Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalie anti-pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalie anti-pollution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophedu02200
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 12:12    Sujet du message: anomalie anti-pollution Répondre en citant

bonjour,
je viens vous expliquer mon problème.
j'ai récemment acheter d'occasion une 307 hdi 110 CV de 07/2002 qui totalise 150000 kms.

Apres un bref passage au garage Peugeot où mon épouse travaille, le verdict est que je dois changer le volant moteur et l'embrayage.
Connaissant un ami mécano peugeotiste il me propose de me le changer.
Rendez vous pris et chose faite, je récupère mon véhicule.
A peine quelques kilomètres parcouru, la voiture passe en mode dégradé avec le voyant moteur et esp hors service affiché a l'écran.

Le branchement du PP 2000 indique les défaut suivant :
-Défaut du signal de température en amont du catalyseur 1 (court circuit a la masse)
-Défaut du FAP(Fap percé ou information pression différentielle d’échappement erronée)
-Défaut du signal de température en aval du catalyseur 2(cohérence entre la température des catalyseur 1 et 2).

Je décide de changer le capteur de pression par la ref 1618.Z9,passage au diag et toujours le défaut malgré l'effacement.

Je contrôle le Fap, il est propre,pas bouché et a été changer a 143000 kms avec remplissage de la cérinne.

je ne sais plus ou cherché quelqu'un aurait il un conseil a me fournir ?

Peut être une fiche de Connectique débranché lors du changement du VM et de l'embrayage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde au niveau des durites... Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt


-Défaut du signal de température en amont du catalyseur 1 (court circuit a la masse)
-Défaut du FAP(Fap percé ou information pression différentielle d’échappement erronée)
-Défaut du signal de température en aval du catalyseur 2(cohérence entre la température des catalyseur 1 et 2).

il nous faut les numéros des codes défaut!!pour analyser au mieux ton problème !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedu02200
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas les codes défaut, le chef d'atelier m'a imprimé le resultat
de session,aucun code n’apparaît, seulement libellé et la caractérisation.
Le défaut esp est :
-communication avec le calculateur moteur nulle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de réponse et ensuite je ne comprends pas tu donnes une liste de défauts et après tu parles de ce défaut:communication avec le calculateur moteur nulle

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedu02200
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

je parle du défaut esp que je n'ai pas mentionner sur mon premier post.
en clair le papier que je possède m'indique un défaut permanent du fap et un défaut fugitif des signaux de température en amont et aval du catalyseur.
Sachant que mon fap a environ 7000 kilomètres le problème ne vient pas de celui-ci,donc ayant changé le capteur de pression, qu'es ce qui peut remonter ces défaut et passer le véhicule en mode dégrader et brider à 2800 RPM.
Une précision lors de la repose de mon fap après contrôle visuel, le moteur a bien eu du mal à démarré,j'avai bien même cru avoir griller le calculateur, en insistant sur le démarreur elle a redémarré.
alors je suis dans l'impasse !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprends mieux Wink

est ce que les durites du capteur différentiel ont été changées et posées dans le bon ordre c'est à dire repaire en face tuyau avec repere blanc

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherais pour cette piste les durites du capteur vu que le fap est neuf , le capteur aussi? et le défaut P1447 serait celui-là


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedu02200
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien reconnecter le tuyau au repère blanc sur le connecteur du capteur coté carré blanc pas de doute.
je vais commander le kit durite il me semble que la ref est 1628wt pour être sur je pense que le souci doit peut etre venir de la.
je ferai un retour d’expérience,merci du conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne vois que ça ! souvent ces durites crament quand le fap est saturé !!


1628 WT TUBE PRESSION

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 15 Nov 11 à 14:40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
moi je ne vois que ça ! souvent ces durites crament quand le fap est saturé !!


+1 Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedu02200
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai vu un post qui parlait d une durite fondu.
je vais les changer on verra bien après de toute façon j'aurai fait le tour.
sinon ce sera la méthode de suppression de fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

elles peuvent même cramer dans d'autres conditions autres qu'un fap colmaté!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales