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Durite Légèrement grasse

 
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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 11:47    Sujet du message: Durite Légèrement grasse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai remarqué que sur une durite il y a présence de gras, ont dirait de l'huile mais c'est incolore et inodore.
C'est la grosse durite qui passe à droite du moteur. (Durite du Turbo???)



J'ai essuyé cette durite et j'ai roulé plusieurs kilomètres la durite est resté sèche.
Par contre si je ne démarre pas pendant plusieurs jours il y a un très léger dépot de gras qui s'installe sur cette durite.(la durite devient légèrement brillante).

Pour info le moteur est sain, pas de présence de gras sauf au raccord de cette durite.

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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t-il de l'huile dans cette durite?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt

tu peux te rendormir ,c'est une durite d'air!et le gras qui si trouve est normal , les vapeurs d'huile d'un moteur qui se déposent dessus! Wink

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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci Zamaz Cool

Décidément grâce à toi j'en apprend tout les jours!

Cette durite est raccordé à un radiateur, donc pour refroidir les Gaz je suppose.
Mais alors si il y a de l'aire dans ces durites, pourquoi j'apperçois un espèce de "bouchons" sur ce radiateur?

Désolé pour ces question peut être banal mais c'est mon premier diesel et je n'y connais pas grand chose.

L'essence est bien plus simple.

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Encore merci Zamaz Cool

Décidément grâce à toi j'en apprend tout les jours!

Cette durite est raccordé à un radiateur, donc pour refroidir les Gaz je suppose.
Mais alors si il y a de l'aire dans ces durites, pourquoi j'apperçois un espèce de "bouchons" sur ce radiateur?

Désolé pour ces question peut être banal mais c'est mon premier diesel et je n'y connais pas grand chose.

L'essence est bien plus simple.

de rien

ce radiateur se nomme échangeur air/air ,in english Intercooler ,permet de refroidir l'air d'admission pour le turbo! Wink

ce n'est pas un bouchon,mais l capteur de pression d'admission

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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oula d'ac Wink

Et euh.... une dernière question Rolling Eyes c'est pas vraiment le sujet, mais alors ou se situe le Turbo sur cette motorisation? il doit être au fond derrière le moteur?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Oula d'ac Wink

Et euh.... une dernière question Rolling Eyes c'est pas vraiment le sujet, mais alors ou se situe le Turbo sur cette motorisation? il doit être au fond derrière le moteur?


oui ,impossible à voir et pour y mettre les mains encore moins!

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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Je me demande comment le garagiste mardi à pu vérifier mon turbo en à peine une journée et il me dit qu'il n'y a pas de jeux dans l'axe du turbo.

Je lui est demandé si il a pu en même temps le nettoyer et il me dit <<non! ont à pas eu le temps de tout démonter >>

Comment vérifier un axe de turbo sans le démonter ^^

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Ok

Je me demande comment le garagiste mardi à pu vérifier mon turbo en à peine une journée et il me dit qu'il n'y a pas de jeux dans l'axe du turbo.

Je lui est demandé si il a pu en même temps le nettoyer et il me dit <<non! ont à pas eu le temps de tout démonter >>

Comment vérifier un axe de turbo sans le démonter ^^


je ne peux pas te dire....il a contrôler sans doute la pression du turbo et non l'axe!!

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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci c'est sympa d'avoir répondu.
j'en est finit avec mes questions

je vais éviter de partir trop en H-Sujet lol.

Bonne app Wink

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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

tu peux te rendormir ,c'est une durite d'air!et le gras qui si trouve est normal , les vapeurs d'huile d'un moteur qui se déposent dessus! Wink

C'est pas une durite d'eau?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
zamaz a écrit :
slt

tu peux te rendormir ,c'est une durite d'air!et le gras qui si trouve est normal , les vapeurs d'huile d'un moteur qui se déposent dessus! Wink

C'est pas une durite d'eau?



AIR

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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
oui c'est la durite air qui va du papillon à l'intercooler comme dit Général Zamaz!!

il se peut aussi qu'il est de l'huile a l'interieur mais leger!!

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maki
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo on le vois mieux par en dessous , voiture sur un pon ou sur une fosse

MAKi.

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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
SelfEsteem a écrit :
zamaz a écrit :
slt

tu peux te rendormir ,c'est une durite d'air!et le gras qui si trouve est normal , les vapeurs d'huile d'un moteur qui se déposent dessus! Wink

C'est pas une durite d'eau?



AIR

Ho éh, le monsieur s'est levé du pied gauche?

C'était une question, toi comprendre Question

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher ,si tu ne prend pas le temps de lire mon explication après tu reposes la même question?! Hum ? Ca tourne pas rond...

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parle d'explications, je suppose que tu fais allusion à ce message:

zamaz a écrit :
de rien

ce radiateur se nomme échangeur air/air ,in english Intercooler ,permet de refroidir l'air d'admission pour le turbo! Wink

ce n'est pas un bouchon,mais l capteur de pression d'admission


Et non le "coups" des vapeurs d'huile qui sont la source de l'état de cette durite...
Mis à par s'il a une fuite d'huile sur son bloc; y'a aucune vapeurs d'huile qui émane du moteur; elle sont directement redirigées vers l'admission...

Mon explication c'est plutôt que la durite est en caoutchouc, et que le caoutchouc, ca transpire...
Après, faut voir à quel point elle est grasse, y'a peut être un autre problème...

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'affaire est close ,un moteur rend toujours un peu de la vapeur grasse ...c'est un phénomène normal et comme tu dis des micro-fissures peuvent accentuer la chose !!ne nous fâchons pour si peu Wink

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Pour moi l'affaire est close ,un moteur rend toujours un peu de la vapeur grasse ...c'est un phénomène normal et comme tu dis des micro-fissures peuvent accentuer la chose !!ne nous fâchons pour si peu Wink

Yeah ! Cool !!

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Ozone
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Quand tu parle d'explications, je suppose que tu fais allusion à ce message:

zamaz a écrit :
de rien

ce radiateur se nomme échangeur air/air ,in english Intercooler ,permet de refroidir l'air d'admission pour le turbo! Wink

ce n'est pas un bouchon,mais l capteur de pression d'admission


Et non le "coups" des vapeurs d'huile qui sont la source de l'état de cette durite...
Mis à par s'il a une fuite d'huile sur son bloc; y'a aucune vapeurs d'huile qui émane du moteur; elle sont directement redirigées vers l'admission...

Mon explication c'est plutôt que la durite est en caoutchouc, et que le caoutchouc, ca transpire...
Après, faut voir à quel point elle est grasse, y'a peut être un autre problème...


Non la durite est juste brillante et grasse mais sa ne va pas au point de couler.

Si je roule plusieurs kilomètres elle se met à sécher avec la chaleur du moteur.

Pour moi sa ne me paraît pas grave mais j'ai quand même voulu poser la question Wink

Le HDI c'est tout nouveau chez moi Super content :D

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloc est en superbe état il y a pas une goutte d'huile tu peut presque lécher le moteur lol Laughing

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Le bloc est en superbe état il y a pas une goutte d'huile tu peut presque lécher le moteur lol Laughing

Bien pour une caisse qui a ce kilométrage; à condition que le moteur n'ait pas été nettoyé avant que tu l'achète.

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Ozone a écrit :
Le bloc est en superbe état il y a pas une goutte d'huile tu peut presque lécher le moteur lol Laughing

Bien pour une caisse qui a ce kilométrage; à condition que le moteur n'ait pas été nettoyé avant que tu l'achète.


j'ai fait pas mal de kilomètre depuis que je l'est et je suis passé dessous le bloc est sec et pas de traces d'huile.
Même Peugeot m'a dit que le véhicule était sain pour sont km

Je pense que j'ai fait une bonne affaire! enfin j'espert!

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal un moteur c'est toujours un peu gras...c'est comme le cochon... Laughing



bon ok je sors..... Monsieur VERT ...
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Ozone
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
c'est normal un moteur c'est toujours un peu gras...c'est comme le cochon... Laughing



bon ok je sors..... Monsieur VERT ...

Monsieur VERT ... lol

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MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je revient vous mettre deux trois photos du dessous moteur, vu que le sujet c'est étendue légèrement sur le Turbo, je voulais savoir ou ce situe le turbo et Maki a dit qu'ont le voyait mieux par dessous.

J'ai mis la 307 sur chandelles et je suis passé dessous:
Je voulais savoir si le turbo c'est ça?





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