Peugeot 307 - Voir le sujet - demande de renseignement sur des amortisseurs combiné fileté - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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demande de renseignement sur des amortisseurs combiné fileté
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dino009
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 12 à 11:24    Sujet du message: demande de renseignement sur des amortisseurs combiné fileté Répondre en citant

bonjour à tous, un peu débutant dans le domaine, je fais appel à vos connaissance pour plus d'info sur des amortisseurs cobi fileté sur ma titine (307 1.6E 16V).

voilà une position plus basse pour une meilleur tenue de route dans les virage m'intéresse.
pouvez vous me dire ce qui ce fait de mieux dans le domaine actuellement (rapport/qualité/prix)
faut-il changer aussi les assiettes, et faut il aussi installé une barre stabilisatrice si on baisse de trop la garde au sol?

je voudrais en profité car mes amorto commence a vieillir (118000 KM et d'origine)
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dino009
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me renseigner..??? Crying or Very sad
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yumits
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

LOL tu appel ça vieux ?? 118 000 Km ??
moi j'ai des ammortisseur d'origine et ma titine à 200 000 Km Razz
et il n'y a pas que les ammortisseurs qui sont d'origine ^^
Presque TOUT sauf catalyseur, pneu et frein c'est tout Super content :D
je suis tombé sur la 307 en OR Laughing

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YIHHAAAAA DORITOSS!!!
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dino009
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

bas tu as de la chance et ce n'est pas mon cas, ma voiture "rebondis" de plus en plus, d'où ma question Sad
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part je suis en combinés filetés raceland depuis plus de 6 mois sans aucun soucis. Prix attractif et bonne qualité pour rouler tout les jours. Amortisseurs ferme mais raisonnablement quand même.

Je n'ai pas testé d'autres marque mais pour le prix je peux te les conseiller.

Si tu change tes amortisseurs change en même temps les butées ça évitera de devoir redémonter à l'avenir si ça lache (de plus les amortisseurs étant plus ferme elles supportent des contraintes plus élevés donc si les anciennes sont fatigués risque de casse)

Pour la barre stab je pense que tu confond car toutes les auto en sont équipées. Je pense que tu voulais dire barre anti rapprochement ? Si c'est de ça dont tu parle non ce n'est pas nécéssaire sur nos 307 pour rouler tout les jours

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maki
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour info , les bare stab de SW sont plus grosses que celles des berlines (1mm de plus en diametre)

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait une utilité avec des combinés fileté de mettre une barre stab de SW ?

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dino009
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos infos c'est cool, et mecano.S oui je voulais dire barre anti rapprochement car j'ai entendu dire (apres ce n'est que des dires...) que sa pouvais jouer le fait de rabaisser la hauteur de caisse et de déformer les suspensions. donc si tu dis qu'il n'y a pas besoin c ok alors.
par contre peux tu me dire où as tu acheter les tiens stp?
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dino009
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce model est ce le bon? il ne me parraisse pas vraiment cher :
http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+le-touquet-paris-plage-62520/combines-filetes-raceland-peugeot-307---nouveau-/40399549
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maki
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , imbatable ...... soit le prix de 2 amortos d'origine

tapes "Combinés Filetés RACELAND" dans google ils en parlent dans les forums, pour voir et fait toi ton opinion.

perso comme je roule 40000km/an je metrai pas ce genre de truc.

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les ressorts avant n'ont pas la même conception sur les miens, ils ont la forme de l'origine. Après je ne sais pas si la photo vient vraiment du kit en vente pour la 307.

Voici une photo des miens :



Après je sais pas réellement ce que ça change, peut être le confort qui est différent

En ce qui concerne la qualité les avis divergent sur internet.. Moi je fais presque 20 000km/an et pas de soucis pour l'instant, à voir dans le temps comment ça tiendra, si ça tient 80 000km moi ça me convient même si je dois les remplacer plus souvent vu que c'est moins cher que des amortisseurs d'origine.. C'est un choix

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau tenu de route c'est mieux ou sa ne change pas grand chose ?

