Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holdermartial Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 29 Oct 11 à 18:50 Sujet du message: Problème ralenti se bloque à 1100Tr à chaud |
|
|
Bonjour
J'ai une 307 HDI 2.0L 110ch
J'ai un petit soucis avec ma 307.
A froit, pas de soucis particulier ( sauf anomalie antipollution et airbag).
Depuis le début de la semaine, des que ma voiture commence a chauffer (environ 70 a 80° ), j'ai le voyant ESP/ASR qui s’allume et s'affiche et la voiture se mets a 1100tr, plus d’accélération, de temps en temps elle se décide a remarcher puis recommence.
Merci si vous pouvez m'aider.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 29 Oct 11 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
slt
A froid, pas de soucis particulier ( sauf anomalie antipollution et airbag).
avec anomalie antipollution c'est normal que tu sois en mode dégradé sans puissance alors dire pas de soucis particulier !!et le voyant ESP/ASR est la conséquence du premier message !
un passage à la valise est indispensable ,trop difficile à diagnostiquer comme ça!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
holdermartial Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 29 Oct 11 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je m'en doutais un peut mais elle ne le fait pas tout le temps c'est ça qui me fait douter car l’anomalie anti pollution date du moi de juin est pas de mode dégradé.
De plus au bout d'un moment elle fonctionne normalement ( plus de mode dégradé ) et seul le voyant reste allumé.
Merci pour votre réponse très rapide.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 29 Oct 11 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
change peut etre ton contacteur de frein(sous la pèdale) ,souvent la panne vient de là!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
holdermartial Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 29 Oct 11 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais y regarder je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
 |
holdermartial Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
slt
un passage à la valise bosch kts n'est peut etre pas aussi précis que la valise constructeur,mais bon...voilà les détails
P0121 Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - problème de mesure/performance Réglage du câble d'accélérateur, contacteur de position du papillon, contacteur de position de la pédale d'accélérateur
P0190 Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit Câblage, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur
P0221 Capteur de position du papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - problème de mesure/performance Réglage du câble d'accélérateur, capteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission
P1425 Groupe PSA
Problème de capteur N°2 de température des gaz d'échappement, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou signal trop bas, ou trop haut
Si composant existant
P1429 Groupe PSA
Problème de capteur de pression différentielle des gaz d'échappement, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou signal trop bas, ou trop haut
P1614 Groupe PSA
Problème de capteur de position pédale d'accélérateur, ou le câblage, coupure ou court-circuit, ou signal incohérent hors plage, ou point dur défectueux en bout de course de la pédale d'accélérateur pour l'annulation du régulateur de vitesse
en lisant et relisant les définitions,j'ai l'impression que beaucoup sont en rapport avec la pédale d'accélérateur!
le capteur de pression de pression absolue se trouve sur l'échangeur air/air
problème sur le capteur diffentiel de fap et aussi sur la sonde de température fap
mais souvent les défauts sont liés ! il faudrait contrôler les éléments cités
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
holdermartial Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Est il possible d'avoir les ref des capteurs qu'il faut que je change.
Encore merci et bravo pour ce forum.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
holdermartial a écrit : | Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Est il possible d'avoir les ref des capteurs qu'il faut que je change.
Encore merci et bravo pour ce forum. |
ça serait trop simple ,si c'était juste les capteurs à changer,cela peut aussi venir des faisceaux de la connectique...je te conseille de faire un diagnostic chez peugeot ,ou alors tu vas changer les capteur à l'aveugle sans être sûr du résultat final !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|