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Pompe haute-pression

 
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kasium
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Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 12:25    Sujet du message: Pompe haute-pression Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 hdi 110cv sans fap (année 2005 je crois) et j'ai
l'alerte Annomalie pollution qui s'allume,elle cale dès que j'arrete
d'accelerer,avec parfois une perte de puissance et le reset de la date
heure.
Je la depose dans un premier garage (citroen) qui me dit que ma batterie
est hs mais que le probleme persiste et qu'ils doivent l'emmener chez
Peugeot car ils ne detectent pas la panne avec leurs valise.
Je décide de l'emmener ailleurs parcequ'ils n'ont pas de véhicule a me
préter (Peugeot).Et là ils m'annoncent que ma pompe Haute-pression est
HS (1200 bars au démarrage au lieu de 3000 je crois) et que je dois
obligatoirement changer ma courroie de distribution,est-ce le cas ?

Totale de l'affaire 1400 euros.... (ellle a 120 000 kms)

Merci d'avance pour vos réponses.
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kluster
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Il me semble que pour changer la pompe HP il faut déposer la distrib, donc les garagistes proposent de la changer au passage (corrigez moi si je me trompe), surtout si elle n'a pas été faite. Mais rien d'obligatoire, d'autant plus si elle est récente....
Reste a confirmer par d'autres membres

A+
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

exacte kluster,si le kit distribution est récent ne faire que la pompe HP Wink
je ne sais plus la valeur ,mais ce n'est pas 1200 bars au démarrage !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
307 de Diamant



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Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bizzare ton probleme
pour ma part je commencerais par voir la partie electrique car si tu perd la date et l'heure c'est que l'afficheur n'est plus alimenté en 12v(et certainement d'autres organes)
as tu pas remarqué autre chose ?
donc controle des connections et masses en premier avant de changer quoi que ce soit
enfin c'est mon avis

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'y connais rien!va faire un diag dans un autre garage !

_________________
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kasium
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Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le moteur "claque" plus qu'à la normale,et oui je n'y connait pas grand chose en mécanique.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
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franck61
307 d'Argent

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Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton moteur claque je te conseille de ne plus rouler avec ni meme tenter de redémarrer tant que le problème persiste, tu risque d'endommager d'autres organes qui te couterai plus chère, fait changer ta pompe haute pression et controler la distribution point par point (galet, poulie, ect...)
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