Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 09:58 Sujet du message: Augmentation consommation essence + problème démarrage |
|
|
Bonjour à tous,
Me voici de retour avec un nouveau petit problème...... Enfin petit mais couteux en essence lol
Pour rappel ma voiture est une 2.0l 16 v 138 ch xsi bva d'Octobre 2004 et a 75000 kms.
Je vous explique, il y a 15 jours à cause du grand froid ma batterie a rendu l'âme. J'ai dû appeler un dépanneur via mon assurance car ma voiture refusé de démarrer. A son arrivée le dépanneur à branché ma batterie sur un chargeur et a réussit à la redémarrer, il m'a dit que ma batterie était HS ( elle avait 3 ans et je m’apprêtais à la changer), je lui dis que je vais aller en acheter une de suite pour pouvoir redémarrer le lendemain.
Il me propose de m'en vendre une et de la changer lui-même, cela m'évitait de me rendre dans un centre auto, j'ai donc accepté.
Le lendemain je reviens à la voiture et elle démarre au quart de tour avec - 8° dehors. Mais bizarrement depuis la semaine dernière, j'ai observé à l'ODB mais surtout à la jauge une consommation très nette de mon essence en gros habituellement je tourne à 7.8 - 8.1 l au 100 kms et là je suis à 9.1 l. Et lundi soir il m'a fallu essayer 3 fois avant de réussir démarrer la voiture, pied collé sur la pédale d'accélérateur alors que les températures sont plus autour des 2 ou 3 °, certes le temps est humide mais je ne comprends plus....
Qu'en pensez-vous? la "surconsommation" peut-elle être due au température hivernales et reviendra à la normale quand les températures seront plus "douces"? Ou alors le dépanneur à mal remis une pièce du genre boitier du filtre a air après avoir changer la batterie?
Le problème de démarrage peut-il être du a l'humidité?
Merci à tous pour votre aide,
Juliette
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
salut
peut être qu'avec la batterie naze et en essayant de démarrer tu as perdu des réglages en mémoire ?il te faudrait la valise peugeot pour refaire les autoadaptatifs !simple supposition!!??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas car je n'ai perdu aucune donnée...... ni station autoradio, ni information sur l'odb..... Pendant qu'il a changé la batterie, il avait laissé le chargeur branché sur la voiture....
J'ai lu sur certains forum que le froid pouvait jouer sur la consommation, que le moteur consommé plus pour pouvoir attendre sa température de bon fonctionnement.... Et comme mes trajets ont été principalement sur route et autoroute en Picardie le week end dernier, pense tu que le froid puisse vraiment me faire consommer 1 bon litre de plus?
Merci de ton aide,
Juliette
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour 307 LAFOREVER 16 v.
J'en ai eu pour 114 Euros batterie garantie 3 ans avec assistance...... je sais me suis faite avoir lol
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
pense tu que le froid puisse vraiment me faire consommer 1 bon litre de plus?
oui et suivant les parcours que tu fais!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc attendre de voir ce que ça va donner sur mon prochain trajet.... J'ai fait ce week end 200 kms sur autoroute et 75 sur départementales avec un peu de ville... je roule plutôt cool car je fais très attention à ma consommation justement....
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |