de l'échangeur et regarder a l'aide d'une lampe si elle est pas normal.

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

La durite du bas est ok, je l'ai vérifié moi même et le gars de PSA aussi Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut,
j'ai déjà vu le coup ou la grosse durite souple qui rentre en bas de l'échangeur se décolle de l'intérieur et sa provoqué la rétractation de la durite en accélérant.
alors voir si quand quelqu'un accélère cette durite se rétracte au lieux de gonflé c'est le probléme dans le doute démonter la durite au niveau de l'échangeur et regarder a l'aide d'une lampe si elle est pas normal.


yes ,il y a une note peugeot concernant le dédoublement de cette durite,rectifier par le fournisseur

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ou il y a les flèches rouge alors Clin d'oeil ;) mais bon sa peut aussi être l’électrovanne comme citer plus haut.
permute avec celle de la vanne egr voir si sa change quelque chose


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon me revoila,
après un passage chez peug... je suis très déçu!!! c'est simple ils ne veulent pas chercher!!! (ou me menace que ça coutera trop cher!!)
donc il faut que je truve la cause de ma perte de puissance.
j'en suis a :
-éléctrovanne ok
-tous ce qu'est ok sur le schema de i love PSA est ok.

reste les fleches en rouge.

Si je reviens a mes symptômes:
-la voiture n'a pas de puissance (avec ou sans le voyant moteur allumé).
-à froid c'est pire, le message anti pollution revient avec 3 bip sonore à chaque fois que je pousse un peut.
-l'erreur de la valise: "pression turbo trop faible."

avant de continuer sur la piste de la fuite, je me pose la question suivante:
Supposons qu'il n y a pas de fuite à la sortie du turbo, qu'est ce qui ferait que le turbo ne puisse produire de la pression? (un truc du genre pas assez d'air ou autre!!)

Merci

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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut débranche ta petite durite de dépression qui est emboiter sur le doseur d'air frais et teste voir si sa marche mieux et di quoi Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que si je débranche ce tyau et que je le bouche, j'obtiendrai peut être de la puissance à froid, mais dans mon cas, j'ai pas bcp de puissance a chaud aussi!!! d'ailleurs, pour tester si une réparation à marcher, j ai, a chaque fois, fait monter le régime avec un moteur chaud. je ferai le test pour le fun Hiiiiii :)

sinon il y a un excellent tuto sur le manque de puissance à froid içi:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut, oui on sais jamais il peut être gripper et rester partiellement fermé Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la commande du turbo parfois elle se craque au coude mais pour la remettre tu va galérer je te préviens Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour. Pourquoi monter ce merveilleux moteur à 4000 tr/min ? C'est pas fait pour

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
au moins pour que l'on sache qu'il fonctionne comme il devrais fonctionner Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Pourquoi monter ce merveilleux moteur à 4000 tr/min ?[/i]

Disons que pour le moment, j'ai du mal à aller au dela de 70kh lorsque ça monte.
c'est à titre indicatif que je précise que j'ai le message "anomalie antipollution entre 3400 et 4000!

le problème essentiel est que j'ai environs 50cv sur voiture de 110ch!! et pire je ne peut pas l'utiliser sur toutes les routes!!!!!!

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Me revoila pour vous raconter la fin de mon fameux problème!
J'ai déposé la voiture chez un diéséliste qui a bien voulu réparer (je rappel qu'un garage du constructeur a refusé de vérifier tous le système de pilotage!!).
Je me suis retrouvé avec une facture de 290euro :s et 110ch sous le capot Hiiiiii :).
Cause officielle: Electrovanne de régulation pression de turbo!
Cette même electrovanne que j'ai acheté à la casse avec un an de garantie!
Celle la même que la valise peugeot n'a pas pu détecter!!
Je n'y comprend plus rien!
En tout cas merci à tous pour votre aide.

il me reste plus qu'a trouvé comment mettre que c'est résolu.

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut content pour toi Clin d'oeil ;).


édite ton poste et change le titre Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait ,
Merci pour l'infos

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