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problème pour démarrer

 
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motardu45
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 18:19    Sujet du message: problème pour démarrer Répondre en citant

bonjour,nous avons un probleme avec notre 307sw.Elle ne démarre pas toujour et passée chez peugeot mais ils n'ont rien trouvés.
Le probleme n'est que de temps en temps mais dur dur car nous ne s'avons jamais quand cela va ce produire.
Si une personne peut nous renseigner sur le probleme ou si il a le meme probleme,merci pour votre aide
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, elle traine dehors la nuit? Humidité? Batterie? Bougie? km?

Neiman?
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motardu45
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 est dehors la nuit, la batterie fonctionne normalement et le reste aussi. Elle a 70 000 km.
La panne ressemble à une panne d'essence sauf que le réservoir est plein!
Nous avons vérifié divers paramètres lors des pannes (inclinaison du véhicule, clée, température et humidité ext., etc... mais rien ne semble lié.
Elle a été vu par 2 garages (peugeot et citroen) et est passé au banc.
Voilà pour les info complémentaire.
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T37
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au filtre a essence bouché .

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a du se mangé de l'eau ??
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T37
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

peut être daniel, ou des impuretés dans le carburant . Yeah ! Cool !!

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motardu45
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de son passage au banc, citroen a détecter une anomalie au niveau du bouchon de réservoir. Selon le garagiste, cette panne empèche les additifs de se mélanger au carburant avec à la longue un encrassement accéléré du filtre à particule. Ceci est peut-etre lié à vos sugestions de causes de panne?
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motardu45
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite indication:
La pompe à gasoil ne se met pas en route lors de ces pannes. Mais le garagiste exclu une panne de pompe.
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

motardu45 a écrit :
Petite indication:
La pompe à gasoil ne se met pas en route lors de ces pannes. Mais le garagiste exclu une panne de pompe.

ta voiture est une essence ou une diesel????? car tu parles de FAP de pompe a gasoil....et ton profil indique une 1.6 essence de 110 ch??????

sinon pour ton probleme de non demarage occasionnel de ta titine, je pencherai pour un probleme de faisceau moteur.... Wink

j'ai eu le probleme avec une 106 xsi...... Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible qu'il y est un problême lors du passages des additifs et que le filtre a particule est HS, mais dans ce cas ta voiture devrait quand même démarré .

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motardu45
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un diesel. Un problème de faisseau... c'est à dire?
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est depuis quand que tu a le problème? depuis ton dernier plein?
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

motardu45 a écrit :
c'est un diesel. Un problème de faisseau... c'est à dire?


sur une 106 que possedait, celle ci s'arretait en roulant, ou refusait de demarrer, cela pendant environ un an. peugeot en branchant cette voiture a la valise ne détectait aucun probleme.

un petit garagiste c'est apercu que le faisceau moteur de ma 106 à l'époque, était fissuré a plusieurs endroit notament à la bobine d'allumage, ainsi qu'a l'amplificateur d'allumage.

les non démarrage était provoqué a cause de ces fissures du à l'humidité ambiente. Evil or Very Mad

suite au changement de ce faisceau, je n'ai plus jamais eu ce probleme sur cette 106 Wink

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motardu45
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 14:20    Sujet du message: reponse Répondre en citant

ce probleme dur depuis le mois de mars.Une fois démarrée elle roule trés bien et aucun autre probleme.Parfois si elle ne démarre pas nous attendons un peu et elle finie par démarrer mais le temp d'attente est variable.En plus le probleme n'est jamais regulié parfois trés souvent et d'autre fois une longue periode entre 2 pannes,et elle n'a jamais eu ce probleme dans un garage ce qui ne les aides pas à trouver la panne.
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MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 16:31    Sujet du message: Re: reponse Répondre en citant

motardu45 a écrit :
ce probleme dur depuis le mois de mars.Une fois démarrée elle roule trés bien et aucun autre probleme.Parfois si elle ne démarre pas nous attendons un peu et elle finie par démarrer mais le temp d'attente est variable.En plus le probleme n'est jamais regulié parfois trés souvent et d'autre fois une longue periode entre 2 pannes,et elle n'a jamais eu ce probleme dans un garage ce qui ne les aides pas à trouver la panne.


c'est exactement le meme probleme que j'ai eu avec ma 106, inspecte le faisceau moteur. Wink

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mickjamin
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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le problème en ce moment avec ma 307. Et à chaque fois j'attends parfois 1h00 parfois 1 nuit et elle redémarre. Et à chaque fois le garage ne trouve rien d'anormal. Je vais voir s'ils veulent bien changer le faisceau moteur (c'est chère?).

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Mickaël
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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ça sur des cables d'allumage sur des moteurs essences. Il arrive qu'ils deviennent un peu poreux, et avec l'humidité, ça pose des problème.

Pour tester, laisse dormir ta voiture dans un endroit couvert et sec pendant une nuit ou deux. Si tu n'as pas de problème, ça vient de là.

La solution est de changer le cable, sinon, un coup de silicone en spray sur le cable peut parfois suffir.

Par contre, là, sur un Diesel, je ne sais pas trop....

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mickjamin
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas à un problème d'humidité car la première fois qu'elle me là fait c'était en septembre et il faisait soleil depuis plusieurs jours. Je suis tombé en panne 3 fois ce week-end (un record!!) . Mon garagiste n'a jamais eu a changé de faisceau moteur et je ne sais pas s'il va accepter de le changer. Elle va au garage jeudi. Voila les dernières nouvelles.

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MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 18:31    Sujet du message: probleme de demarrage Répondre en citant

bonjour, j'ai egalement un pb de demarrage sur une 307sw 2.0l hdi avec 68000km. la revision des 60000km a ete effectue. elle dort dan sun garrage , demarre tres bien le matin , mais impossible de demarrer parfois dans la journee. elle redemarre normalement apres une attente de 20a30min .Peugeot ne detecte rien avec la valise.merci de vos conseil.
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème en décembre juste après avoir changé mon volant : impossible de démarrer. Il y avait du contact, le démarreur se lançait bien, etc... mais ça ne démarrait pas.
Le rapport avec le volant ? et bien j'avais au préalable débranché la batterie, puis rebranché. J'ai juste appuyé un peu sur le cable pour l'enfoncer un peu mieux sur la cosse, mais il a à peine bougé. Au 1er tour de clé suivant, elle démarrait.
Question

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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jerome51
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je relance ce sujet, car j'ai actuellement eu le meme probleme aujourd'hui et il y'a 15 jours, je réxplique vite fait.

M'a voiture à demarré nickel ce matin ,j'ai fais 40km, je me suis arreter 45 minutes et j'ai voulu redemarré et plus rien, j'avais de la batterie nickel, j'ai attendu une quinzaine de minutes a chercher si c'etait les fusibles au cas ou et touours rien, je retente de demarré c'etait reparti.

Et la 1ere fois, c'etait pareil nickel le matin et ensuite 7 heures apres, j'ai voulu la reprendre et la pas demarré, j'avais deja cherché un peu partout et toujours rien, elle a redemarré, 30minutes plutart nickel.

Je l'ai emmené chez peugeot la premiere fois et ils ont rien trouvé quelqu'un a une idée
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