Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetdeuf
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 11:48    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour,

Cet été pendant les vacances ma 307 essence 1.6 L est tombée en panne un jour de forte chaleur : problème de bobine qui a été changée. Depuis cette date il apparaît toujours sur l'écran une icône orange représentant le moteur et au démarrage il m'est indiqué: anomalie anti-pollution.

J'ai lu que ce problème de bobine pouvait entraîner, si l'on roulait quand même avec la voiture, une destruction du pot catalytique or j'ai roulé doucement pendant une cinquantaine de km le jour de la panne, après refroidissement complet du moteur.

Le garagiste ( concession Peugeot de Winthertur) m'a rendu la voiture en me signalant que tout avait été vérifié. 50 km plus tard cette icône s'éclairait.

Entre temps la voiture est passée au contrôle technique: aucun problème sur le pot catalytique.

Mon garagiste sollicité a vérifié avec la valise, il a supprimé l'indication du défaut mais ceci est revenu au bout de quelques jours.

Je désire vendre cette voiture mais en bon état, qui peut me conseiller pour rectifier ce défaut ?

( j'ai lu beaucoup de choses tentées par d'autres personnes : sonde EGR ?? sonde oxygène ?? sonde sur le pot catalytique ??) que puis-je demander de faire à mon garagiste qui est Citroën mais qui travaille sur le même moteur sur des Citroën?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mikew69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai eu avec ma 307 un problème il y a un an , ma voiture se mettait en mode dégrader " bloquer a 2000 tour , voyant Injection allumé , et Anomalie Anti-pollution " .

J'ai fait un diagnostique chez Peugeot, il m'ont trouver que le calculateur était HS , mais je trouvais sa assez bizarre .. Prix ( 240€ )

J'ai contacter un collègue qui m'a regarder sa de plus près et qui ma guider vers le démontage de ma culasse car il trouvais que mon véhicule tournais pas rond , je suis en BTS Auto , je me suis donc lancé et j'ai trouver que mes roulements de poussoir hydraulique c'était casser et que sa engendrais une mauvaise ouverture de mes soupapes et donc en décélération se problème . Prix Pièce (550€ car distribution a refaire vue qu'il y a eu démontage culasse )

J'ai déjà vue ce même problème sur une autre 307 par la suite ..

Je me doute que tes le même problème , J'ai vue aussi des problème de FAP (filtre a particule ) ..

Mikew69
Tetdeuf
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit si grave, la voiture tourne très correctement mais avec cet icône qui reste allumée...peut être tout simplement un problème électronique ???
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

mikew69 a écrit :
Je me doute que tes le même problème , J'ai vue aussi des problème de FAP (filtre a particule ) ..

Pas de FAP sur les moteurs essence... Wink

Tetdeuf a écrit :
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit si grave, la voiture tourne très correctement mais avec cet icône qui reste allumée...peut être tout simplement un problème électronique ???

Second passage a la valise et demande le numéro de défauts Wink

MaRiNe_DrEaMy
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement pas ça mais j'avais également le message "anomalie anti-pollution" avec le symbole dont tu parles et j'ai lu sur ce forum qu'il était possible que la voiture manque d'essence.. J'étais presque sur la réserve.. J'ai fais mon essence et depuis plus rien ..
Tetdeuf
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais faire cela puis je reviendrai sur le forum.
mikew69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désoler , J'avais pas vue , Oui il faudrait le code défaut je pourrais aller voir mercredi si tu veux sur la valise peugeot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: