Peugeot 307 - Voir le sujet - Augmentation consommation essence + problème démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Augmentation consommation essence + problème démarrage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 09:58    Sujet du message: Augmentation consommation essence + problème démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voici de retour avec un nouveau petit problème...... Enfin petit mais couteux en essence lol

Pour rappel ma voiture est une 2.0l 16 v 138 ch xsi bva d'Octobre 2004 et a 75000 kms.

Je vous explique, il y a 15 jours à cause du grand froid ma batterie a rendu l'âme. J'ai dû appeler un dépanneur via mon assurance car ma voiture refusé de démarrer. A son arrivée le dépanneur à branché ma batterie sur un chargeur et a réussit à la redémarrer, il m'a dit que ma batterie était HS ( elle avait 3 ans et je m’apprêtais à la changer), je lui dis que je vais aller en acheter une de suite pour pouvoir redémarrer le lendemain.

Il me propose de m'en vendre une et de la changer lui-même, cela m'évitait de me rendre dans un centre auto, j'ai donc accepté.

Le lendemain je reviens à la voiture et elle démarre au quart de tour avec - 8° dehors. Mais bizarrement depuis la semaine dernière, j'ai observé à l'ODB mais surtout à la jauge une consommation très nette de mon essence en gros habituellement je tourne à 7.8 - 8.1 l au 100 kms et là je suis à 9.1 l. Et lundi soir il m'a fallu essayer 3 fois avant de réussir démarrer la voiture, pied collé sur la pédale d'accélérateur alors que les températures sont plus autour des 2 ou 3 °, certes le temps est humide mais je ne comprends plus....

Qu'en pensez-vous? la "surconsommation" peut-elle être due au température hivernales et reviendra à la normale quand les températures seront plus "douces"? Ou alors le dépanneur à mal remis une pièce du genre boitier du filtre a air après avoir changer la batterie?

Le problème de démarrage peut-il être du a l'humidité?

Merci à tous pour votre aide,

Juliette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peut être qu'avec la batterie naze et en essayant de démarrer tu as perdu des réglages en mémoire ?il te faudrait la valise peugeot pour refaire les autoadaptatifs !simple supposition!!??

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité il t'a pris combien pour changer la batterie... Rolling Eyes

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas car je n'ai perdu aucune donnée...... ni station autoradio, ni information sur l'odb..... Pendant qu'il a changé la batterie, il avait laissé le chargeur branché sur la voiture....

J'ai lu sur certains forum que le froid pouvait jouer sur la consommation, que le moteur consommé plus pour pouvoir attendre sa température de bon fonctionnement.... Et comme mes trajets ont été principalement sur route et autoroute en Picardie le week end dernier, pense tu que le froid puisse vraiment me faire consommer 1 bon litre de plus?

Merci de ton aide,

Juliette
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 307 LAFOREVER 16 v.

J'en ai eu pour 114 Euros batterie garantie 3 ans avec assistance...... je sais me suis faite avoir lol
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

pense tu que le froid puisse vraiment me faire consommer 1 bon litre de plus?

oui et suivant les parcours que tu fais!

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner sur mon prochain trajet.... J'ai fait ce week end 200 kms sur autoroute et 75 sur départementales avec un peu de ville... je roule plutôt cool car je fais très attention à ma consommation justement....
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

jujuthereturn a écrit :
Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner sur mon prochain trajet.... J'ai fait ce week end 200 kms sur autoroute et 75 sur départementales avec un peu de ville... je roule plutôt cool car je fais très attention à ma consommation justement....

logique un moteur consomme plus de calories en hiver qu'en été comme un être humain Wink

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure un peu alors Hiiiiii :)

Merci de ton aide
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour te remercier de m'avoir rassurée zamaz car effectivement, lorsque j'ai refait le plein ce week end et roulé 350 kms je suis bien revenue a une moyenne de 7.6l en consommation Super content :D

Merci encore de tes conseils.

A très vite.

Juliette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: