Posté le: Mer 20 Avr 16 à 12:47 Sujet du message: Airbag ou ceinture défaillante
Salut à tous,
Petit problème depuis deux semaines : j'ai tout d'abord eu l'alerte "Airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant" qui s'allumait de temps en temps. Puis au bout de 2jours et jusqu'à maintenant il reste allumé en permanence, accompagné d'un bip au démarrage.
J'ai bien évidemment fouillé sur internet et trouvé tout un tas de causes possibles (com2000, centrale airbag...).
J'ai donc décidé d'aller voir de plus près aujourd'hui : tout les capteurs sont, à première vue, bien branchés sous les sièges.
J'ai réussi à identifier le siège qui pose problème : c'est celui conducteur.
Quand je plie le siège (une 3 portes) le signal s'éteint, si je remonte le siège le signal se rallume avec le bip.
Je suppose donc un mauvais contact, mais en dehors des fils apparent je ne sais où chercher. (Je n'ai pas réussi par ailleurs à declipser l'embout du connecteur sous le siège, je ne sais pas trop s'il faut appuyer ou juste tirer).
Voilà, je suis preneur de toutes infos ou idées qui permettraient de résoudre ce soucis (sachant qu'il fait beau ce n'est pas un soucis de m'allonger pour vérifier sous les sièges)
Posté le: Mer 20 Avr 16 à 16:09 Sujet du message:
Le connecteur sous le siège n'a pas l'air de bouger lorsqu'on descend ou remonte le siège mais j'aimerai bien le démonter pour m'assurer qu'il n'est pas en cause. Mais je n'arrive pas à trouver comment je peux le déclipser.
Posté le: Jeu 21 Avr 16 à 12:21 Sujet du message:
Salut
Après plusieurs heures de recherches, j'ai compris que le connecteur blanc était en fait pour la ceinture.
J'en déduis donc que le connecteur pour airbag a déjà été supprimé, et que les câbles ont été soudés, comme on peut le voir sur la photo 2.
J'essaierai d'enlever le scotch samedi ; je préfère ne pas essayer aujourd'hui sachant que je fais un gros trajet demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum