Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne feu clignotant avant droit et feu de recul - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Panne feu clignotant avant droit et feu de recul

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex_cornflakes
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 17:05    Sujet du message: Panne feu clignotant avant droit et feu de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais peut-être poser une question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Je suis en région parisienne et avant d'emmener ma 307 2001 au CT je souhaite réparer les éléments suivants :

1 - Feu clignotant avant droit qui ne s'allume plus
2 - Feu de recul qui ne s'allume plus

D'après ce que j'ai pu lire, le simple remplacement du porte lampe (ref 621546-02) peut régler mon problème 1.

Pour le problème 2, le remplacement du contacteur par un neuf peut résoudre ref 2257.53

Ce sont je pense des actions à ma portée même si je suis une tanche en mécanique Hiiiiii :)

pourriez-vous me confirmer les références puis m'indiquer ou je peux acheter des pièces détachées neuves ?

Merci.

Edité par alex_cornflakes le Lun 12 Mar 12 à 11:14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le cligno des fois juste le démonter et le remettre fait qu' il remarche.... Après pour le contacteur il se trouve sous le pédalier si je me souviens bien.

alex_cornflakes
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, trouvé dans une concession Peugeot qui dispose d'un magasin de pièce de rechange.

CONTACTEUR FEUX 2257.53 11,59 HT
PORTE-LAMPE PY2 6215.46 5?84 HT

TOTAL TTC 20,84 EUROS

J'ai installé le porte-lampe en sortant et le premier problème est réglé. Hiiiiii :)

Ce week-end je m'attaque au contacteur.
alex_cornflakes
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

contacteur remplacé et ça marche Hiiiiii :)

Bon sur un T5 la pose de la boite du filtre à air est vraiment à la portée de n'importe qui.

On dévisse le sert-joint, on de-clipse à droite la boite puis on tire un coup vers le haut. Inutile de démonter la boite où se trouve le filtre !

Ensuite on déboîte le tube et la contacteur est bien en dessous, et plutôt très accessible. J'en ai ch** des ronds de chapeaux pour trouver une clé à tube en 22 mais avec une pince ça passe largement finalement.

Vérification par un câble électrique en arc de cercle pour contrôle l'allumage du feu de recul dans la prise femelle sur la câble et c'est tout bon (le feu s'allume ce qui confirme que le contacteur est bien en cause).

Pour la repose j'ai toutefois une question.

Directement sous la boite à air, il y a un tube qu'il faut rebrancher, comment être sur qu'il l'a bien été ? Comment je peux contrôler ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: