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307 hdi 136 ne chauffe plus

 
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xavi2
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 08:39    Sujet du message: 307 hdi 136 ne chauffe plus Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 ne chauffe plus! aussi bien sur petit parcours ( Je fais tous les jours 35 km d'autoroute pour aller bosser ) que sur grand parcours ( je fais assez souvent des Lille paris ) et la température moteur dépasse rarement 70° et ne se stabilise pas!!! Quand il fait un peu moins froid ça chauffe un peu mais ça ne stabilise jamais!!!

J'ai lue pas mal de chose sur le forum mais se n'est pas très clair! salorstat, sonde, ...

J'ai demandé a un garagiste, il me dis que c'est normal car il fait froid! Mais si je me souvient bien, avant, la température moteur se stabiliser au alentour de 85°!

Est ce que quelqu'un a ou a eu un problème similaire?
Quel est le défaut?
Est ce facile a réparer?

Tant de question tourne et re-tourne dans ma tête !!! :)

merci a vous
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
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MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peut être la sonde de temp qui n'envois pas la bonne info?

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xavi2
Curieux

2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé... mais l'info n'a pas l'air mauvaise!

Le moteur chauffe a l’arrêt, les ventilo se mettent en route si la température monte trop ( exple : bouchon! )

Par contre, des que je roule, ça dégringole!!!
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors le potentiomètre de la jauge !? si tu n'as pas de surchauffe ,pourquoi s'inquiéter !?

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xavi2
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2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur diesel doit etre a bonne température pour qu'il fonctionne convenablement!!! c pas bon de toujours rouler avec un moteur froid!!!
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

xavi2 a écrit :
un moteur diesel doit etre a bonne température pour qu'il fonctionne convenablement!!! c pas bon de toujours rouler avec un moteur froid!!!


je t'ai répondu !ton moteur est sans doute à bonne température autrement tu aurais des problèmes de fonctionnement voir une anomalie à l'écran odb Wink

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xavi2
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2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

comment je peux verifier cette sonde alors?
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boub38
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma 307 cc 2l 136ch, c'etait une piece défaillante dans le boitier liquide (apparemment le liquide tournait tout le temps dans le systeme de chauffage sans le laisser chauffer au niveau du moteur) coût de la reparation avec le changement de tout les tuyaux de chauffage (evite les depots) 400€ environ.
merci
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle du calorstat?

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boub38
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas du tout mais je peux te marquer ce qu'il y a sur la facture peugeot:
boitier sortie 1336y9
depos-pose boitier d'ea sur culasse - et durite de chauffage 13020a

Desole mais je ne peux en dire plus, la seule chose que le responsable m'ai dit c'est que cette piece est dans le vase d'expansion et qu'il faut le changer.
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xavi2
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2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux surement parler du thermostat!!! qui est attaché a la culasse a gauche de la batterie... est ce que tu aurais la référence du " boitier d'eau sur culasse " ???

Ton garagiste t'as quand même raconter de joli histoire!!! dans le vase d’expansion ( la boule verte qui est en haut a gauche quand tu ouvre le capot!!! ) il n'y a rien a part du liquide de refroidissement. Et le mec qui te change un tuyau sous prétexte que ça s'encrasse alors que le liquide n'arrete pas de tourner c'est quand même fort... Faut pas s’étonner que les garagistes ont une réputation de voleur après ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le thermostat qui dois rester ouvert , ça arrive .... Confused

sur une golf2 j'avais eu le joint autour de la capsule qui s’était barré et la voiture n'arrivait pas a chauffer

il peut arriver aussi que le ressort qui plaque la capsule se détende et ne fait plus son boulot

normalement il régule a 83° et la valeur au tableau de bord est legerement en dessous de la réalité (pris a la valise)

MAKi.

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fatih
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement le meme soucis sur la mienne (307 2l 136cv), j'ai changé le thermostat et tout est rentré dans l'odre.
Je l'ai acheté sur mister-auto (http://m.mister-auto.com/thermostat-deau-gates-033TH41683G1_g316_a033TH41683G1.html)

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307 griffe 2005
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