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jaylaforme Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juin 2012 Messages : 2 Localisation : ile de france
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Posté le: Sam 16 Juin 12 à 14:48 Sujet du message: Culasse? |
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Bonjour, ma voiture perd tout son liquide de refroidissement depuis 2 ans, suite à un aller au portugal et à une petite pointe sous 45 degrès... tout à saute... en tout cas pour le bruit qu'il y a eu, et l'eau est partie.. depuis je dois remettre régulièrement de l'eau afin qu'elle ne chauffe pas.. après avoir déposer la voiture dans 3 garages, dont peugeot.. la conclusion.. joint de culasse ou culasse hs! la voiture a 150.000km.. dur.. on me dit souvent que c aussi peut etre la pompe a eau ou autre.. pour tout dire, les mecanos regardaient vite fait la voiture.. et le constat de panne un peu vite trouver.. apres je suis pas expert.. que faire?? combien cela peut il couter. faut il réparer.. vendre la voiture en l'état pour pièces.. ou pour mecano... ??? merci pour votre aide.
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KilliuS 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages : 77
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Posté le: Dim 17 Juin 12 à 08:48 Sujet du message: |
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Salut,
Déjà si ta voiture ne fume pas et n'a pas de raté, le joint de culasse est plutôt à écarter, sauf si la fuite passe vers l'extérieur(par les vis de culasse par exemple, très rare)...souvent c'est entre les cylindres, soit perte de compression ou grosse fumée blanche à chaud comme à froid...ça se vide à quel allure ?
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_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
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jaylaforme Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juin 2012 Messages : 2 Localisation : ile de france
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Posté le: Dim 17 Juin 12 à 09:18 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse. La voiture ne fume pas, elle roule très bien car j ai du faire 10000 km depuis.. Elle perd beaucoup d eau en hiver quand y'a du chauffage sinon c plutôt sur autoroute ou elle perd vite de l'eau... En moyenne je rempli le liquide tout les 150/200 km..
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KilliuS 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages : 77
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Posté le: Dim 17 Juin 12 à 09:34 Sujet du message: |
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tu as du avoir une forte dilatation quelques parts lors de ton voyage par 45°C, et celle ci a conservé sa forme, ou du aux vibrations, tu as une fuite sur le circuit hors partie distribution à priori...donc mets la sur une fosse en route, lèves le capot, y a pas de raison que tu ne trouves pas si en 150/200kms tu en remets...suis le circuit de liquide de refroidissement.
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_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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KilliuS 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages : 77
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Posté le: Dim 17 Juin 12 à 10:19 Sujet du message: |
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Dans ce cas fuite externe, et tu peux avoir la chance de la voir.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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KilliuS 307 Addicted
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