Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
victim.of.love Curieux
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 10:56 Sujet du message: Avis pour achat 307 |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de section.
Je vais commencer par présenter mon véhicule actuel :
Clio 3 ph.1 de 2006.
Cuir intégral
Modèle 105cv, Initial, 3p.
Options : Feux directionnels, radar de recul et retros rabatables...
66000km
Je possèdais il y a 2 ans, une 307hdi 136 Sport de 2004. Je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai eu la fameuse casse de turbo - je l'ai revendu de suite. Mais très bonne voiture le temps que je l'ai eu.
Suite à ça, il me fallait rapidement une voiture pour aller travailler et c'est la que j'ai trouvé la Clio.
Aujourd'hui, je suis confronté à une situation :
Un garage me propose la reprise de ma Clio pour 7000€ car je voudrais leur acheter une 307 ph.2 qui m'intéresse beaucoup pour 10500€.
Apparemment, beaucoup de problèmes ont été corrigé sur la phase 2.
Voici les détails de la 307 :
PEUGEOT 307 ph.2 2.0L HDI 136 CH 5 PORTES 1ERE MAIN
FINITION : PACK SPORT
DATE DE MISE EN CIRCULATION : 29/03/2006
KMS D'ORIGINE : 44 700
EXCELLENT ETAT EXTERIEUR / INTERIEUR
COULEUR : NOIRE METAL
OPTIONS : AUTORADIO CD CHARGEUR 6 CD / CLIM BIZONE/ DA VE FC SIEGE SEMI CUIR - TISSU JA ALU 17"
Rétros rabatables.
Voilà, j'aurais donc voulu avoir d'une part votre avis sur cette affaire et d'autre part les avantages et inconvénients que ça pourrait me poser par rapport à ma Clio.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
victim.of.love Curieux
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis, c'est gentil.
J'attends les avis des autres membres du forum aussi.
La question a se poser, c'est de savoir si les 3500€ valent les 20000km de moins, les 30cv de plus et le passage de Clio à 307.
Je savais qu'il y avait pas mal de probleme avec les 307 ph.1, est-ce qu'ils ont été réglé sur la ph.2 et sinon, lesquels persistent...?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Oui la phase 2 corrige pas mal de problème par rapport à la 1, surtout à partir de 2005 ou 2006 je crois.
C'est aussi le but de sortir une autre version.
Si tu te promène sur le forum, tu verra les petits trucs qui persistent, tu peux pas les louper ils sont épingler en sujet principaux.
Bon courage et bonne lecture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
victim.of.love Curieux
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ok - Est-ce qu'il y a des problèmes de volant moteur sur la phase 2 , ou autres gros problèmes ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Normalement tous ces problèmes sont résolus sur la phase 2. Tu aura le fap mais je crois qu'il peut tenir jusque 180 00 maintenant.
En tout cas en un an d'utilisation rien à dire de mon coté
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
victim.of.love Curieux
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages : 5
|
Posté le: Ven 23 Déc 11 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires.
J'avais la phase 1 de 2004 et c'etait vraiment une bagnole à emmerdes.
Si sur la phase 2 les problèmes sont corrigés, je vais peut etre la prendre.
J'attends une réponse du garage dans la journée et une réponse de l'assurance aussi..
Encore Merci,
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 23 Déc 11 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
la T6 peut avoir le probleme de volant moteur mais c'est rare , le fap moi il a 220000 km et il fait encore son travail comme il faut , penser a refaire le niveau de cerine vers 160000km
c'est un moteur routier , pas trop a l'aise en ville surtout si il regenere...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
victim.of.love Curieux
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages : 5
|
Posté le: Ven 23 Déc 11 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
Question volant moteur, turbo ou vanne EGR, j'ai une très bonne assurance avec une option garantie panne mécanique - donc ca ne me fait pas peur.
Et j'ai vu le prix du FAP 500€ ca va quand même, moins cher qu'un volant ou turbo.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|