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Joint de culasse commence a fuire - combien de temps rouler

 
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riffraff2
Curieux




Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 19:46    Sujet du message: Joint de culasse commence a fuire - combien de temps rouler Répondre en citant

Bonjour,

Le joint de culasse sur ma 307 Essence de 2001 commence a fuire : le liquide de refroidissement coule légèrement vers l’extérieure du moteur. Je n'ai rien d'autre a part que je consomme du liquide plus que d'habitude, sans être affolant.

Le garage me dit que je peux rouler comme ça quelques temps ; faut juste s'assurer du bon niveau du liquide et que la température du moteur ne monte pas anormalement.

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Le jour où je m'appercoi que je consomme plus ; direct garage et réparation.

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Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 19:49    Sujet du message: Re: Joint de culasse commence a fuire - combien de temps rou Répondre en citant

riffraff2 a écrit :
Bonjour,

Le joint de culasse sur ma 307 Essence de 2001 commence a fuire : le liquide de refroidissement coule légèrement vers l’extérieure du moteur. Je n'ai rien d'autre a part que je consomme du liquide plus que d'habitude, sans être affolant.

Le garage me dit que je peux rouler comme ça quelques temps ; faut juste s'assurer du bon niveau du liquide et que la température du moteur ne monte pas anormalement.

Vous confirmez ?

Le jour où je m'appercoi que je consomme plus ; direct garage et réparation.

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Faudrait déjà que tu y arrive au garage... Rolling Eyes

Un joint de culasse HS ça ne pardonne pas... Confused

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riffraff2
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Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca roule en tout cas.
Pres de 1000km depuis et la fuite est constante mais des fois l'odeur n'est pas terrible avec le moteur chaud.
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Messages : 4956
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de pas trop trainer, apparemment, là tu as une fuite qui fait sortir le liquide de refroidissement vers l’extérieur du moteur, on va dire que c'est le cas le moins grave.
Par contre, s'il y a une fuite entre le circuit d'huile et de LDR, là c'est autre chose donc vérifie que ton LDR ne devienne pas trop noir (huile moteur), et controle aussi la qualité de ton huile qu'il n'y ai pas de "mayonnaise" jaunâtre.
Dans l'un des deux cas, commence a faire des devis à droite à gauche.

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