F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornet 07 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 11:28 Sujet du message: vice caché ou pas |
|
|
Bonjour cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum,
je vais vous expliqué mon problème.
j'ai acheté une 307 sw hdi 136 sport pack prune de 2005 (phase 2)98000km je l'ai acheté a un particulier,quand on l'a essayé sur place elle marché très bien j'i suis allé avec mon cousin qui est mécanicien,elle m'a plus je l'ai acheté,tout été a jour le carnet d'entretien été a jour,la voiture été bien suivi chez peugeot sauf la distribution mais j'été au courant.
je l'ai ramené chez moi elle marchais bien mais on est rentré par l'autoroute et je ne la poussé pas,c'été le samedi matin,dans l'après midi je vais cherché mon ancienne voiture qui été chez mon coussin a 40 km de chez moi, le jour suivant je m'aperçois qu'a 2000tours quand je suis en 4ème et que j'accélère pied au planché la voiture prend 200 a 300 tours minute,je ma suis pas trop inquiété ça le fesait rarement .
Puis pendant 4 jours je ne m'en suis pas servi car je travaillé vu que j'habite a 300mètre de mon boulot donc j'y vais a pied,mais quand on prend la voiture on fait au minimum 40km allé,car on habite a la campagne.
Le vendredi je vais faire changé mes plaque et mes pneu arrière sur valence a 50 km de chez moi (car il avait mis du made in china a 60 euro sur des jantes en 17 pouce).
En descendant je roulé tranquille la route été gelée donc je me suis dit la voiture fonctionne,mais en remontant chez moi que je sois en 4 5 ou6ème et des fois en 3ème a 2000 tours pied au planché la voiture monte jusqu'a 3000 tours l'embrayage patine et depuis dès que je réclame de la puissance la voiture patine comme si on laissé le pied sur l'embrayage,pour info j'ai fait moins de 500 kilomètre depuis l'achat.
EN parcourant le forum je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de cas similaire au miens,sur les hdi 136 donc je n'ai plus de voiture vu que j'ai vendu ma xsara.
J'ai contacté l'ancien proprio pour l'en informé il ma dit qu'il n'avait jamais eu aucun problème,je pense qu'il été de bonne foi et que quand on la essayé elle marchais très bien ce qui est vrai,mais je lui est répondu que ce n'été pas normal quand en moins de 500km l'embrayage fasse ça.
Je luis est demandé si il pouvait participé au frais,ma répondu qu'il été pas dans le moteur et que quand je l'ais essayé elle marchais.
Donc j'ai contacté peugeot pas de prise en charge méme partiel car trop de kilomètre la limite été 80000km car problème connu de chez peugeot.
donc j'ai fait un devis pour l'embrayage 880 euro ttc,sous réserve de démontage et s'il ni a que l'embrayage a changé, il m'ont dit que le volant moteur cerai a vérifié donc s'il me change le volant moteur je pense que ça va chiffré bien plus.un mécano extérieur ma conseillé de changé le VM dans la foulé car il pouvait cassé quelque temps après car ils sont fragile bimasse cela éviterait de payé de la main d'oeuvre dans 10000km.
Je voudrais votre avis, pour savoir s'il y a vis caché ou pas, donc si je peut me retourné contre l'ancien proprio ou pas,je l'ai acheté le 17 décembre et je m'en suis servis trois fois.
C'est urgent car je ne peut me servir de ma voiture car en roulant je pourrait endomagé d'autre pièce,et habitant a la campagne loin de tout j'en ait besoin,je voudrait avoir votre avis pour voire ci les réparation seront tout pour ma pomme ou çi je peut saisir la justice ou pas.
Je vous remerçie d'avance pour m'avoir lu désolé pour les faute
a plus
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kryc3 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 210 Localisation : Var (83 )
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
J'ai eu un problème similaire avec une fuite d'huile qui m'as vidé le moteur et par la même occasion , flingué le turbo , des durites et tout le bordel , bref 3220€ de réparation , le lendemain de l'achat ! en Ayant fait 300 kilomètres .
J'ai une amie qui est dans le droit , et ce qu'elle m'as conseillée de faire te servira surement .
Tout d'abord , une lettre recommandé avec AR , expliquant le problème , le devis , et que tu estimes qu'il t'en reviens pas de payer ca . Que si le vendeur refuse de payer , tu engageras une " action en garantie de vice caché " , que tu mandateras une expertise automobile et que tu poursuivra l'affaire en justice .
Mais aucune réparation avant l'expertise...
En ésperant t'avoir aidé .
Edit : urgent , ouai mais là , c'est soit tu casque tout et y'a 99.9% de chance que ca reste comme ca . soit tu suis des procédures judiciaires et ca peut prendre du temps , moi j'attend le passage de l'expert avant d'avancer les sous .
As-tu une protection juridique auprès de ton assurance ? Eux , paieront un expert pour toi . Parce que c'est pas donné , faut compter 500€
|
|
|
|
|
 |
hornet 07 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je te remerçie de m'avoir répondu,ce que je vais faire je vais contacté mon assurance et voir avec eux,entre temps le mécano de chez peugeot ma contacté (il devait me rappelé ) je luis en ai parlé est m'a déconseillé de l'attaqué en justice car les expert font trainé puis c'est parole contre parole et je ne peut pas resté plus de 1mois sans voiture ils ont un cas de vice caché sur une 407 en ce moment,et cela fait deux mois quelle est au garage,et comme tu viens de me le dire elle n'est pas encore démonté.Vu que moi j'en ai besoin rapidement car plus de voiture je vais faire des devis d'en d'autre garage,je vais essayé de m'arrangé a l'amiable 50/50 mais l'ancien proprio ne voudra pas payé.
Voila je suis dégouté car ils y a 7 ans (19ans) j'avait vendu une moto le gars trois semaine après ma appellé pour me dire qu'il avait cassé le moteur en me menaçant de me trainée en justice ou de faire 50/50 alors on c'été arrangé comme ça je lui avait donné la moitié de la somme.
La vu que je suis préssé je crois que je vais pas attendre car j'en ai besoin on n'a qu'une voiture pour deux avec ma copine.
en tout cas je te remerçie je vous tiendrait au jus
|
|
|
|
|
 |
Kryc3 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 210 Localisation : Var (83 )
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Moi le premier devis j'en avais pour 400€ , j'avais décider de le payer , puis quand il à démonter , j'en ai pour 3220€ .
Je ne peux sortir cette semaine , j'ai déjà 7000 de crédit sur le dos , si je rajoute 3000 , ca le fait pas à 20 ans , j'commence mal quoi .
Mais moi je vais faire trainer jusqu'a l'expert , et de la j'irai à la banque pour un crédit , et me faire rembourser au tribunal...
|
|
|
|
|
 |
hornet 07 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
salut je viens de contacté mon assurance je suis chez direct assurance,le gars ma dit que l'assurance juridique ne couvrait qu'en cas de sinistre et non pour vice caché méme pas en option chez eux,la je suis un peu perdu j'attend deux autre devis que je vais faire ailleurs puis je crois que je vais devoir banqué.
a plus
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|