Peugeot 307 - Voir le sujet - Voiture qui broute à chaud comme à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Voiture qui broute à chaud comme à froid

 
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Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 13 Oct 2008
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 07:46    Sujet du message: Voiture qui broute à chaud comme à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours j'ai ma voiture qui me fait encore des siennes (307 xs premium 2l hdi).
En effet lorsque je roule à vitesse constante (compte tours calé), elle broute fortement style accoups comme si elle s'engorgeait. Ca le fait à froid comme à chaud.
Lorsque j'écoute le moteur tourner au ralentit, il semble ne pas tourné comme il faut, j'ai l'impression qu'il perd du régime, mais quad je regarde le compte tours il est toujours calé entre 900 et 1000 trs/min.
Je sais que mon FAP est partiellement plein, mais ça ne fait pas pareil que d'habitude.
J'aimerais avoir votre avis, si quelqu'un a déjà eu ce problème.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un peu de tout : bougie, injecteur, pompe haute pression, débimètre d'air,...

Merci par avance de votre réponse.
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

il faut d'abord vérifier les trucs de base.

le filtre a gasoil est bon ? pas de fuite ? purge en air ? ok ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt

as tu supprimer la vanne egr?

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loic5902
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pareil .. vanne EGR ou debit de Gazoil ....
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Yaden
307 de Bronze

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Inscrit le: 13 Oct 2008
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre aide.

Le filtre à gasoil est changé à chaque vidange (il me reste 3000 avant la prochaine vidange). Pour les fuites où dois-je regarder ? Désolé de cette question mais purge en air c'est quoi ?

Sinon non la vanne EGR n'a pas été supprimée.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton moteur c'est une purge automatique en mettant le contact 5 ou 6 fois(ça été déjà fait puisque tu démarres sans problèmes)

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seb57
307 Hors Catégorie



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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense plutôt au débimètre qui pourrait être encrassé ...

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Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
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Yaden
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier au soir je suis passé chez peugeot, ils ont branché la valise et là ...... RIEN
Aucuns défauts (sauf le FAP), aucunes anomalies, les injecteurs sont bons. Bref ils ne voyent pas d'où ça peut venir.
Le mec me fait tu peux la laisser, on changera des pièces ont verra bien. Sans savoir lesquelles sont défectueuses.

Autres constatations :
lorsque j'accélère, les gazs d'échappement sente très mauvais, même le mécano l'a dit.
ma consommation a fortement augmentée, je suis passé de 6.7 - 6.8l à 7.4 - 7.5l d'un coup sans changer ma conduite.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont changer les pièces à l'aveugle si je comprends bien ?super!!changes de garages...moi je penche toujours pour la vanne egr (est ce que tu as de la fumée noire ).
bon courage

ps:Aucuns défauts (sauf le FAP)

je ne comprends pas cette phrase !

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Edité par zamaz le Ven 28 Oct 11 à 08:55
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je soupçonne le FAP.
Si vous dites que ça pue ?? on dirait une régénération en cours...

Marc.
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Yaden
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ils vont changer les pièces à l'aveugle si je comprends bien ?


c'est bien ça, c'est pour ça j'ai dit je récupère ma voiture et on verra bien

zamaz a écrit :
moi je penche toujours pour la vanne egr (est ce que tu as de la fumée noire ).


Pas de fumée noire

zamaz a écrit :

ps:Aucuns défauts (sauf le FAP)

je ne comprends pas cette phrase !


Mon fap est "colmaté" mais pas plein, du coup j'avais eu le message désencrassement système FAP, avec le message à l'ODB. Du coup il était resté en mémoire
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Yaden
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,

je soupçonne le FAP.
Si vous dites que ça pue ?? on dirait une régénération en cours...

Marc.


le problème c'est que là les accoups sont forts comparé à une régénération habituelle. Mais oui les gaz d'échappements sentent vraiment fort.

Depuis un moment ça me trotte dans la tête de le vidé complètement, je pense que c'est ce qui va lui arrivé dans pas longtemps.
La seule chose qui m'arrête c'est au niveau de controle technique. Bon la je suis 2 ans tranquille je viens de la passé, mais dans 2 ans ???
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas génant pour le CT ,mais le vider physiquement sans le supprimer dans la cartographie !!tu vas à l'échec!

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 11 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zamaz a raison, le vider physiquement ne suffit pas, il faut aussi intervenir informatiquement, sinon c'est l'échec assuré.

Il est vrai que vu le cout d'un changement de FAP, étudier l'option de le virer donne à réfléchir.

Cependant, il faut voir comment les CT vont intervenir à ce niveau.

Pour le moment ils vérifient l'opacité des fumées...

Lorsqu'ils vérifieront la conformité administrative, ça sera une autre histoire.

Marc
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Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 31 Oct 11 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ce n'est pas génant pour le CT ,mais le vider physiquement sans le supprimer dans la cartographie !!tu vas à l'échec!


J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, j'ai acheté les cables pour le supprimer dans la cartographie. Il me manquait juste le pc portable et surtout réussir à installer windows xp avec seven.
Je vais m'y pencher sérieusement car là la voiture est vraiment très désagréable à conduire !!

J'ai fait de "grosses" accélération, je n'ai aucunes fumées noires derrière.
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Adrien33
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MessagePosté le: Jeu 03 Nov 11 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également les mêmes problèmes à vitesse constante ma voiture (2Lhdi 90) donne des à coups par exemple je suis à 90 beh c'est horrible !!! mais aussi quand j'accélère tranquillement.

Je me suis aperçu à l'arrêt que quand mon père accélérait à partir de 2000 tours j'ai des bulles d'air qui sortent de la pompe à gazole ! Donc certainement une prise d'air ou autres mais je n'ai vu aucune fuites !

Je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je suis ouvert à toutes infos Hiiiiii :)
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