| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tetdeuf Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages : 3
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 11:48 Sujet du message: Anomalie antipollution |
|
|
Bonjour,
Cet été pendant les vacances ma 307 essence 1.6 L est tombée en panne un jour de forte chaleur : problème de bobine qui a été changée. Depuis cette date il apparaît toujours sur l'écran une icône orange représentant le moteur et au démarrage il m'est indiqué: anomalie anti-pollution.
J'ai lu que ce problème de bobine pouvait entraîner, si l'on roulait quand même avec la voiture, une destruction du pot catalytique or j'ai roulé doucement pendant une cinquantaine de km le jour de la panne, après refroidissement complet du moteur.
Le garagiste ( concession Peugeot de Winthertur) m'a rendu la voiture en me signalant que tout avait été vérifié. 50 km plus tard cette icône s'éclairait.
Entre temps la voiture est passée au contrôle technique: aucun problème sur le pot catalytique.
Mon garagiste sollicité a vérifié avec la valise, il a supprimé l'indication du défaut mais ceci est revenu au bout de quelques jours.
Je désire vendre cette voiture mais en bon état, qui peut me conseiller pour rectifier ce défaut ?
( j'ai lu beaucoup de choses tentées par d'autres personnes : sonde EGR ?? sonde oxygène ?? sonde sur le pot catalytique ??) que puis-je demander de faire à mon garagiste qui est Citroën mais qui travaille sur le même moteur sur des Citroën?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mikew69 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages : 8
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
J'ai eu avec ma 307 un problème il y a un an , ma voiture se mettait en mode dégrader " bloquer a 2000 tour , voyant Injection allumé , et Anomalie Anti-pollution " .
J'ai fait un diagnostique chez Peugeot, il m'ont trouver que le calculateur était HS , mais je trouvais sa assez bizarre .. Prix ( 240€ )
J'ai contacter un collègue qui m'a regarder sa de plus près et qui ma guider vers le démontage de ma culasse car il trouvais que mon véhicule tournais pas rond , je suis en BTS Auto , je me suis donc lancé et j'ai trouver que mes roulements de poussoir hydraulique c'était casser et que sa engendrais une mauvaise ouverture de mes soupapes et donc en décélération se problème . Prix Pièce (550€ car distribution a refaire vue qu'il y a eu démontage culasse )
J'ai déjà vue ce même problème sur une autre 307 par la suite ..
Je me doute que tes le même problème , J'ai vue aussi des problème de FAP (filtre a particule ) ..
Mikew69
|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tetdeuf Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages : 3
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit si grave, la voiture tourne très correctement mais avec cet icône qui reste allumée...peut être tout simplement un problème électronique ???
|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
MaRiNe_DrEaMy 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages : 122
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
|
C'est surement pas ça mais j'avais également le message "anomalie anti-pollution" avec le symbole dont tu parles et j'ai lu sur ce forum qu'il était possible que la voiture manque d'essence.. J'étais presque sur la réserve.. J'ai fais mon essence et depuis plus rien ..
|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tetdeuf Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages : 3
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
|
Merci, je vais faire cela puis je reviendrai sur le forum.
|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
mikew69 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages : 8
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
|
Ah oui désoler , J'avais pas vue , Oui il faudrait le code défaut je pourrais aller voir mercredi si tu veux sur la valise peugeot.
|
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|