Posté le: Mer 04 Jan 12 à 16:26 Sujet du message: Fusible leves vitres avant grille sans arrêt
Bonjour à tous,
sur ma 307 SW ess de 2006 j'ai le fusible F5 (lèves vitres électriques avant, toit ouvrant, rétroviseurs dégivrants). A chaque fois que je le change, tout re-fonctionne mais après 2 ou 3 redémarrage il re-grille. Le bouton du volet occultant a même complétement grillé du type "auto destruction mission impossible).
En fait quand je le change, il y a des étincelles. Il doit y avoir un court circuit, mais ou? Quelqu'un connait il un endroit récurrent, ou alors le chemin précis de ce câble?
PS : une autre question, j'ai un connecteur gris qui est débranché dans la boite à fusibles intérieur, est ce normal d'après vous? voir photo
Merci par avance.
Bonjour naid 85, malheureusement je n'ai jamais trouvé l'origine du court circuit. Le fusible F5 grille désormais dès que je le remplace.
Je ne sais pas si ce court circuit peut provenir d'un moteur défaillant (exemple celui du store occultant) ou du bsi en lui même.
J'attends l'aide des autres forumers, d'autant plus que la clim m'a lâché également.
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 16:58 Sujet du message:
Tu as forcément un court circuit donc un communication entre un alimentation (plus +) et la carrosserie tu dit que ton fusible fait pour les lèves vitrés et le to alors tu prend un multimètre en position ohmmètre (bip) tu met un fil sur ta masse et tu essaie toute les alimentation que protége le fusible et si une d'elle bippe sa veut dire que sa communiqué avc le châssis et sa devrait pas une fois le fils identifier tu le sors jusqu'au fusible et tu voit ou il es abîmer
Après si tu te sent pas de faire sa regarde dans le pli de la porte ou passe le faisceau tu retire le caoutchouc et voit souvent tu fils se dénude ou se couper au fil du temps avec l'ouverture et la fermeture des portes
Ok merci pour tes conseils bast0413.
Quand tu dis un fil à la masse, je la prends sur la batterie?
Et pour tester les alimentations? Par exemple je débranche le moteur de leve vitre et je connecte le rouge sur le +?
Hier j'ai débranché les 2 moteurs de leve vitre, la sonde température ext et le moteur de store occultant et ça fait tjs un arc quand je met le fusible.
Est ce normal? Ca devrait js le faire si un fil entre le fusilbe et le moteur était à la masse?
Je pensais à démonter le bsi pour voir si il n'y a pas une connection fichue dessus.
Bonjour,
Pour moi le problème est résolu
J'ai rapporté ma voiture au garage qui l'avait débosselée suite a la grêle et après vérification il ce sont aperçu qu'en remontant le toit de ciel ou le hayon,il avait touché un fil du faisceau avec une vis au remontage,donc problème corrigé
Bon courage pour la suite pour les autres
Hello ! Même probleme sur ma 307 j'avait changer l'ayon et un fil avait resé coince entre une vise et touché la carrocerie... grace à vos conseils et vos REX j'ai pu reparer sans faire intervenir de garagistes.. merci encore et bonne continuation sur le forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum