Posté le: Dim 01 Déc 13 à 11:38 Sujet du message: Problème de démarrage 307
Bonjour à tous,
Je viens vers vous après cette longue période sans problèmes mais ceux-ci me rattrape aujourd'hui.
Donc voila le problème lorsque je met le contact tout se passe bien et au moment de démarrer tout l'électronique se coupent (tableau de bord, afficheur, éclairage intérieur) et j’entends un genre de clak venant de l'avant du véhicule.
j'ai dans un premier temps débrancher la batterie puis ça a fonctionné.
ensuite (1 mois après) ça a recommencé, j'ai donc remplacé la batterie et ça a fonctionné mais seulement 30 min après le changement.
et depuis deux jours, la voiture est à l’arrêt et ne démmare plus du tout.
Je me tourne donc vers vous afin de ne pas entendre mon concessionnaire me répéter sa phrase légendaire :"il faut faire une recherche de panne 75e de l'heure jusqu'à ce que l'on trouve."
J'ai pensé à faire une petite vidéo si ça peut vous aider
Pour en être sur, fait démarrer ta voiture en rechargeant ta batterie ou mettant les pince. Une fois démarrer, tu met les feux de croisement en route, et tu prend un multimètre, position Volt continu, sur 20. Et tu te met sur le "+" et "-" de ta batterie. Tu me donne ta valeur mais si Ubat = ~ 12V, Circuit de charge a contrôler. Si Ubat = ~ 13/14V le circuit de charge est Ok.
je vais essayé de la démarrer demain. donc selon toi avec une charge la voiture pourrait démarrer ? car aux câbles je n'ai pas réussi.
si c'est bien ça par circuit de charge tu entends alternateur qui ne ferait plus son taff?
Ta voitune de démarre pas avec les câbles (ou booster) ?
Tu avais bien mis les pince ?
Réessaye, et voit si tu y arrive. Si oui controle ton circuit de charge (Alternateur) enf aisans comme je t'ai dit.
Sinon controle que ton moteur soit pas bloquer (Met ta voiture en 5, et pousse la voir si le moteur tourne). Si il tourne y'a surement un démarreur a changer. Mais sa on verra plutard.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum