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Turbo qui noirci

 
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djnightshop
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages : 35

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:13    Sujet du message: Turbo qui noirci Répondre en citant

Bonjour ! Voila je suis parti dans le sud et voila j'avais déjà remarqué que lorsque je soulève le capot qu'a l'endroit du turbo il y a de la suie , enfin c'est noir est-ce que je dois m’inquièter ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ou bien une fuite sur une durite,ou turbo fendu ?ou bien remontée depuis le catalyseur ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Alucard
307 d'Or



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Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deja eu quelque cas similaire, c'etais une durite qui ce fendais au niveau du turbo; Il y a aussi eu un cas de turbo fendu je crois

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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djnightshop
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages : 35

MessagePosté le: Lun 12 Sep 11 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci ! je vais faire vérifier sa ! si c'est fendu c'est grave ?
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djnightshop
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages : 35

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon le turbo est bien fendu ! Faut le remplacer...
Je suis sur un plan ou tu fait un échange standard avec une société qui remet les turbos à neuf !

voila , a plus !
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 01 Nov 11 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à quel niveau la suie ? ici ?

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Nano64
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Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages : 1
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 11:42    Sujet du message: suie turbo Répondre en citant

bonjour, suis mécano, si tu changes ton turbo, tu dois controler les graissages(calaminage et bouché+ crepine a voir
bonne journée
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NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages : 161

MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

surment ta une fuite des injecteurs aussi,soulève le cache en plastique,est regarde entre les injecteurs si ya pas de l'huile autour

_________________
vive Forum Peugeot 307
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

heu avant de vous lancer dans des dépenses faramineuses à changer des turbos qui soit disant sont "fendus", si vous avez de la suie comme sur la photo, vérifiez que le collier en sortie du turbo, soit bien serré...

C'est simplement l’étanchéité entre la sortie du turbo et l'embouchure du FAP qui fuit...problème bien connu, il y a même un kit de rattrapage pour ça. Rolling Eyes


Marc
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Marco26
307 de Diamant

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant



Déposer :
Le tube de pression 3 de filtre à particules
L'écran thermique 2 (Fixation par 7 vis)
2.2.2. Fuite en partie supérieure



Contrôler en partie supérieure "a" : Si peu de suie sur le catalyseur 4, la fuite de gaz d'échappement se produit entre le catalyseur 4 et le turbocompresseur ; Intervenir.
2.2.3. Fuite en partie inférieure



Déposer :
Les 2 écrous 7,
Le collier 6 Écarter : Le catalyseur 7
Positionner le catalyseur 4 sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a")
Reposer : Les 2 écrous 7,8 (Sans serrer).
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a".
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône .
Positionner - Préserrer :
Le collier 4 (neuf)
L'écrou 8
Serrer :
Le collier 6 à 2,6 m.daN
Les écrous 7, 8 à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique 2 (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression 3 de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air 1
2.3.2. Fuite en partie inférieure



Remplacer : Le kit d'échappement .
Reposer le catalyseur en suivant la méthode ci-dessous :
Positionner le catalyseur 4 sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a")
Reposer les écrous 7, 8 (Sans serrer)
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a")
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône
Positionner - Préserrer :
Le collier 4 (neuf)
L'écrou 8
Serrer :
Le collier 4 à 2,6 m.daN
Les écrous 7, 8 à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique 2 (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression 3 de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.4. Temps d'intervention
Contrôle : Fuite d'échappement :
Code main-d'oeuvre: 031E IR10
Temps facturable : 0,60H
Supplément : Fuite en partie supérieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR71
Temps facturable : 0,20H
Supplément : Fuite en partie inférieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR81
Temps facturable : 0,40H
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de DAM 10907 CJ : Remise en conformité du processus de fabrication usine.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série
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