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Bruit courroie accessoire

 
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Volant-moteur
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 00:11    Sujet du message: Bruit courroie accessoire Répondre en citant

bonjour,

j'ai un bruit de casserole au niveau de la courroie que j'arrive pas a stopper qiu s'accentue quand je tourne les roues et/ou quand je met le chauffage... En sachant que cette semaine j'ai changer:
- Courroie accessoire
- Galet tendeur
- Poule damper

D'ou ça peut venir car c'est super chiant !

merci
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

as tu changé le galet enrouleur?cela peut venir ce bruit de la poulie débrayable de l'alternateur?

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
comment as tu fait la tension de la courroie ?
car meme si c'est un tendeur automatique il y a un reglage de base a faire
mais comme dit zamaz ca peux aussi etre la poulie debrayable de l'alternateur qui a grippé

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

car meme si c'est un tendeur automatique il y a un reglage de base a faire

c'est quoi le réglage de base? chef

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

galet enrouleur intact celui de l alternateur est intact aussi, quelle est donc ce fameux reglage?

merci
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors
on remarque que le galet enrouleur estexcentrique
c'est a dire que le trou de fixation n'est pas au centre
en plus on a un petit trou carré pour mettre un outil a coté de la vis de fixation
le galet tendeur neuf est livré verouillé par une goupille en position travail (regardes bien car ace moment la il y a 2 reperes qui sont allignes)
il suffit de monter le tout (courroie , galet tendeur et enrouleur)
ensuite on desserre la vis du galet enrouleur et on le fait tourner avec le petit carré jusqu'a ce que la goupille de verouillage du galet tendeur soit libre
on serre le galet enrouleur dans cete position et on enleve la goupille qui doit sortir librement !!!

faire tourner le moteur quelques minutes et l'arreter
ensuite controler l'alignement des repere sur le galet tendeur que j'ai cité plus haut
voila petit chef

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Existe t'il un tutoriel pour effectuer correctement la manoeuvre?

merci de ces détail mais sa reste delicat on dirait
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

j ai lu que y'avais une tige en ferraille a enlever quand on monte le galet tendeur car c'est un truc en position travail mais c'est quoi la tige que je dois enlever? image svp

mercj
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

voila une photo vers le millieu
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet415838-70.htm

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila la doc

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Edité par popeye05 le Dim 29 Jan 12 à 12:03 (3 fois)
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci j'ai vu mais je vois pas ou est la fameuse goupille qu'il faut retirer?
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une pige brillante
arrive tu a detendre ta courroie par le tendeur ?

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui je force comme un malade avec une clé de 15
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

et il bouge beaucoup ?

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand je met ma clé de 15 et que je force dans le sen inverse d'une horloge j'arrive a détendre ma courroie mais faut forcé a fond, et quand la voiture est en marche oui le tendeur danse pas mal
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mis quelle marque de poulie damper ?

ca te le faisait avant de changer tout ca ?

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

febi la poulie damper, et oui ça fesait tout sa c'est pour ça que j'ai voulu changer le tout
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire une vidéo expresse que je poste dans 2 minutes chrono sa aidera a comprendre mon pb
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

voila la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=rLNW_NtHi5o&feature=plcp&context=C3e8c20eUDOEgsToPDskIanMAGZznu_WRNvNMJKUS_
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

fait une photo du tendeur de courroie moteur arreté
comme ca je te dit si le deglage est bon

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

voici:

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon elle manque un peu de tension car les 2 reperes devraient etre aligné mais c'est pas ca qui te fait ton bruit
je te rassure la fameuse goupille n'y est pas
elle se situe normalement dans les trous juste au dessous des reperes mais elle a ete enlevé donc pas de soucis

fait une photo de ta poulie d'alternateur pour voir si elle est debrayable ou pas

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

voici je ne sais pas a quoi on le voit:

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc elle est bien debrayable
il faut donc la tester
enleve la courroie d'accessoires
tu fait tourner la poulie a la main
dans l'alternateur a travers les fentes tu va voir des ailettes tourner
avec un petit tournevis tu les bloque pour plus que ca tourne (sans rien abimer )
toujours a la main tu essaye de faire tourner la poulie dans les 2 sens
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre elle doit tourner alors que le millieu de l'alternateur (rotor) est immobilise par le tournevis
et dans l'autre sens elle doit bloquer
si elle bloque dans les 2 sens c'est qu'elle est grippé donc a changer

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce test?

http://www.youtube.com/watch?v=rjRIsGCXFGg&feature=plcp&context=C3e8c20eUDOEgsToPDskIanMAGZznu_WRNvNMJKUS_

En tout cas ni dans l'un ni dans l'autre ça tourne...
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui le test est bon
ta poulie est grippé
tu peux la changer ou alors mettre un alternateur echange standard selon le kilimetrage de ton vehicule

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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord donc le bruit venait de cela ? Si je change ça plus de bruit de casserole? en sachant que poulie damper neuve, galet neuf et courroie accessoire neuve?
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca evitera que ton tendeur de courroie danse

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