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Besoin d'infos sur le GPL

 
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Monsieur Popi
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages : 131
Localisation : Bayeux (14)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 21:51    Sujet du message: Besoin d'infos sur le GPL Répondre en citant

Bonjour,

je voudrai avoir quelques infos sur l'installation d'un kit GPL :

combien cela coûte environ?
y a t'il une aide de l'état?
est ce bon sur un 2L essence 138cv?
trouve t'on facilement du GPL en France?
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ilochok
307 Addicted

2.0e 141ch

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Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages : 43
Localisation : Le blanc mesnil

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'une discussion a l'autre on se retrouve lol...



pour les stations gpl et le prix moyen : http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

On trouve assez facilement du gpl dans les grandes villes et sur les axes autoroutiers, en moyenne 1 station sur 7
Attention cependant, les buses de remplissage ne sont pas les même dans tout les pays.

le coût de l'installation : J'ai fait un devis_minute chez xxxx que voici

Votre véhicule
Marque : Peugeot - Modèle : 307 2L 16S - Moteur : RFN
Annee : 02/08 - Kilométrage : 70000
Injection : MPI MM IAW 4 8P2. (EOBD) - Réservoir cylindrique : - Réservoir torique :
Estimation du coût de la transformation de votre véhicule (Tarif conseillé dans le réseau xxxx)
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 2500 euros TTC posé (à valider avec l'installateur)
En technologie injection Liquide GPI L : 2680 euros TTC posé (à valider avec l'installateur)
+ Frais de dossier et de réception RTI à la DREAL (depuis le 1er juillet 2009, ancienne appellation DRIRE) : 160,00 € TTC
+ Taxe RTI GPL : 86,90 € TTC
+ Plein GPL : à préciser à la livraison du véhicule.
Délai d’installation : 4 à 5 jours de montage (à préciser par l'installateur).
Pour véhicules de moins de 5 ans et moins de 80 000 km :
+ Garantie complémentaire 2 ans :
Culasse 3/4 cylindres 190€ TTC, 5/6 cylindres 466 € TTC, Moteur 3/4 cylindres 320€TTC (Dacia 3 ans 500 € TTC).


En aide de l'état, je sais qu'il y a la carte grise gratuite dans certaines régions :

Il me semble qu'il y aussi un crédit d'impôt, mais je demande a confirmer...

Pour savoir si c'est bon pour le moteur, y'a quelqu'un sur le forum qui est équipé en gpl depuis un moment déjà je crois
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ilochok
307 Addicted

2.0e 141ch

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Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages : 43
Localisation : Le blanc mesnil

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

après le devis date, (j'avais que 70000 au compteur O_O)
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ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

.coût de la transformation au GPL > environ 3000 €

.Aide de l'état, crédit d'impôt : Non, cette aide a été supprimée l'an dernier.

.Bon pour le moteur : sans souci particulier, il faut tout de même rouler un peu à l'essence de temps en temps pour éviter que le plein d'essence ne pourrisse et que le circuit de carburant ne s'abîme.

.Trouver du GPL : oui de manière générale, à confirmer localement. Il y a de bonnes différences de prix selon les stations.
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

.Sur la 307 il est possible d'avoir un réservoir de 70 litres, surtout ne pas mégoter pour en prendre un plus petit, toute autonomie gagnée est bonne à prendre.

>>> Sur une voiture ancienne pas facile de rentabiliser une installation GPL aujourd'hui.

Le réseau d'installateurs Borel me paraît le plus sérieux en France.

Voir ma présentation où je détaille l'installation GPL que j'ai faite installer sur ma voiture.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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i love PSA
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Messages : 588
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
oui pour utiliser le circuit essence parfois mais de toute façon le moteur démarre toujours a l'essence et passe au gpl quand le moteur est asser chaud pour que le gpl puisse être décompresser avec l'eau chaude du liquide de refroidissement Clin d'oeil ;)

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Gecko
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut,
oui pour utiliser le circuit essence parfois mais de toute façon le moteur démarre toujours a l'essence et passe au gpl quand le moteur est asser chaud pour que le gpl puisse être décompresser avec l'eau chaude du liquide de refroidissement Clin d'oeil ;)


Pas tout à fait vrai....... Rolling Eyes

Tout dépend de l'installation. La grande majorité démarre à l'essence, c'est vrai, mais ce n'est pas obligatoire.
La bascule essence->GPL se fait très rapidement, le moteur n'as pas le temps de chauffer.
Le vapodétendeur n'a pas besoin d'être chauffer pour décompresser le gaz, la circulation d'eau chaude dans le vapo est là pour éviter qu'il givre, la moteur à largement le temps de rouler au GPL avant que cela n'arrive Wink
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i love PSA
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Clin d'oeil ;)

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