Posté le: Sam 10 Déc 11 à 16:44 Sujet du message: Asphalte | 307 XSP 2.0 HDi 110
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum qui a répondu à plein de mes questions en matière de 307. Continuez à le faire vivre !
Après l'avoir longuement parcouru et fait l'acquisition d'une 307, je me suis décidé à m'inscrire.
Je vous présente donc la 307 de mon épouse.
C'est une 307 de 2003, finition XS Premium, motorisée par un 2.0 HDi de 110 ch et qui affiche à ce jour 100.000kms au compteur.
Nous cherchions un véhicule de substitution à sa 206 et la 307 s'est naturellement présentée comme la remplaçante.
Le précédent propriétaire a changé sur l'auto :
- Le volant moteur
- L'embrayage
- Distribution + pompe à eau
Voilà de quoi être en partie relativement serein pour l'avenir...
La voici en photos:
Etant habitué à rouler au quotidien en turbo-essence, je la trouvais un peu molle en termes de reprise.
J'ai donc décidé de procéder à un petit chrono de 80 à 120 sur le 4ème rapport : Résultat 11"7. Autant vous dire ma déception.
Après quelques recherches de fuite (j'entendais un souffle à chaque sollicitation du turbo), la grosse durite noire au fond du compartiment moteur était déboîtée et la durite du débimètre présentée une ouverture.
Je les ai alors resserrées et suis parti refaire un chrono.
Toujours de 80 à 120 en 4ème : Résultat 10"7.
Certes il y a eu un petit gain mais toujours loin des valeurs constructeur...
A ce titre quels sont vos chronos pour cette reprise ?
En parcourant le forum j'ai bien compris que les causes de ces performances pouvaient être multiples. Je vais donc m’atteler à les éliminer l'une après l'autre.
Ceci étant je suis preneur de tout bon conseil.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum