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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 20:08 Sujet du message: Conseils controle technique ! |
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Bonjour,
je fais appel a vous car je doit faire les révisions des 80000km de ma 307 !
C'est une 2.0l 90ch année 2002 !
2tant donné que sa va être le 1ier contrôle technique que je lui fait j'aurai aimé faire un gros checkup du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils des pièces que l'on doit se méfier sur des pièces !
Je crois qu'il faut changer quelque chose mais je ne sais plus =S...
Questions contrôle technique est-ce que peugeot est vraiment le top, parce que sa coute chers !
De plus j'ai lu qu'il y avait des forfaits ???
Merci a vos réponse !
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 21:44 Sujet du message: |
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deja verifier si toutes les lumieres fonctionnent , si les portes ferment bien
les sieges sont bien fixés , les 5 ceintures pas abimées et qui fonctionnent
pas d'elements de carrosserie batant ( genre pare choc qui baille sur le coté )
pas d"eclats de pare brise dans le champ de vision , la hauteur d'eclairage des phares a la bonne hauteur (ni trop bas ni trop haut , bien sur pas d'ampoules exotiques dans les phares ) pas de casse de feux arrieres laissant passer de la lumiere blanche ) plaques d'immatriculation homologuées , les pneus..... du lave glace dans le bocal des raclettes d'essuie glace en bon etat
mais pas faire de frais inutiles avant sur les conseils d'un garagiste....
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 22:25 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
la voiture est impec, c'est juste la révision, bon peut-être changer les essuie glace mais bon je le sais !
Après je crois que sur les 307 phase 1 avec mon père on en a parler il y a la courroie de distribution a faire non ?
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 22:32 Sujet du message: |
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Arriver avec une voiture qui a le moteur bien chaud (après au moins 15 km), c'est mieux pour les tests de pollution.
Faire le plein pour charger l'arrière, c'est meilleur pour le freinage.
Bien vérifier que les vitres des phares sont propres et que toutes les lampes fonctionnent, y compris celles qui éclairent les plaques d'immatriculation.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 22:47 Sujet du message: |
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moteur chaud je note, le garage est a 5mn mais je ferai le tour de mon village ^^.
Pour le reste je savais donc je prend note merci
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 12:11 Sujet du message: |
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Salut,
Oui hésite pas a bourriner à 4000 tours, car pour les test de pollution, ils ne font pas les tendres.
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 14:21 Sujet du message: |
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Sa va ces jours elle a bien bien rouler et je l'ai bien fait pousser, donc je pense que de ce côté la sa devrait le faire !
et pour les forfaits sa veut dire quoi ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 14:36 Sujet du message: |
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ils sont pas cons les contrôleurs avant de faire le test d'anti-pollution,ils chauffent la voiture!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 10:50 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils.
Si vous avez d'autre idées je suis preneur.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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nico6930 307 d'Élite
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Mar 13 Déc 11 à 17:55 Sujet du message: |
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lol, ouais mais nan je pense que déjà quand je vais allongé la somme ils seront bien content ^^!
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mar 13 Déc 11 à 18:06 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je relève des incohérences dans ce que tu écris :
nico6930 a écrit : |
Etant donné que sa va être le 1ier contrôle technique que je lui fait |
Certes, pour toi, c'est le premier, mais pas pour la voiture qui doit en avoir un en 2009 minimum ... que mentionnait-il ? Ce qui est mentionné a-t-il été réparé ?
nico6930 a écrit : |
Questions contrôle technique est-ce que peugeot est vraiment le top, parce que sa coute cher !
De plus j'ai lu qu'il y avait des forfaits ???
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Peugeot ne fait pas de contrôle technique, ce sont des indépendants qui sont chargés du CT en France. Par contre, Peugeot fait des "pré-contrôles" pour te dire si des trucs sont à changer où pas pour éviter la contre-visite ! Mais j'ai peur qu'il te colle une tartine de trucs à faire qui pourraient s'avérer inutiles ...
En fait, c'est à toi d'être à l'écoute de ta voiture, savoir si tu entends des bruits bizarres, genre "clonc" quand tu tournes, par exemple, ou quand tu passes sur des bosses ou des trous ... ta voiture va-elle bien droit, ou tire-t-elle ? En freinant, freine-t-elle droit ? Ton frein à main est-il efficace ? ton échappement fait-il un bruit particulier ? Voici le genre de question qu'il faut se poser ! C'est le quotidien d'une auto qui prend de l'âge ...
Sinon, comme ceux qui ont écrits avant moi, vérifier lampes (toutes !), niveau d'huile et eau, pneus (usure irrégulière ou pas), essuie-glace, et, de toute façon, si contre-visite il doit y avoir sur quelque chose que tu n'auras pas vu, elle ne portera que sur ce qu'il y a à changer, donc, le faire avant en stressant ou après, une fois le CT passé, moi, je préfère après !
No stress, ce n'est pas l'abattoir ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Mar 13 Déc 11 à 18:20 Sujet du message: |
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Merci denis25.
alors oui je suis bien a l'écoute de ma voiture, j'ai rien entendu, d'anormale, coté volant électronique je sais qu'il peut y avoir des soucie mais la aucun !
Je doit d'ailleurs changer mes pneus avant, puis peut-être les essuies glace comme dit apparemment , mais bon sa je sais que je doit le faire !
Coté lumiere et reste pas de soucie !
Après oui, c'est la 1ier révision que je lui fait, avant j'ai lu qu'on lui avait changer les filtres au niveaux des 60mkm, et j'ai vue qu'ils avaient changer la batterie aussi =/.
Mais bon il n'y a pas eu grand chose !
Une questions, la voiture est de 2002, je doit donc changer la courroie de distribution non ???
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