Peugeot 307 - Voir le sujet - claquement moteur + fumée blanche - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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claquement moteur + fumée blanche

 
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Tom_59
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Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 17:42    Sujet du message: claquement moteur + fumée blanche Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila j'ai eu un gros sousci avec ma 307 vendredi 24 décembre vers 14H, alors que je m'apretais a faire 200 km pour réveilloner dans la famille !

tour de clé et gros claquement au niveau moteur, pire q'un vieux diesel, accompagner de grosses fummées blanches à l'échappement, du coup appel à l'assistance + remorquage. Heureusement, j'ai pu obtenir un taxi pour ouvrir mes cadeaux de noel Confused

Voila je ne sais absolument pas de quoi ca peut venir, le dépanneur m'a dit peut être poulie damper ou pipe d'échapement Question

sinon 2 semaines plutôt j'ai eu le message "anomalie antipollution". J'ai appelé peugeot , déjà 150€ pour démonter la distribution.

superbes fêtes de fin d'année !

2.0L 16V 138CV 2003 124800 kms.
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LAP93
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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 23:01    Sujet du message: idem Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai exactement le meme problème. le premier démarage est difficile, j'entend ensuite un claquement le moteur vibre et grosse fumée blanche pendant 5 minutes. ce qui est bizare c'est que ma 307 démarre normalement et plus de fumée blanche après (une fois que le moteur est chaud). les garages m'ont déja changé la vanne EGR et un injecteur.
Résultat sans succès.
j'espère que quelqu'un pourra nous aider car la fumée pour les riverains c'est pas top.
A+ Hiiiiii :)

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LAP
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djo65
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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ton moteur??

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seb57
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

La fumé blanche sa peut venir du froid mais pour le reste .... Bizard je dirais l'alternateur ??? ou le démareur ?

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LAP93
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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 09:07    Sujet du message: claquement moteur + fumée blanche Répondre en citant

Bonjour,
c' est un 307SW 2L HDI 136CV année 2004.
c 'est une fumée blanche vraiment épaisse qui sent pas bon rien avoir avec la condensation malheureusement.
salut

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LAP
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Tom_59
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai eu le verdict du garage: distribution décalée et du coup les soupapes ont pliées ! alors il faut déculasser remplacer les soupapes ainsi que refaire une distribution ! Crying or Very sad il y en a tout de même pour 2400€ de réparation. le pire c'est que j'avais acheté le véhicule a 115 000 km chez un garagiste avec le remplacement de la distribution.

je suis vraiment sur le cul
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LAP93
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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai bien l'impression que c'est ça. la distri est décalé je vais essayer de la faire vérifier.
merci

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LAP
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Tom_59
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2011 !

j'ai eu du nouveau au sujet de ma 307, j'ai appelé le garage qui m'a vendu le véhicule et par conséquent remplacé la courroie de distribution. Il me dit qu'il accepte de prendre en charge la totalité des travaux Shocked

Je trouve ça un peu bizarre étant donné l'ampleur des travaux. Il m'a dit qu'ils avaient peut être fait une erreur lors du montage de la distribution. J'ai envoyé le devis de chez peugeot en leur précisant que je voulais cette réparation et pas la moitié ! Voila j'espère que ce sera bien fait et je vous tiens au jus.

PS: le garagiste m'a dit que si des soupapes étaient pliées, il serait impossible de démarrer, avez vous des avis la-dessus ?
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seb57
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les soupapes pliées ????

L'aditition va etre salé pour ton garagiste lol

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Tom_59
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement, copie du devis:

kit de distribution: 150.64€
joint d'arbre(x 2): 28.44€
pompe a eau: 88.44€
vis de culasse(x10): 51.10€
joint: 17.94€
joint culasse: 53.58€
joint soupapes (x16) : 52€
soupapes ech ( X8 ) : 242.64€
soupapes adm ( X8 ) : 141.52€
collier: 7.82€
joint coll echap: 8.03€
joint(x 4): 12.88€
liquide de refroidissement: 22.91€
divers: 120€

remplacement kit disrtibution: 355.05€ (5h)
rodages soupapes: 695.90€ (9h)
essai après travaux: 35.31€ (30 min)
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

rodage soupapes ?????? 9h ????????
un mec est sur la voiture 9h pour roder les soupapes ????
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alasan
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
rodage soupapes ?????? 9h ????????
un mec est sur la voiture 9h pour roder les soupapes ????


ça fait un peu plus d'1/2 heure de travail par soupape, c'est pas énorme Rolling Eyes

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais alors je ne vois pas en quoi consiste un rodage de soupapes alors.
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alasan
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ouais alors je ne vois pas en quoi consiste un rodage de soupapes alors.


Pourquoi rode-t-on les soupapes ?
Pour avoir une meilleure étanchéité du cylindre, donc une meilleure compression, et donc un meilleur rendement lors du cycle moteur.

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Tom_59
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila je viens au nouvelles: le garagiste qui a récupéré ma voiture a envoyé la culasse à rectifier ! Il dispose de toutes les pièces et remonte l'ensemble dès qu'il récupére la culasse.

Ma question est donc de savoir pourquoi peugeot au départ ne ma pas parlé de rectification de culasse ? est-ce indispensable ou pas ?

je récupère le véhicule samedi en principe.

merci pour vos infos.
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tofff
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent nécessaire oui car le décallage de la distribution fait chauffer exagérément le bloc moteur.

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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maki
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

par principe une culasse se rectifie a chaque changement de JDC , deja ça la nettoie bien et ça la remet bien plate ( c'est de l'ordre du centieme )

pour les soupapes , si elle sont changées il est indispensable de les roder pour l'etanchéité

MAKi.

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
tyler92 a écrit :
ouais alors je ne vois pas en quoi consiste un rodage de soupapes alors.


Pourquoi rode-t-on les soupapes ?
Pour avoir une meilleure étanchéité du cylindre, donc une meilleure compression, et donc un meilleur rendement lors du cycle moteur.


Ok mais en quoi consiste le rodage ?
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Tom_59
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 11 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma 307, j'ai fait 350 km depuis et apparemment aucune modification sur la puissance.

en revanche, contrairement à Peugeot, il n'y a eu que 8 soupapes de changées, le garage m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer l'integralité. J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Merci et bonne soirée.
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

si elles sont pas pliées, ca va.
Par contre j'espere qu'il a bien ébavuré tout ça et qu'il a vérfié les bielles!
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Exar_68
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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça bizare, j'aurai plutôt parié sur des bougies de préchauffage, surtout si la fumée s'estompe ainsi que le bruit, avec le temps...

Vue la pression d'injection des hdi, les bougies ne servent plus à facilité le démarage mais plutöt à limité le "cracking à froid" et "la fumée blanche"

Un décallage à la distrie je trouve ça suspect, les mazoute tourne pas assez vite pour se décallé à l'utisisation, sauf défaut sur le galet tendeur ...

De plus un décallage à la distrie n'est pas cencé te faire une annomalie anti pollution...

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mateo
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MessagePosté le: Jeu 10 Fév 11 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Exar_68 a écrit :
Je trouve ça bizare, j'aurai plutôt parié sur des bougies de préchauffage, surtout si la fumée s'estompe ainsi que le bruit, avec le temps...


Il me semble que ce moteur soit un essence et non un diesel tu confonds avec le HDI 136, donc pas de bougies de préchauffage

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breizh
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exar_68 a écrit :
Je trouve ça bizare, j'aurai plutôt parié sur des bougies de préchauffage, surtout si la fumée s'estompe ainsi que le bruit, avec le temps...

Vue la pression d'injection des hdi, les bougies ne servent plus à facilité le démarage mais plutöt à limité le "cracking à froid" et "la fumée blanche"

Un décallage à la distrie je trouve ça suspect, les mazoute tourne pas assez vite pour se décallé à l'utisisation, sauf défaut sur le galet tendeur ...

De plus un décallage à la distrie n'est pas cencé te faire une annomalie anti pollution...


Bonsoir,

j'ai exactement le même problème sur ma 307 sw hdi 136ch, je l'ai acheté il y'a 3 semaine, ca fume fume a froid et ca sent mais tres fort une odeur pas habituelle, après peu de temps ( je dirai 5 à 10mn) plus de fumée tout est normal. le moteur vibre un peu mais pas plus de 30 secondes

une semaine avant l'achat (vers le 15/12/2011) le véhicule est passeé au contrôle chez peageot a Nantes et ils ont changé un injecteur défaillant, et n'ont signalé aucune autre anomalie, je les ai appelé ,ils m'ont confirmé que si il y'avait un problème au moteur ils l'aurez remarqué

je l'ai emmené chez peugeot aujourdhui ( le 05/01/2011) sur Rennes pour une révision ( l'occasion de verifier ma voiture aussi je leur ai parlé de mon problem à froid)), ils m’ont dit qu'il ya un bruit au niveau du moteur à froid aussi, ils ont passer 2heures et pas trouver de panne, les injecteur sont ok aprées demontage.
ils me proposent d'ouvrir le moteur pour vérifier!! déjà il mont pris 130 € pr me dire que ca vient pas des injecteur , j'imagine la facture s'ils ouvrent le moteur!!

pensez vous que c'est aussi grave que peugeot RENNES essai de me le dire!!!
sinon avez vous trouvez une solution pour ceux qui avait le même souci?
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breizh
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
personne n'est de passage pour me répondre !!
je patiente!! car j'ai toujours pas réglé mon souci!!
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breizh
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 01 Fév 12 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

up,; personne pour me répondre?
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