Posté le: Sam 15 Oct 11 à 17:25 Sujet du message: Ventilation en haut et en bas..mais pas au milieu ??
Bonjour,
je possede une 307 de 2005 avec clim auto.
Ma soufflerie et ma clim fonctionnent en position pare brise ou pieds..mais pas en position centrale.
Quand je met le selecteur sur le bouches centrales..rien ne sort et l'air pase encore en haut et en bas...mais pas vers moi.
Quelqu'un serait il susceptible de m'aider car chez peugeot ils ont juste dit qu'il fallait commencer par déposer l'ensemble du tableau de bord avant de diagnostiquer..
merci d'avance
Tu as regarder si tes volets bougent quand tu actionne la petite molette située entre les 2 grilles centrales?
C'est peut-être bête comme question mais il suffit que le mécanisme est déprit..
as-tu une T6 ? (les "nouvelles" 307 restylées, parce que dans ce cas il peu s'agir d'un problème connu, les dents des pignons se cassent et les volets d'orientation chaud/froid ou direction du flux ne bougent plus.
Il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum.
dont un récent:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45527&highlight=kit+rattrapage
Alors en fait,j'ai consulté tous les forums ....et j'ai trouvé la solution.
Le kit de rattrapage existe bien mais il ne sert que pour régler les problèmes de clim quand on a un coté chaud et l'autre froid...
Dans mon cas il s'agissait simplement d'un problème d'ouverture de volets.
Grace à ce post:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31934&highlight=kit+rattrapage
J'ai démonté la boite a gants (pas si difficile que ça) et j'ai accédé au servomoteur du milieu (celui qui commande les volets).La pièce blanche était usée et ne tournait plus bien.
Au lieu de mettre de la super glu ,j'ai essayé d'abord de ré-epaissir le pignon carré du servomoteur avec deux tours de chatterton pour lui redonner son aspect octogonal..et ...ça fonctionne parfaitement.
1/2 heure de démontage remontage,et 0 frais...
merci le forum
j'ai le même problème: 2 garages Peugeot me propose de changer le boitier évaporateur, intervention hors de prix!
je vais moi-aussi essayer de résoudre le problème tout seul...
Merci pour les conseils!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum