Posté le: Ven 04 Nov 11 à 18:44 Sujet du message: bruit moteur 1.6 16v
Bonsoir les gens
Bon voila je me renseigne pour ma voisine car la je suis un peu perdu niveau grosse mécanique ...
Elle a donc acheter une 307 1.6 16v il y a 1 mois a peu près.. aucun soucis jusqu'a quelques jours..
Elle a donc un bruit genre sifflement; grincement; au niveau de l'alternateur ou du galet de la courroie..
Le bruit ne se fait que au ralenti.
visuellement la courroie est bonne je dirais..
je voudrais donc savoir comment déceler un galet hs ou l'alternateur qui fait se bruit
La courroie a était changer par l'ancien proprio mais par une connaissance.
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 20:36 Sujet du message:
Ouai fait une petite vidéo...
Mais j'ai bien l'impression que les courroies n'aiment pas les hivers...
Le bruit est il permanent?
Ou des fois il part?
Moi j'ai ce problème la, enfin similaire, il va il vient comme bon lui semble.
Et je l'ai qu'au ralentis aussi.
Si ça fait un bruit de "voiture electrique" c'est un des 2 galets tendeurs de la courroie accessoire qui est mort.
Impossible de savoir lequel est mort sans acheter les 2 galets (80-100€).
profite en pour changer la courroie (10€).
Si ça fait un bruit de "voiture electrique" c'est un des 2 galets tendeurs de la courroie accessoire qui est mort.
Impossible de savoir lequel est mort sans acheter les 2 galets (80-100€).
profite en pour changer la courroie (10€).
deja un grand merci de m'avoir répondu. j' en ais donc parler a la personne.
Direction le garage du coin cet aprem pour avoir un avis. ils pensent que ca vient des galets.
Au moins ca réconforte la voisine de voir que tout le monde a le meme avis.
elle deposera la voiture la semaine prochaine je crois. je vous tiens au jus !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum