Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 20:51 Sujet du message: liquide de frein
bonjour tout le monde
voici mon probleme:
l'été dernier(aout 2011),j'ai changer mes plaquettes arrieres+etrier arg+flexible arg
et depuis je ne fais que remplir mon bocal de liquide de frein
ce soir j'ai vérifier l'état de mes frein avant et il sont niquels
et je n'est pas de fuite
donc ma question: comment ca se fait que mon liquide baisse tout le temps?
j'ai apris que sur mon modele de 307(1.6 16v xs premium) que l'embrayage etait hydrolique et qu'il fonctionnait avec le liquide de frein,est ce vrai? et comment testé son embrayage pour voir qu'il est fatigué?
j'ai testé le demarrage en 3eme et elle ne cale pas et j'arrive bien a avancé
la je suis perdu
il est normal que le niveau baisse.
quand les plaquettes s'usent, le niveau baisse.
apres il faut voir a quel vitesse, mais si t sur de ne pas avoir de fuites.
et oui, l'embrayage est hydraulique, faut aussi penser a le vidanger de temps en temps.
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 00:44 Sujet du message: Re: liquide de frein
bigoud85 a écrit :
il sont niquels
Nickel. Un peu de respect pour ce métal noble.
Citation:
donc ma question: comment ca se fait que mon liquide baisse tout le temps?
Le joint de ton maitre cylindre est niqué et le liquide de frein fuit dans le mastervac juste derrière. Pour t'en assurer, il faut déposer la batterie, tirer sur la petit kiquette blanche la sur la photo avec le serflex (j'ai pas de photo de 307) et avec une seringue et un tube souble aspirer, si tu sors du liquide de frein c'est ca. parce normalement y a rien la dedans
Si c'est bien ca, ne laisse pas trainer parce que quand le liquide de frein va arriver au niveau de la kiquette blanche la, ben ca va aller se foutre dans la pompe à vide et là t'auras gagné le gros lot[/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum