Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 28 Oct 11 à 09:34 Sujet du message: Plus de reprise + Bruit "tracteur" |
|
|
Bonjour,
Je me permet de créer un nouveau topic pour mon problème, qui a pas mal évolué depuis que j'avais ouvert le topic problème Turbo/Admission. J'espère ainsi repartir à zéro et aider à la résolution de mon problème (oui j'avoue que je suis un peu désespéré)... Si les modos estiment que je viole la charte d'utilisation, je m'en excuse et l'on essayera de finir sur l'autre topic.
Donc j'ai une 307 SW de 2003 avec DW10ATED 110ch. J'ai changé le FAP il y a deux semaines suite à une panne. Depuis ce changement, je constate plusieurs choses :
-> Une baisse de couple à bas régime : difficile de monter une petite côte en troisième à 30 km/h et 1000 tr/min, pied au plancher, le moteur ne prend pas de tours, obligé de rétrograder. Le moteur a donc moins de souplesse d'utilisation, je suis obligé de rester dans une plage de régime restreinte (ne pas descendre en dessous de 1600 tr/min)
-> C'est lié, mais du coup je n'ai plus de reprise, le moteur met du temps à prendre des tours, et dépasser sur nationale deviens dangereux.
-> Par dessus tout ça, le moteur émet un bruit différent, de type "tracteur", mais en un peu plus aigu... C'est assez difficile à décrire... Comme si un élément était mal fixé et se mettait à vibrer.
Ces problèmes semblent apparaître plutôt à chaud, le comportement à froid (en dessous de 70°) semblant habituel (même le bruit, ce qui rend tout de suite moins crédible l'hypothèse de l'élément mal fixé qui vibre). Il arrive très très ponctuellement que tout rentre dans l'ordre, pendant quelques minutes...
A vide, le moteur prend tranquillement ses tours.
J'entend le turbo fonctionner d'une manière qui me semble normale.
J'ai beaucoup fouillé sur internet et j'ai vu quelques pistes :
-> Débitmètre
-> Vanne EGR
-> Electrovanne Turbo
-> Durites de turbo
Je compte passer un peu de temps ce week end à vérifier/nettoyer ce que je peux, et en l'absence de réponse je l'emmènerai chez Peugeot pour un passage à la valise.
Que me conseillez-vous, quels sont selon vous les organes qui pourraient être impliqués et les vérifications à effectuer?
En vous remerciant mille fois.
|
|
|
|