Xtremfun 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Mar 12 à 19:46 Sujet du message: Différents problèmes mécaniques 307cc |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide...
Ma tuture :
307cc de 2006.
moteur : 1.6 16s essence 80.000km.
Tout juste acheté à Noel, la précédente propriétaire n'était pas très soigneuse, mais les entretiens ont toujours été respectés.
J'ai les factures des vidanges et une pour le remplacement de l'embrayage, au delà de ces documents je ne connais pas l'historique du véhicule.
Depuis mon achat, voici les problèmes que je rencontre :
Problème n°1 :
Odeur d'échappement dans l'habitacle, et ce depuis l'achat.
Peugeot a remplacé une pièce de la ligne d'échappement (179774), il y avait de la calamine à cet endroit, il en a conclu que la fuite venait de là.
Malgré le remplacement, l'odeur persiste !
Problème n°2
Une fuite sous le moteur !
Et ce depuis une intervention le mois dernier (remplacement de la synchro de 3ième).
Je n'arrive pas à repérer l'origine du goute à goute.
Quelques photos :
http://germainmarty.free.fr/images/307cc/
Le liquide est clair, propre, très légèrement huileux, il s'apparente au liquide de refroidissement.
La fuite n'est pas régulière, en 1 mois, je me suis retrouvé deux fois avec une belle trace sur le parking.
Problème n°3
Suintement le long du joint de culasse.
Les photos parlent mieux que moi :-)
Ca coule, on voit bien des goutes, ce n'est pas juste un dépôt.
Problème n°4
Le moteur ne monte pas en température en utilisation normale.
Si je roule sur l'autoroute à 130kmh par 10°, le moteur ne chauffe pas.
Je ne vois que très rarement l'aiguille de température bouger ! (idème pour l'indicateur à barres sur l'afficheur).
Il n'y a que quand je suis dans les bouchons à l'arrêt que l'aiguille monte ... à 100° !!
Le moto ventilateur se déclenche bien à ce moment là.
Dès que je re-roule, l'aiguille redescend.
Fonctionnement global de la voiture
Au delà de ces problèmes, la voiture roule bien.
Je fais de la ville (Toulouse) et consomme 8 à 9L/100km.
Le moteur est bruyant à l'accélération, il manquait quand je l'ai acheté la première boite à air du circuit d'admission d'air (boite à eau ?). L'ajout de cette pièce n'a pas réduit le bruit, qui s'apparente plus à un bruit de casserole/échappement percé.
J'ai contrôlé le vase d'expansion du liquide de refroidissement pour déceler des bulles d'air lors d'une accélération : pas de bulle.
Lorsque le moteur tourne, et que je retire le bouchon de remplissage d'huile du moteur, de l'air en sort, beaucoup d'air, au rythme du régime du moteur. Une forte odeur d'échappement s'en échappe aussi...
Voilà.
La dernière fois que j'ai laissé la voiture à Peugeot avec précisément cette liste de problème, j'ai récupéré la CC en échange de 45€ pour le remplacement de la pièce liée à l'échappement.
Donc clairement je ne leur fait pas confiance.
D'autant plus qu'au sujet de la fuite, qui est apparue après leur intervention, il n'a rien constaté, alors que cela va faire trois fois que je me retrouve avec une belle flaque !
Merci pour votre aide !
|
|
|
|