Posté le: Dim 29 Jan 12 à 00:11 Sujet du message: Bruit courroie accessoire
bonjour,
j'ai un bruit de casserole au niveau de la courroie que j'arrive pas a stopper qiu s'accentue quand je tourne les roues et/ou quand je met le chauffage... En sachant que cette semaine j'ai changer:
- Courroie accessoire
- Galet tendeur
- Poule damper
as tu changé le galet enrouleur?cela peut venir ce bruit de la poulie débrayable de l'alternateur?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
salut
comment as tu fait la tension de la courroie ?
car meme si c'est un tendeur automatique il y a un reglage de base a faire
mais comme dit zamaz ca peux aussi etre la poulie debrayable de l'alternateur qui a grippé
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
car meme si c'est un tendeur automatique il y a un reglage de base a faire
c'est quoi le réglage de base? chef
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
alors
on remarque que le galet enrouleur estexcentrique
c'est a dire que le trou de fixation n'est pas au centre
en plus on a un petit trou carré pour mettre un outil a coté de la vis de fixation
le galet tendeur neuf est livré verouillé par une goupille en position travail (regardes bien car ace moment la il y a 2 reperes qui sont allignes)
il suffit de monter le tout (courroie , galet tendeur et enrouleur)
ensuite on desserre la vis du galet enrouleur et on le fait tourner avec le petit carré jusqu'a ce que la goupille de verouillage du galet tendeur soit libre
on serre le galet enrouleur dans cete position et on enleve la goupille qui doit sortir librement !!!
faire tourner le moteur quelques minutes et l'arreter
ensuite controler l'alignement des repere sur le galet tendeur que j'ai cité plus haut
voila petit chef
j ai lu que y'avais une tige en ferraille a enlever quand on monte le galet tendeur car c'est un truc en position travail mais c'est quoi la tige que je dois enlever? image svp
Ben quand je met ma clé de 15 et que je force dans le sen inverse d'une horloge j'arrive a détendre ma courroie mais faut forcé a fond, et quand la voiture est en marche oui le tendeur danse pas mal
bon elle manque un peu de tension car les 2 reperes devraient etre aligné mais c'est pas ca qui te fait ton bruit
je te rassure la fameuse goupille n'y est pas
elle se situe normalement dans les trous juste au dessous des reperes mais elle a ete enlevé donc pas de soucis
fait une photo de ta poulie d'alternateur pour voir si elle est debrayable ou pas
ok donc elle est bien debrayable
il faut donc la tester
enleve la courroie d'accessoires
tu fait tourner la poulie a la main
dans l'alternateur a travers les fentes tu va voir des ailettes tourner
avec un petit tournevis tu les bloque pour plus que ca tourne (sans rien abimer )
toujours a la main tu essaye de faire tourner la poulie dans les 2 sens
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre elle doit tourner alors que le millieu de l'alternateur (rotor) est immobilise par le tournevis
et dans l'autre sens elle doit bloquer
si elle bloque dans les 2 sens c'est qu'elle est grippé donc a changer
d'accord donc le bruit venait de cela ? Si je change ça plus de bruit de casserole? en sachant que poulie damper neuve, galet neuf et courroie accessoire neuve?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum