Posté le: Mer 23 Nov 11 à 21:06 Sujet du message: Boite bloquée en seconde
Salut,
J'ai sur ma 307HDI 1.6 la seconde vitesse qui reste bloquée en roulant. Ce soir au démarrage à un carrefour j'ai passé la 1°, poussé le régime, la 2 et ensuite impossible de changer. Je me gare en débrayant et je réessaye à l'arret en débrayant Niet. Je coupe le moteur et je réessaye Niet. Je redémarre en débrayant : toujours pareil. Je descends de la voiture et secoue la voiture d'avant en arrière. Je remonte à l'intérieur et en insistant, j'arrive à repasser les vitesses. Je démarre et repart sans forcer. Ca m'est arrivé 2 fois toujours en 2° dès que j'ai retrogradé en agglomération. Les autres vitesses passent sans problème par contre.
J'ai eu il y a 1 mois un souci au niveau de la BV lorsque j'ai remplacé mon filtre à air. J'ai vu dans un post que certains garages déposaient le silentbloc coté passager. Donc je l'ai fait et cela permet de la faire avec plus d'accès car on gagne presque 10 CM entre la baie et le filtre. Après remontage, je démarre et je n'arrive plus à passer 1, 3 et 5° vitesses. Je démonte la roue gauche pour accéder aux tringles placé au dessus de la BV. Il n'y a pas beaucoup de place mais j'arrive à manoeuvrer les leviers puis un peu de graisse sur les câbles. Les vitesses repassent OUF mais 1 mois plus tard un autre problème qui apparait. Problème câble, tringlerie, BV???
Vos avis sont les bienvenus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum