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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 11:47 Sujet du message: Durite Légèrement grasse |
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Bonjour à tous,
Voila j'ai remarqué que sur une durite il y a présence de gras, ont dirait de l'huile mais c'est incolore et inodore.
C'est la grosse durite qui passe à droite du moteur. (Durite du Turbo???)
J'ai essuyé cette durite et j'ai roulé plusieurs kilomètres la durite est resté sèche.
Par contre si je ne démarre pas pendant plusieurs jours il y a un très léger dépot de gras qui s'installe sur cette durite.(la durite devient légèrement brillante).
Pour info le moteur est sain, pas de présence de gras sauf au raccord de cette durite.
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 11:48 Sujet du message: |
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Il y a t-il de l'huile dans cette durite?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:22 Sujet du message: |
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Encore merci Zamaz
Décidément grâce à toi j'en apprend tout les jours!
Cette durite est raccordé à un radiateur, donc pour refroidir les Gaz je suppose.
Mais alors si il y a de l'aire dans ces durites, pourquoi j'apperçois un espèce de "bouchons" sur ce radiateur?
Désolé pour ces question peut être banal mais c'est mon premier diesel et je n'y connais pas grand chose.
L'essence est bien plus simple.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:30 Sujet du message: |
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Oula d'ac
Et euh.... une dernière question c'est pas vraiment le sujet, mais alors ou se situe le Turbo sur cette motorisation? il doit être au fond derrière le moteur?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:37 Sujet du message: |
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Ok
Je me demande comment le garagiste mardi à pu vérifier mon turbo en à peine une journée et il me dit qu'il n'y a pas de jeux dans l'axe du turbo.
Je lui est demandé si il a pu en même temps le nettoyer et il me dit <<non! ont à pas eu le temps de tout démonter >>
Comment vérifier un axe de turbo sans le démonter ^^
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:39 Sujet du message: |
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Ozone a écrit : | Ok
Je me demande comment le garagiste mardi à pu vérifier mon turbo en à peine une journée et il me dit qu'il n'y a pas de jeux dans l'axe du turbo.
Je lui est demandé si il a pu en même temps le nettoyer et il me dit <<non! ont à pas eu le temps de tout démonter >>
Comment vérifier un axe de turbo sans le démonter ^^ |
je ne peux pas te dire....il a contrôler sans doute la pression du turbo et non l'axe!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:43 Sujet du message: |
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ok merci c'est sympa d'avoir répondu.
j'en est finit avec mes questions
je vais éviter de partir trop en H-Sujet lol.
Bonne app
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 16:24 Sujet du message: |
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le turbo on le vois mieux par en dessous , voiture sur un pon ou sur une fosse
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 23:05 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | SelfEsteem a écrit : | zamaz a écrit : | slt
tu peux te rendormir ,c'est une durite d'air!et le gras qui si trouve est normal , les vapeurs d'huile d'un moteur qui se déposent dessus!  |
C'est pas une durite d'eau? |
AIR |
Ho éh, le monsieur s'est levé du pied gauche?
C'était une question, toi comprendre
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 08:34 Sujet du message: |
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Quand tu parle d'explications, je suppose que tu fais allusion à ce message:
zamaz a écrit : | de rien
ce radiateur se nomme échangeur air/air ,in english Intercooler ,permet de refroidir l'air d'admission pour le turbo!
ce n'est pas un bouchon,mais l capteur de pression d'admission |
Et non le "coups" des vapeurs d'huile qui sont la source de l'état de cette durite...
Mis à par s'il a une fuite d'huile sur son bloc; y'a aucune vapeurs d'huile qui émane du moteur; elle sont directement redirigées vers l'admission...
Mon explication c'est plutôt que la durite est en caoutchouc, et que le caoutchouc, ca transpire...
Après, faut voir à quel point elle est grasse, y'a peut être un autre problème...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 10:42 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Quand tu parle d'explications, je suppose que tu fais allusion à ce message:
zamaz a écrit : | de rien
ce radiateur se nomme échangeur air/air ,in english Intercooler ,permet de refroidir l'air d'admission pour le turbo!
ce n'est pas un bouchon,mais l capteur de pression d'admission |
Et non le "coups" des vapeurs d'huile qui sont la source de l'état de cette durite...
Mis à par s'il a une fuite d'huile sur son bloc; y'a aucune vapeurs d'huile qui émane du moteur; elle sont directement redirigées vers l'admission...
Mon explication c'est plutôt que la durite est en caoutchouc, et que le caoutchouc, ca transpire...
Après, faut voir à quel point elle est grasse, y'a peut être un autre problème... |
Non la durite est juste brillante et grasse mais sa ne va pas au point de couler.
Si je roule plusieurs kilomètres elle se met à sécher avec la chaleur du moteur.
Pour moi sa ne me paraît pas grave mais j'ai quand même voulu poser la question
Le HDI c'est tout nouveau chez moi
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 10:44 Sujet du message: |
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Le bloc est en superbe état il y a pas une goutte d'huile tu peut presque lécher le moteur lol
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 11:32 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Ozone a écrit : | Le bloc est en superbe état il y a pas une goutte d'huile tu peut presque lécher le moteur lol  |
Bien pour une caisse qui a ce kilométrage; à condition que le moteur n'ait pas été nettoyé avant que tu l'achète. |
j'ai fait pas mal de kilomètre depuis que je l'est et je suis passé dessous le bloc est sec et pas de traces d'huile.
Même Peugeot m'a dit que le véhicule était sain pour sont km
Je pense que j'ai fait une bonne affaire! enfin j'espert!
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Ven 10 Fév 12 à 13:27 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | c'est normal un moteur c'est toujours un peu gras...c'est comme le cochon...
bon ok je sors.....  |
lol
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Dim 12 Fév 12 à 22:28 Sujet du message: |
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Je revient vous mettre deux trois photos du dessous moteur, vu que le sujet c'est étendue légèrement sur le Turbo, je voulais savoir ou ce situe le turbo et Maki a dit qu'ont le voyait mieux par dessous.
J'ai mis la 307 sur chandelles et je suis passé dessous:
Je voulais savoir si le turbo c'est ça?
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