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vraiment testé la voiture en condition extrème mais c'est mieux quand même, j'arrive à prendre des virages serré à plus grande vitesse qu'avant sans que l'esp ne se déclenche. Et puis sinon je trouve la voiture plus agréable a conduire malgrés la petite perte de confort, ça tangue beaucoup moins en accélération, freinage, et virage on a une voiture qui reste beaucoup plus "à plat"

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info, je pense que je passerais à cette modif un jour histoire de cacher l'énorme écart entre l'aile et la jante

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui franchement ça change pas mal le look et quand tu vois les 307 normal après tu crois voir des 4x4 lol.. Moi je suis rabaissé raisonnablement à -4 devant et -3 derrière et c'est suffisant pour combler le vide entre la roue et l'aile, et ça n'engendre pas de problèmes de frottement aux dos d'anes ou quoi que ce soit

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dino009
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement nos 307 d'origine ressemble à des 4X4 vu la hauteur de caisse... ce qui est ien domage car je trouve que pour des voitures de "pere de famille" elle ont quand meme du potenciel....

je fais environs 30000km/an j'espere que ce model tiendra car les avis reste assez divergeant...
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

dino009 a écrit :
oui effectivement nos 307 d'origine ressemble à des 4X4 vu la hauteur de caisse... ce qui est ien domage car je trouve que pour des voitures de "pere de famille" elle ont quand meme du potenciel....

je fais environs 30000km/an j'espere que ce model tiendra car les avis reste assez divergeant...


C'est vrai que c'est une voiture qui a du potentiel, il lui faut pas grand chose pour lui donner un esprit un peu "sport".

Concernant les avis, j'ai acheté ces fileté raceland pour me faire mon propre opinion concernant cette marque, et pour l'instant pas de soucis jen suis très satisfait. La seule chose sur laquelle je ne peux pas encore me prononcer c'est la durée de vie...

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

c un peu ca qui m'inquiete la longévité... mais bon celà reste des entrée de gamme en combi fileté, il ne faut pas s'attendre à une qualité d'un produit a 1000€ j'en suis consciens.
tu les a posé toi meme?
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est pas la même qualité, mais bon faut aussi se dire que des combi fileté à 1000€ pour rouler tout les jours c'est plutot inutile..

Pour la pose oui effectué moi même c'est pareil que pour des amortisseurs d'origine.

Et puis le jour ou les amortisseurs sont HS, il faudrait que je me renseigne auprès du vendeur mais je pense qu'il y a moyen d'acheter seulement les amortisseurs et non le kit combiné complet.
Car à l'avant on voit que ou sort la tige d'amortisseur du corps fileté il y a moyen de dévisser donc l'amortisseur lui même doit être séparé comme cela existe aussi sur certains amortisseurs d'origine

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

oki c'est vrai que si négociable de changer que l'amorto par la suite celà réduirais le budjet de nouveau...


pour la pose changement de coupelle et de butée également?

as tu un pti tuto par hasard?
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais j'ai pas fais de tuto.. à voir si il y en a peut etre un pour les amortos d'origine, la procédure est la même.

Pour les amortos avant j'ai changé la butée complète car les miennes était déja bien agés. Pour l'arrière j'ai laissé celle d'origine mais si c'est à refaire j'en mettrais directement des neuves

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouai donc mieux vaut prévoir le tout afin d'etre tranquillu par la suite....
barre anti raprochement conseillé ou pas?

au fait du a rabaisser de combien et chausser en combien?
(pour ma par j'ai mes 16pouce d'origine)
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà.

Barre anti rapprochement pas nécéssaire pour l'utilisation qu'on a de nos voitures. En plus sur les 307 il y a la traverse de pare brise qui est juste derrière donc le chassis est déja renforcé à cet endroit en gros

j'ai -40 à l'avant et -30 à l'arrière, le look est beaucoup mieux (regarde mes photos) et le rabaissement pas trop "éxagéré" et puis depuis juin qu'ils sont montés il y a qu'a 2 endroits ou la lame du pare choc avant frotte un peu, donc ça reste passe partout !

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avoue que biensuffisent ton rabaissement. en plus je suis comme toi en 3portes et j'avoue que sa lui donne un coté un peu plus "sportive" tout en restant dans l'origine.

je crois que je vais craquer pour le faire
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ton tarif complet à été cher ou pas sans etre trop indiscret?
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

tarif complet comment ça ?

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu en a eu pour combien les combi plus les butés? afin de me donné une idée de prix pour pas me faire piéger sur les tarifs
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que jen ai eu pour 70€ les 2 butées avant et un peu plus de 200€ port compris pour les amortos

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

un budjet raisonable quand meme pour avoir un bon compremis...

t'en a pas trop baver pour les installer car je recherche des tutos mais, ils ne sont pas tres bien expliquer (ou alors je suis une quiche lol)
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça été (je suis mécanicien de formation) mais il faut le matériel adapté notament un compresseur de ressort pour l'arrière

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