Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : Malemort. vaucluse
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi vouloir changer??
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Déc 11 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
pour mettre un poste plus perfomant et plus esthetique !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Déc 11 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Avoir un écran sur le tableau de bord qui ne sert plus a rien par ce que la personne a préféré s'acheter un poste à 150€, ca je trouve que c'est complètement inesthétique! D'autant plus lorsque c'est un écran couleur...
Mais bon, chacun ses gouts...
Et si tu vire le RTx, oubli la caméra de recul.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Déc 11 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
elgringo84 a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Avoir un écran sur le tableau de bord qui ne sert plus a rien par ce que la personne a préféré s'acheter un poste à 150€, ca je trouve que c'est complètement inesthétique! D'autant plus lorsque c'est un écran couleur...
Mais bon, chacun ses gouts...
Et si tu vire le RTx, oubli la caméra de recul. |
je ne souhaite pas savoir tes gouts, car chacun ses gouts , je souhaite savoir si le changement de poste pour un 2din posera probleme...
car personnellement le poste d'origine est moins beau qu'un poste 2din pionner ou alpine..
que gere le poste d'origine que ne pourait pas gerer un poste comme le Alpine IVA-W205 ou autre pionner..etc?  |
Chacun ses gouts, mais je pense que la plupart des membre serraient de mon avis.
Et pour ta dernière question, c'est l'ordinateur de bord que tu n'auras plus, donc plus d'info de conso, vitesse moyenne, enfin tout quoi.
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
ah bon? plus de conso..etc mais c'est le com2000 qui gere ca non? pas le poste..
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est le poste qui alimente l'écran.
Pas de poste = écran noir.
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
il y a une alimentatioon speciale pour l'ecran? pasque le poste va etre changer donc le futur poste devrait pouvoir alimenter lecran..
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas, le protocole CAN passe par le RTx, qui renvoi les infos à l'écran, donc faudrait essayer de brancher en directe l'écran, pour l'alim ca devrait aller, mais pour le protocole CAN, ca par contre sur à 90% que ca n'ira pas...
|
|
Edité par SelfEsteem le Lun 02 Jan 12 à 12:22
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
ha d'accord... et est ce possible de commander le poste a distance, je veux dire avec un autre boitier..? il me semble avoir deja vu sa quelque par..
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi une commande qui se met dans le petit vide poche triangulaire près du frein à main, mais d'après ce que je sais, c'est pour RD4...
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je comprends très bien la situation (personnellement, j'ai envie de faire pareil, mais à l'envers : j'ai un GPS Pioneer double din, et j'ai envie de mettre un RT3, juste pour avoir un affichage ODB plus esthétique que l'EMF A d'origine...).
Pour ma part, je pense qu'il est possible de le remplacer par un autre double DIN, par contre en effet, il faut conserver le RTx pour controler l'écran couleur pour l'ODB, l'heure etc... Alors il serait possible de le basculer dans la boite à gant par exemple. Mais grande question : est-ce que la fibre pour l'écran sera assez long ou pas ? Pour les autres cables : c'est rallongeable puisque c'est du cuivre.
En effet, l'ODB n'est pas géré par le RTx, mais l'affichage est géré par le poste RTx... Donc sauf remplacement par un EMF, pour conserver l'écran couleur, il faut bien un poste RTx.
Quelqu'un qui a déjà installé un RTx dans sa voiture pourra confirmer, et pourra dire si le poste est déportable dans la boite à gant (pour ma part, il fut un temps, j'avais déporté le chargeur de CD dans la boite à gant, en rallongeant le faisceau, pour pouvoir mettre à la place, un écran Pioneer 7" rétractable).
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Uan a écrit : | Bonjour,
Je comprends très bien la situation (personnellement, j'ai envie de faire pareil, mais à l'envers : j'ai un GPS Pioneer double din, et j'ai envie de mettre un RT3, juste pour avoir un affichage ODB plus esthétique que l'EMF A d'origine...).
Pour ma part, je pense qu'il est possible de le remplacer par un autre double DIN, par contre en effet, il faut conserver le RTx pour controler l'écran couleur pour l'ODB, l'heure etc... Alors il serait possible de le basculer dans la boite à gant par exemple. Mais grande question : est-ce que la fibre pour l'écran sera assez long ou pas ? Pour les autres cables : c'est rallongeable puisque c'est du cuivre.
En effet, l'ODB n'est pas géré par le RTx, mais l'affichage est géré par le poste RTx... Donc sauf remplacement par un EMF, pour conserver l'écran couleur, il faut bien un poste RTx.
Quelqu'un qui a déjà installé un RTx dans sa voiture pourra confirmer, et pourra dire si le poste est déportable dans la boite à gant (pour ma part, il fut un temps, j'avais déporté le chargeur de CD dans la boite à gant, en rallongeant le faisceau, pour pouvoir mettre à la place, un écran Pioneer 7" rétractable). |
c'est exactement ce que je me disait, mettre le poste dorigine dans la boite a gant, mais vu que je nai pas encore la voiture sous les yeux je ne sais pas extament comment c'est fait, je ne savais pas que le poste etait relier par une fibre au gps... mais je suis electricien et je sais que lorsque lon pose de la fibre optique on peut mettre une boite de derive ( ralonge ) pour augmenter la longueur de l fibre.. est ce possible de le faire sur la voiture? sa par contre je ne sais pas... !
|
|
|
|
|
 |
loulou192 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 314 Localisation : Seine-et-Marne(77)
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|