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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 20:34 Sujet du message: fuite de gasoil |
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bonjour,
voilà peugeot a trouver une fuite de gasoil,
cela viendrai du réservoir, après vérification effectivement, il y a bien une fuite au niveau de la jauge, sous le siège arrière coté passager,
l'on me dit que le réservoir est "ovaliser" et qu'il faut changer le réservoir !!!
qu'il est plus étanche.
Je voulait avoir vos témoignages:
si on peut quand même essayer de changer la bague et le joint pour voir,
si c'est normal que cela arrive sur une voiture de 2001 avec 230 000km,
si c'est un défaut de conception, peugeot peut il faire un geste commercial? prendre une partie en charge?
si d'autres ont déjà eu le problème qu'ont il fait?
merci pour vos réponses.
Stéph
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 20:47 Sujet du message: |
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slt
oui cela arrive que réservoir se déforme avec la chaleur et le temps...tu peux bien sûr essayer de changer le joint et la bague!
bon courage
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A bon entendeur !
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 20:50 Sujet du message: |
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j'ai pris les pièces ont va regarder cela de plus prés avec un collègue demain, la bague et le joint 8euro donc bon, on essaye et on verra bien...,
apparement il faut un outil spécial pour la bague...,
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 20:52 Sujet du message: |
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apparement il faut un outil spécial pour la bague.
oui ou alors tu le fabrique :wink:le burin et le marteau ne marche plus sur ces bagues!
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 20:57 Sujet du message: |
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quand il disent ovaliser, il parle du filetage, c'est ça?
et quand on retire l'ancien bague et joint on peut plus le remettre...,
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 21:02 Sujet du message: |
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cotte a écrit : | quand il disent ovaliser, il parle du filetage, c'est ça?
et quand on retire l'ancien bague et joint on peut plus le remettre..., |
le problème est là ,si l'emplacement du puits de jauge est ovalisé ,ça sera difficile de revisser la bague !??
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 21:10 Sujet du message: |
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ils ont même pas tenté de remplacer la bague et le joint il m'ont directement dit même pas la peine d'essayer...,
c'est pas rassurant pour que je tente moi même mais vu le prix du réservoir, j'ai rien a perdre,
mais comment peuvent il dire c'est ovaliser sans avoir déjà démonter?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 21:13 Sujet du message: |
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cotte a écrit : | ils ont même pas tenté de remplacer la bague et le joint il m'ont directement dit même pas la peine d'essayer...,
c'est pas rassurant pour que je tente moi même mais vu le prix du réservoir, j'ai rien a perdre,
mais comment peuvent il dire c'est ovaliser sans avoir déjà démonter? |
pour faire un max de fric ???pas d'idée!
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Mer 25 Jan 12 à 21:17 Sujet du message: |
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On verra demain je vous tiens au jus.
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 06:12 Sujet du message: |
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merci du conseil, je m'en occupe ce soir.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 07:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
à mon avis, ce n'est même pas le problème de remettre la bague, c'est que le fait que ce ne soit pas rond et plat, pose des problemes d’étanchéité...même avec une bague et un joint neufs.
si la base n'est pas droite, il n'y a pas bien de solution.
C'est surement ce que Peugeot voulait dire, je pense qu'ils ont dû se trouver plusieurs fois devant le problème...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 08:03 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | Bonjour,
à mon avis, ce n'est même pas le problème de remettre la bague, c'est que le fait que ce ne soit pas rond et plat, pose des problemes d’étanchéité...même avec une bague et un joint neufs.
si la base n'est pas droite, il n'y a pas bien de solution.
C'est surement ce que Peugeot voulait dire, je pense qu'ils ont dû se trouver plusieurs fois devant le problème... |
oui c'est vrai Marco26 ,mais vu le prix d'un changement de réservoir !ça vaut le coup d'essayer !?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 08:10 Sujet du message: |
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c'est clair !
Voir même de faire un joint plus épais pour essayer de rattraper l'ovalisation...
Après il faut faire attention dans le choix de la matière pour ne pas que le gasoil le bouffe...
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 17:15 Sujet du message: |
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moi vu l'age et le km du vehicule je tenterai le mastique en cartouche apres un bon netoyage et degraissage.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 23:31 Sujet du message: |
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bonsoir,
peugeot branlo ou peugeot escrot entre les 2 mon coeur balance....
alors par ou commencer ?
après avoir démonter en force avec tournevis plat et maillet, l'ancienne bague, impossible de remettre la nouvelle bague avec le nouveau joint (1H)....
donc ben plus qu'a tomber le réservoir,
après avoir bien sûr tomber toute la ligne d'échappement, et après avoir tourner dans tout les sens le réservoir fini par sortir,
et c'est avec une grande facilité qu'on a pu installer la nouvelle bague et le nouveau joint en force bien sûr avec maillet et tourne vis,
et tester l'étanchéité de tout cela, et remarque comme une soupape d'ou un tuyau devait sortir je dit d'ou car plus de tuyau et et remuant le réservoir du gasoil en ressort difficilement...,
ce soir tout remonter sauf la ligne encore quelques effort demain et ce week end grand test, après bien sûr avoir rajouter le tuyau qu'il manque, et aussi après avoir remarquer que c'était un réservoir d'occasion...
conclusion : ovaliser = allonge la monnaie pour rien...
en faite quand tu enlève la bague pour monter la nouvelle tu es obliger de tomber le réservoir ce qui demande beaucoup d'opération, mais tu peut remonter la nouvelle sans soucis....
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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cotte Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 16
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Posté le: Sam 28 Jan 12 à 14:24 Sujet du message: |
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j'ai fait le plein hier et pas de fuite !!!!
c'est comme les optique terne qui passe pas le contrôle technique qui passe pas le contrôle, chez peugeot c'est 88euro par optique soit 176 !!!!
mais grace a ce forum un produit avec FDP inclus 45euro et 2bonnes heure!!
j'ai quand même gagner enfin economiser 1000euro !!!! et perdu en gros 8h. 1000euro en 8H ca vaut le coup.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 28 Jan 12 à 23:25 Sujet du message: |
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C'est clair...c'est surtout qu'ils ont pas envie de se faire chier les gusses de chez Peugeot...c'est tellement plus rentable de tout changer...
après ils s’étonnent qu'ils ont des soucis financiers...sont pas cons les clients...tu les baisent une fois...pas deux...ils l'ont pas encore compris ca chez Pigo...
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