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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 14:33 Sujet du message: Pression turbo trop basse, où se trouve le problème?[résolu] |
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Salut à tous
La cible de ce sujet est une 307 2L hdi 110 FAP (alias DW10ATED FAP) de 2002 et 196000km que je vient d’acquérir !!!
Mon problème tel que je le ressent au volant: ce n'est pas une 110ch ça ?? !!! Si le voyant moteur est allumé(mode dégradé), c'est pire!!
Mon problème d'après la valise: pression trop basse à la sortie du turbo (c'est le capteur sur l’échangeur air air qui nous donne cette info).
Lorsque j'efface l erreur à la valise: je roule et La pression évolue et augmente lentement, mais le décalage entre la pression réelle et celle attendu augmente et donc: le voyant moteur et l'anomalie antipollution s'allume vers les 4000 tr... et je me retrouve en mode dégradé.
J'ai changé la grosse durite supérieure qui été percée, effacement de l'erreur, petit tours sur l'autoroute et ...rebelote.
Le gars de chez Peu... remet la valise: toujours la même erreur. Il nettoie le capteur sur l’échangeur, Il vérifie le circuit d'air, il me confirme que la pression de l'un des trucs (je ne sais pas lequel) est bonne !!,il remarque que mon réservoir de vide est bricolé et qu'il n'est peut être pas étanche. je change le réservoir de vide, la voiture me lache toujours vers les 4000 tr!
la voiture a eu un petit choc du coté de l’échangeur air air mais le gars de la casse auto ma gentillement expliquer que si l'echangeur est percé: ça s'entendrai de partout!!
Mes deux questions sont:
1- Si on reste sur la supposition qu'il a une fuite du circuit d'air: ou vérifier?
2-Sinon d'ou pourrait venir ce type de problème de manque de pression?
Merci à tous,
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_________________ Un cheval de course à bon marché est rare et ce qui est rare est cher.
Edité par kapi37 le Dim 11 Mar 12 à 17:07
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 14:41 Sujet du message: |
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slt
il te faut contrôler toutes les petites durites des électrovannes turbo,egr,papillon d'air chaud et frais cela depend tous ça de la dépression et de la réserve de vide et de la pompe à vide!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 15:07 Sujet du message: |
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ha oui , j'ai vu le tuto il y a 10 min, il est extra ... et au fait il m'a fait pensé a une chose:
j'avais un électrovanne de cassé (un des bouts ou arrive le tuyau été cassé!!) et il me semble que c'est celle de la régulation de la pression turbo. je suis tous bêtement aller en acheter une à la casse. Donc je l'ai remplacé sans savoir si elle convient ou pas et si elle marche ou pas.
Je me dit que la valise peut détecter une électrovanne en dysfonctionnement, je me plante ou pas?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 15:54 Sujet du message: |
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Ben justement, je gars qui m'a vendu l'electrovanne est parti du principe que se sont toutes les mêmes!
J'avoue qu'elle a la même gueule que celle que j'ai démonté:
et si celle que j'ai placé est une électrovanne pour l EGR, ca pausera problème non?
PS: c'est SB peugeot :$
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 16:01 Sujet du message: |
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il y a 2 sorte de modèle sur nos 307enfin je crois ,mais sur SBpeugeot qu'un modèle !!!!??c'est pas toujours le top leur site ,va voir en concession c'est le mieux!!???
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 16:02 Sujet du message: |
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donnes moi ton VIN par mp
VF3..............................
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 14:07 Sujet du message: |
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slt zamaz,
alors, dit moi: tu as du nouveau?
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 14:34 Sujet du message: |
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ha bon!
ben je suis quasi certain de l'avoir envoyer!!
je refais la manip ce soir!!!! (j'ai pas la CG sur moi)
Sinon, avec des recherches poussé, j'ai trouver un forum ou l’électrovanne du turbo a causé ce problème, c'est donc une bonne piste.
comment diagnostiquer une électrovanne?
A+
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 14:41 Sujet du message: |
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au multimètre,la valeur à retrouver entre 5 et 15 ohms
connecteur débranché
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A bon entendeur !
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 15:05 Sujet du message: |
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salut,
j'ai déjà vu le coup ou la grosse durite souple qui rentre en bas de l'échangeur se décolle de l'intérieur et sa provoqué la rétractation de la durite en accélérant.
alors voir si quand quelqu'un accélère cette durite se rétracte au lieux de gonflé c'est le probléme dans le doute démonter la durite au niveau de l'échangeur et regarder a l'aide d'une lampe si elle est pas normal.
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 15:28 Sujet du message: |
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i love PSA a écrit : | salut,
j'ai déjà vu le coup ou la grosse durite souple qui rentre en bas de l'échangeur se décolle de l'intérieur et sa provoqué la rétractation de la durite en accélérant.
alors voir si quand quelqu'un accélère cette durite se rétracte au lieux de gonflé c'est le probléme dans le doute démonter la durite au niveau de l'échangeur et regarder a l'aide d'une lampe si elle est pas normal. |
yes ,il y a une note peugeot concernant le dédoublement de cette durite,rectifier par le fournisseur
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Mar 24 Jan 12 à 19:51 Sujet du message: |
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bon me revoila,
après un passage chez peug... je suis très déçu!!! c'est simple ils ne veulent pas chercher!!! (ou me menace que ça coutera trop cher!!)
donc il faut que je truve la cause de ma perte de puissance.
j'en suis a :
-éléctrovanne ok
-tous ce qu'est ok sur le schema de i love PSA est ok.
reste les fleches en rouge.
Si je reviens a mes symptômes:
-la voiture n'a pas de puissance (avec ou sans le voyant moteur allumé).
-à froid c'est pire, le message anti pollution revient avec 3 bip sonore à chaque fois que je pousse un peut.
-l'erreur de la valise: "pression turbo trop faible."
avant de continuer sur la piste de la fuite, je me pose la question suivante:
Supposons qu'il n y a pas de fuite à la sortie du turbo, qu'est ce qui ferait que le turbo ne puisse produire de la pression? (un truc du genre pas assez d'air ou autre!!)
Merci
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 12:22 Sujet du message: |
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bonjour bonjour. Pourquoi monter ce merveilleux moteur à 4000 tr/min ? C'est pas fait pour
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 16:05 Sujet du message: |
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[i]Pourquoi monter ce merveilleux moteur à 4000 tr/min ?[/i]
Disons que pour le moment, j'ai du mal à aller au dela de 70kh lorsque ça monte.
c'est à titre indicatif que je précise que j'ai le message "anomalie antipollution entre 3400 et 4000!
le problème essentiel est que j'ai environs 50cv sur voiture de 110ch!! et pire je ne peut pas l'utiliser sur toutes les routes!!!!!!
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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kapi37 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : indre et loire
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Posté le: Dim 11 Mar 12 à 17:08 Sujet du message: |
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c'est fait ,
Merci pour l'infos
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