Peugeot 307 - Voir le sujet - Gros soucis !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Gros soucis !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethan
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 10:20    Sujet du message: Gros soucis !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis ( un de plus... ) :

Ma jauge de température eau moteur est depuis 1 p'tit mois assez instable...j'ai remarqué quelque chose, c'est qu'une fois la climatisation mise en route, elle retrouve sa stabilité...on m'a conseillé de purger tout le système de liquide de refroidissement au cas ou le liquide serait " sal "..mais il n'a que quelques mois..la voiture m'a aussi affiché le message STOP car la température était trop élevé, en ouvran le capot, j'ai constaté que la durite reliant le radiateur au bloc moteur était rigide, j'ai donc dévissé le petit bouchon au bout de la durite pour purger tout ça...et là énorme jet de liquide...comme si ça bloquait apres...si quelqu'un a une idée...ma voiture n'est plus sous garantie pour aussi vous informer !! lol

Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307hdi110xside2002
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 13:19    Sujet du message: Re: Gros soucis !!! Répondre en citant

Ethan a écrit :
Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis ( un de plus... ) :

Ma jauge de température eau moteur est depuis 1 p'tit mois assez instable...j'ai remarqué quelque chose, c'est qu'une fois la climatisation mise en route, elle retrouve sa stabilité...on m'a conseillé de purger tout le système de liquide de refroidissement au cas ou le liquide serait " sal "..mais il n'a que quelques mois..la voiture m'a aussi affiché le message STOP car la température était trop élevé, en ouvran le capot, j'ai constaté que la durite reliant le radiateur au bloc moteur était rigide, j'ai donc dévissé le petit bouchon au bout de la durite pour purger tout ça...et là énorme jet de liquide...comme si ça bloquait apres...si quelqu'un a une idée...ma voiture n'est plus sous garantie pour aussi vous informer !! lol

Bonne journée à tous !

ca a gilce parce que tu la fait a chaud je pense.
apres aucune idee sur le probleme dsl! Confused

carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le meme souci l autre jour lors du rassemblement dans la montée de limonest j ai coupé la clim et ma température d'eau est allée fleurtée avec le rouge

j ai remis la clim apres mais rien n y a fait

elle a mis une bonne heure a redescendre et depuis plus aucun souci

vérifie surtout le niveau d' eau peut être insuffisant

sinon vérifie tes durits une fois ta voiture chaude touche si elle sont brulantes ou tiede
tu auras vite une réponse

Ethan
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 13:56    Sujet du message: Aiguille de T° instable Répondre en citant

Ok !! merci à vous !! je vais essayer de voir ça ce week end pour les durites si elles sont chaudes ou pas...si c'est le cas, c'est que ça bouche quelque part ?? ça pourrait pas être la pompe à eau qui soit HS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Burro Masque
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Nov 06 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

à mon avis si les durites sont anormalement dure à chaud c'est ton calorstat qui déconne, il est peut être grippé.
Le circuit est alors toujours fermé et le refroidissement ne se fait que par l'air extérieur qui commence a être suffisament froid.
(je ne pensais pas que l'air exterieur puisse suffire mais sur mon ancienne mondéo le ventillo ne se déclanchait que trés rarement en hiver, il était même impossible d'avoir du chauffage depuis paris jusqu'à perpignan lorsque je roulai la nuit)

Un moyen simple pour vérifier si c'est le cas ou pas est de :
- démarer ta voiture à froid
- faire chauffer tranquillement EN SURVEILLANT TON AIGUILLE
- et vérifier (capot ouvert) si ton ventillo se déclanche

S'il se déclanche c'est que ton calorstat fonctionne correctement.
S'il ne se déclanche pas et que ton aiguille grimpe dans le rouge, STOPPE DE SUITE; si certaines durites sont dures et que ton radiateur n'est pas trés chaud c'est ton calorstat qui est mort et il ne te reste plus qu'à le changer (~ 10 €).
Si par contre, ton radiateur est bien chaud (impossible de poser la main) et que toutes les durites son dures : alors c'est ton ventillo qui ne fonctionne pas (thermostat, fusible, ou ventillo hs).

Bon courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: