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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 20 Fév 12 à 11:24 Sujet du message: demande de renseignement sur des amortisseurs combiné fileté |
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bonjour à tous, un peu débutant dans le domaine, je fais appel à vos connaissance pour plus d'info sur des amortisseurs cobi fileté sur ma titine (307 1.6E 16V).
voilà une position plus basse pour une meilleur tenue de route dans les virage m'intéresse.
pouvez vous me dire ce qui ce fait de mieux dans le domaine actuellement (rapport/qualité/prix)
faut-il changer aussi les assiettes, et faut il aussi installé une barre stabilisatrice si on baisse de trop la garde au sol?
je voudrais en profité car mes amorto commence a vieillir (118000 KM et d'origine)
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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yumits 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages : 45 Localisation : soumagne
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dino009 307 de Bronze
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 28 Fév 12 à 23:29 Sujet du message: |
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Salut, pour ma part je suis en combinés filetés raceland depuis plus de 6 mois sans aucun soucis. Prix attractif et bonne qualité pour rouler tout les jours. Amortisseurs ferme mais raisonnablement quand même.
Je n'ai pas testé d'autres marque mais pour le prix je peux te les conseiller.
Si tu change tes amortisseurs change en même temps les butées ça évitera de devoir redémonter à l'avenir si ça lache (de plus les amortisseurs étant plus ferme elles supportent des contraintes plus élevés donc si les anciennes sont fatigués risque de casse)
Pour la barre stab je pense que tu confond car toutes les auto en sont équipées. Je pense que tu voulais dire barre anti rapprochement ? Si c'est de ça dont tu parle non ce n'est pas nécéssaire sur nos 307 pour rouler tout les jours
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 10:14 Sujet du message: |
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pour info , les bare stab de SW sont plus grosses que celles des berlines (1mm de plus en diametre)
MAKi.
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 10:18 Sujet du message: |
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ça aurait une utilité avec des combinés fileté de mettre une barre stab de SW ?
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 11:25 Sujet du message: |
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merci de vos infos c'est cool, et mecano.S oui je voulais dire barre anti rapprochement car j'ai entendu dire (apres ce n'est que des dires...) que sa pouvais jouer le fait de rabaisser la hauteur de caisse et de déformer les suspensions. donc si tu dis qu'il n'y a pas besoin c ok alors.
par contre peux tu me dire où as tu acheter les tiens stp?
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 12:50 Sujet du message: |
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en effet , imbatable ...... soit le prix de 2 amortos d'origine
tapes "Combinés Filetés RACELAND" dans google ils en parlent dans les forums, pour voir et fait toi ton opinion.
perso comme je roule 40000km/an je metrai pas ce genre de truc.
MAKi.
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 12:53 Sujet du message: |
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Les ressorts avant n'ont pas la même conception sur les miens, ils ont la forme de l'origine. Après je ne sais pas si la photo vient vraiment du kit en vente pour la 307.
Voici une photo des miens :
Après je sais pas réellement ce que ça change, peut être le confort qui est différent
En ce qui concerne la qualité les avis divergent sur internet.. Moi je fais presque 20 000km/an et pas de soucis pour l'instant, à voir dans le temps comment ça tiendra, si ça tient 80 000km moi ça me convient même si je dois les remplacer plus souvent vu que c'est moins cher que des amortisseurs d'origine.. C'est un choix
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 22:11 Sujet du message: |
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Et niveau tenu de route c'est mieux ou sa ne change pas grand chose ?
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 22:34 Sujet du message: |
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J'ai jamais vraiment testé la voiture en condition extrème mais c'est mieux quand même, j'arrive à prendre des virages serré à plus grande vitesse qu'avant sans que l'esp ne se déclenche. Et puis sinon je trouve la voiture plus agréable a conduire malgrés la petite perte de confort, ça tangue beaucoup moins en accélération, freinage, et virage on a une voiture qui reste beaucoup plus "à plat"
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 22:46 Sujet du message: |
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Ok merci pour l'info, je pense que je passerais à cette modif un jour histoire de cacher l'énorme écart entre l'aile et la jante
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 29 Fév 12 à 22:55 Sujet du message: |
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Oui franchement ça change pas mal le look et quand tu vois les 307 normal après tu crois voir des 4x4 lol.. Moi je suis rabaissé raisonnablement à -4 devant et -3 derrière et c'est suffisant pour combler le vide entre la roue et l'aile, et ça n'engendre pas de problèmes de frottement aux dos d'anes ou quoi que ce soit
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 07:51 Sujet du message: |
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oui effectivement nos 307 d'origine ressemble à des 4X4 vu la hauteur de caisse... ce qui est ien domage car je trouve que pour des voitures de "pere de famille" elle ont quand meme du potenciel....
je fais environs 30000km/an j'espere que ce model tiendra car les avis reste assez divergeant...
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:25 Sujet du message: |
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dino009 a écrit : | oui effectivement nos 307 d'origine ressemble à des 4X4 vu la hauteur de caisse... ce qui est ien domage car je trouve que pour des voitures de "pere de famille" elle ont quand meme du potenciel....
je fais environs 30000km/an j'espere que ce model tiendra car les avis reste assez divergeant... |
C'est vrai que c'est une voiture qui a du potentiel, il lui faut pas grand chose pour lui donner un esprit un peu "sport".
Concernant les avis, j'ai acheté ces fileté raceland pour me faire mon propre opinion concernant cette marque, et pour l'instant pas de soucis jen suis très satisfait. La seule chose sur laquelle je ne peux pas encore me prononcer c'est la durée de vie...
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:30 Sujet du message: |
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c un peu ca qui m'inquiete la longévité... mais bon celà reste des entrée de gamme en combi fileté, il ne faut pas s'attendre à une qualité d'un produit a 1000€ j'en suis consciens.
tu les a posé toi meme?
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:35 Sujet du message: |
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C'est sur que c'est pas la même qualité, mais bon faut aussi se dire que des combi fileté à 1000€ pour rouler tout les jours c'est plutot inutile..
Pour la pose oui effectué moi même c'est pareil que pour des amortisseurs d'origine.
Et puis le jour ou les amortisseurs sont HS, il faudrait que je me renseigne auprès du vendeur mais je pense qu'il y a moyen d'acheter seulement les amortisseurs et non le kit combiné complet.
Car à l'avant on voit que ou sort la tige d'amortisseur du corps fileté il y a moyen de dévisser donc l'amortisseur lui même doit être séparé comme cela existe aussi sur certains amortisseurs d'origine
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:38 Sujet du message: |
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oki c'est vrai que si négociable de changer que l'amorto par la suite celà réduirais le budjet de nouveau...
pour la pose changement de coupelle et de butée également?
as tu un pti tuto par hasard?
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:41 Sujet du message: |
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Désolé mais j'ai pas fais de tuto.. à voir si il y en a peut etre un pour les amortos d'origine, la procédure est la même.
Pour les amortos avant j'ai changé la butée complète car les miennes était déja bien agés. Pour l'arrière j'ai laissé celle d'origine mais si c'est à refaire j'en mettrais directement des neuves
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:44 Sujet du message: |
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ouai donc mieux vaut prévoir le tout afin d'etre tranquillu par la suite....
barre anti raprochement conseillé ou pas?
au fait du a rabaisser de combien et chausser en combien?
(pour ma par j'ai mes 16pouce d'origine)
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:49 Sujet du message: |
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Oui voilà.
Barre anti rapprochement pas nécéssaire pour l'utilisation qu'on a de nos voitures. En plus sur les 307 il y a la traverse de pare brise qui est juste derrière donc le chassis est déja renforcé à cet endroit en gros
j'ai -40 à l'avant et -30 à l'arrière, le look est beaucoup mieux (regarde mes photos) et le rabaissement pas trop "éxagéré" et puis depuis juin qu'ils sont montés il y a qu'a 2 endroits ou la lame du pare choc avant frotte un peu, donc ça reste passe partout !
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:54 Sujet du message: |
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ah oui j'avoue que biensuffisent ton rabaissement. en plus je suis comme toi en 3portes et j'avoue que sa lui donne un coté un peu plus "sportive" tout en restant dans l'origine.
je crois que je vais craquer pour le faire
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 11:56 Sujet du message: |
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ton tarif complet à été cher ou pas sans etre trop indiscret?
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:26 Sujet du message: |
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tarif complet comment ça ?
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:28 Sujet du message: |
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tu en a eu pour combien les combi plus les butés? afin de me donné une idée de prix pour pas me faire piéger sur les tarifs
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:39 Sujet du message: |
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je crois que jen ai eu pour 70€ les 2 butées avant et un peu plus de 200€ port compris pour les amortos
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:41 Sujet du message: |
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un budjet raisonable quand meme pour avoir un bon compremis...
t'en a pas trop baver pour les installer car je recherche des tutos mais, ils ne sont pas tres bien expliquer (ou alors je suis une quiche lol)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 12:51 Sujet du message: |
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Non ça été (je suis mécanicien de formation) mais il faut le matériel adapté notament un compresseur de ressort pour l'arrière
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