Peugeot 307 - Voir le sujet - courroie distribution 2l 16s 141cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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courroie distribution 2l 16s 141cv

 
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ERW4NN
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 21:33    Sujet du message: courroie distribution 2l 16s 141cv Répondre en citant

bonjours je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé toutefois j'ai pas trouvé d'avis sur les essence..
Ma 307 est équipé du 2l 16s 141cv, année 2005 et 56000km. La préconisation peugeot serait 120000 ou 10ans en condition sévérisé mais un proche me dit qu'il vaudrait mieu la changé passé 7ans...


Edité par ERW4NN le Mer 07 Mar 12 à 13:36
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ERW4NN
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjours, bon à première vu personne ne sais vraiment quand changer la distri c'est vraiment au pif... maintenant j'ai entendu 90000km ou 5ans..
premier devis 616euros est-ce le prix ou peut on trouver moin chère ?


Edité par ERW4NN le Mer 07 Mar 12 à 13:37
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

re-bonjour Wink

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ERW4NN
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai ajouté bonjours ca va mieu comme ca ? Super content :D
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

parfait

Cela dépend de l'usage de la 307,si tu fais beaucoup de courts trajets ,tu accéleres à donf...etc...
La préconisation peugeot serait 120000 ou 10ans en condition sévérisé cela me paraît correct !!!

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ERW4NN
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

utilisation --> essentiellement petit trajet, conduite nerveuse quand ca me prend j'aime bien taquiner le compte tours...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
utilisation --> essentiellement petit trajet, conduite nerveuse quand ca me prend j'aime bien taquiner le compte tours...


attend d'autres réponses,je roule en diesel et comme un père de famille! Wink

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quel moteur avez vous ?

Comme il faut se baser sur quelque chose, prenons les préconisations constructeurs...

Vous avez un 2L de 2005 donc,

Tous moteurs essence sauf EW10J4S (2.0e 180ch) et EW10A (2.0e 141ch) de 04/2001 à 12/2006 :



Si vous n’êtes pas sur de l'usage que vous faites de votre véhicule, et bien changez la à 80 000 ou 5 ans.

On limite les risques...
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quel est ton type moteur ?
rfn ou rfj ?
tu le retrouve dans le n° de serie

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
quel est ton type moteur ?
rfn ou rfj ?
tu le retrouve dans le n° de serie


salut popeye

je pense que c'est celui-là : 2,0 L EW10A (RFJ) 140ch

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

on va attendre la confirmation moteur... Hiiiiii :)
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz

donc rfj
condition defavorable 120 000 kms ou 10 ans

rfn
conditions defavorables 80 000 kms ou 5 ans

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Edité par popeye05 le Mer 07 Mar 12 à 20:09
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ERW4NN
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

type rfj pour mon moteur. je vois pas bien ce qui peu bien changé entre rfj ou rfn
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
type rfj pour mon moteur. je vois pas bien ce qui peu bien changé entre rfj ou rfn


ce qui change
beaucoup de choses
deja 3 canassons de plus
l'annee de fabrication donc pour la distribution le cahier des charges a peut etre evolué pour avoir une courroie qui tiens plus longtemps

l'epure de distribution qui doit etre differente et qui demande peut etre moins d'effort de la corroie pour tourner les arbres a cames

ou peut etre tout simplement psa qui a dit on va faire tirer la courroie presque jusqu'a la rupture
va savoir

si tu ne veux pas prendre de risques tu la change a 80 000 kms ou 5 ans comme preconisé pour le moteur rfn en condition defavorable

pour info sur ma sw moteur rfn la distri a été faite a 114 000 kms et 8 ans
voila

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ERW4NN
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais coupé la poire en deux et faire la distribution, sinon niveau tarif ? j'ai fais un premier devis à 616euros...
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend du boulot qu'il te fait et de ce qu'il te change ???

pour moi perso c'est kit distri
pompe a eau
joint spy
courroie accessoire et tous les galets de la courroie d'accessoires
et poulie d'alternateur quand elle est debrayable

mais pour beaucoup c'est kit distri
pompe a eau et courroie accessoires

donc c'est pas le meme prix

demande d'autres devis pour comparer et compare aussi ce qu'il te change

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

-kit distri 206,44
-pompe à eau 113,62
-joint et liquide 26,16
-main d'oeuvre 269,81
total 616,03
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

meme pas la courroie d'accessoires ???
ca craint tout de meme

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais j'vais aller voir un autre garage...
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui car ou il te change la courroie et la facture est plus eleve que le devis
ou il t'appele et te dis il faut changer la courroie d'accessoires
ou il ne la change pas et c'est du boulot bof bof a mon gout

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