Posté le: Sam 02 Déc 06 à 12:18 Sujet du message: Bonne pression des pneus
Bonjour tout le monde,
En fait, c'est mon premier post sur le forum !
Je me pose la question suivante depuis quelques temps: Quelle est la meilleure pression à mettre dans les pneus de ma 307 1.4l 75ch ?
D'habitude, je met 2,2 bar dans chaques pneus, cependant j'ai lu quelque part que chaque voiture avait une pression précise conseillée par le constructeur... Mais je ne l'ai pas encore trouvé pour la 307 .
Donc si quelqu'un pouvait me donner cette pression constructeur se saurait sympathique ! Et si vous avait des astuces ou des conseils pour la pression, n'hésitez pas à en faire part
C'est sur la plque qui ce trouve sur le montant avant de la porte conducteur, sur le 1.6 HDI 110 c'est 2.4 sur les 4 en non chargé et 2.4 avant et 2.7 arriere en chargée
bien vu bono, moi j'étais sur les reférences de ma titine - 2.0 16v essence ; en plus j'avais mis 2.4 bar partout et là elle rebondissait comme une balle de ping pong
Sur mes 307, j'ai remarqué qu'à froid, en ajoutant 0,1 bar à la pression donnée par le Peugeot, j'avais une usure régulière de la bande de roulement (2 jeux de pneus complets passés comme ça).
Depuis, j'ajoute donc ces 0,1 bar à froid, satisfait
Toujours mettre au moins la pression indiquée dans la portière.Mais comme le dit gecko mettre un peu plus ne fais pas de mal.Il vaudra toujours mieux avoir un pneu légèrement surgonflé que sousgonflé ( risque d'éclatement , usure plus irréguliere )
Perso c'est normalement 2,4 partout et j'ai 2,5 a l'avant et 2,7 a l'arriere
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum